Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Quel a été votre délai de livraison (réel)

Le sondage s’est terminé le mer. 16 nov. 2016 14:40

Nul : livraison immédiate
1
3%
Moins d'une semaine
1
3%
Moins de deux semaines
2
7%
Entre 2 semaines et 1 mois
2
7%
Entre 4 semaines et 6 semaines
3
10%
Entre 6 semaines et 2 mois
2
7%
Entre 8 semaines et 10 semaines
3
10%
Entre 10 semaines et 3 mois
8
27%
Entre 3 et 4 mois
7
23%
Entre 4 et 5 mois
1
3%
Entre 5 et 6 mois
0
Aucun vote
Plus de 6 mois
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

benjicombos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 16:34
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar benjicombos » ven. 4 nov. 2016 07:27

bonjour, commande passée le 25juillet pour une tipo lounge, livraison prévue le 31 octobre,après plusieurs appels chez la concession, on me dit qu'ils ne savent toujours pas quand elle arrivera??? première fois que je vais chez fiat et je pense que ce sera la dernière, ils ne sont pas sérieux .




gary80
Messages : 68
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 10:46
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo pop

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar gary80 » ven. 4 nov. 2016 08:25

j ai le même avis sur la question.

Je trouve que c'est un peu trop cool à mon goûts.
Fiat tipo pop 4 portes essence Option tech rouge amore

benjicombos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 16:34
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar benjicombos » ven. 4 nov. 2016 09:16

le vendeur m'avait dit je vous appelle le 31 pour savoir ce qu'on fait, résultat: il a pas appeler et c'est ma femme qui a téléphoner et qui a secouer la chef des ventes ... c'est pas professionnel du tout , aucun suivis... ils savent meme pas ou est la voiture !!! du coup on va demander un geste commercial mais moi je voulais carrement annuler la vente

gary80
Messages : 68
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 10:46
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo pop

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar gary80 » ven. 4 nov. 2016 10:18

benjicombos a écrit :le vendeur m'avait dit je vous appelle le 31 pour savoir ce qu'on fait, résultat: il a pas appeler et c'est ma femme qui a téléphoner et qui a secouer la chef des ventes ... c'est pas professionnel du tout , aucun suivis... ils savent meme pas ou est la voiture !!! du coup on va demander un geste commercial mais moi je voulais carrement annuler la vente



Moi en principe la livraison était prévue le 22/10/2016.

Du coup j'avais appelé une 1er fois vers le 17/10/2016,et mon vendeur m'a dit d'attendre qu'il allait vite me rappeler.

J'ai dû le rappeler le lundi d’après le 24/10/2016 je lui ai laissé un message sur mon répondeur il m'a rappelé seulement le mercredi 26/10/2016 pour me dire qu'elles allaient bientôt arriver (commande de la tipo et d'une fiat 500L).

Ma compagne a reçu un coup de fil le vendredi après-midi 28/10/2016 pour nous dire qu'ils avaient réceptionné les voitures et qu'il fallait que l'on vienne le samedi 29/10/2016 pour que ma compagne signe des papiers, car elle est en leasing et moi (Achat) pour faire le tour des voitures et valider que tout était ok.

Donc en arrivant on apprend qu'on ne pourra pas voir les voitures du coup je suis venue pour rien en sachant qu'il y a 45 kilomètre (Juste aller) pour y aller et ma compagne à signer juste 3 papiers et de la on convient des dates de réception pour nos voitures moi cela devait être le samedi 5/11/2016 et ma compagne le lundi 07/11/2016.

Mais la mercredi 2/11/2016 mon vendeur m'appelle pour me dire que la livraison ne serait pas possible le 05/11/2016 car en fait je dois lui donner mon chèque de banque avant la réception de la voiture.

Du coup lundi ma compagne lui donnera le chèque de banque et en principe la livraison de ma Tipo sera le 12/11/2016.

Et dans tout ça on n'a jamais eu d'excuse et ni explication de la part du vendeur pour le retard de base et pour l'histoire du chèque, car depuis le début il le savait et aurait pu me le dire bien auparavant.
Fiat tipo pop 4 portes essence Option tech rouge amore

benjicombos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 16:34
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar benjicombos » ven. 4 nov. 2016 12:06

et du coup vous avez eu un geste commercial?

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar Akso » ven. 4 nov. 2016 14:09

La vraie question est de savoir si le délai de livraison est contractuel, c'est à dire si la date est clairement exprimée dans la proposition d'achat. Si la date est contractuelle, est qu'elle n'est pas soumise a une remarque du type "sauf erreur ou cas de force majeure", la date indiquée doit être respectée. Si elle ne l'est pas, alors il est toujours possible de contacter sa concession / lieu d'achat pour mettre un "coup de pression", en parlant d'annulation de commande, de "mauvais retours" sur les réseaux sociaux, de la difficulté que cela occasionne au niveau professionnel, car vous n'avez pas d'autres véhicules pour aller travailler...enfin tout est bon pour faire comprendre votre mécontentement. Un concessionnaire va gagner 275 euros par véhicule vendu (pour une Tipo) , donc ce n'est clairement pas cela qui le fait vivre, donc ce n'est pas sa priorité. il faut alors lui faire comprendre qu'en plus du véhicule, il "vend" des années d'entretien au bénéfice de son garage...et que le retard incite a la méfiance et que votre belle voiture neuve ira se faire entretenir ailleurs (chez feu vert, Norauto..). La aussi, n'hésitez pas a usez de la "pression psychologique" auprès du commercial en insistant sur le fait qu'il ne rempli pas sa part du contrat, qu'il ne vous donne pas d'informations régulièrement, en gros qu'il fait mal son travail et que n'hésiterez pas a le faire savoir...pour cela, déboulez un jour d'affluence (le samedi..) et n'hésitez pas a dire que le garage est nul, qu'il ne fait pas son travail, que vous attendez et que rien ne vient, qu'on ne prend même pas la peine de vous appeler....c'est en général assez dissuasif sur les "futurs" clients présents et incite le commercial a vous prendre au sérieux car vous faites fuir les clients (opération a recommencer de temps en temps, tant que vous n'avez ni infos ni véhicule..). en gros, il faut harceler pour avoir l'info a laquelle vous avez droit, et faire ainsi bouger tous le réseau...(toutefois, je condamne tout recours a la violence physique et aux dégradations matérielles).
Maintenant un peu de lecture...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 35367.html
http://www.conso.net/content/le-vehicul ... au-vendeur
Modifié en dernier par Akso le ven. 4 nov. 2016 16:21, modifié 1 fois.
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

gary80
Messages : 68
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 10:46
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo pop

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar gary80 » ven. 4 nov. 2016 14:50

benjicombos a écrit :et du coup vous avez eu un geste commercial?


Pour l'instant rien.

Hormis lors de la négociation des voitures on avait négocié les tapis de voiture pour les 2 voitures et 2 bouteilles de champagnes.

Donc déjà ça, on verra à la livraison si la promesse est maintenue.

Et dans tous les cas lors de la réception de la mienne ,je ne lui manquerai pas de lui dire mon mécontentement.

Et j’espère avoir une enquête de satisfaction comme chez Volkswagen.
Fiat tipo pop 4 portes essence Option tech rouge amore

benjicombos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 16:34
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar benjicombos » ven. 4 nov. 2016 16:28

Akso a écrit :La vraie question est de savoir si le délai de livraison est contractuel, c'est à dire si la date est clairement exprimée dans la proposition d'achat. Si la date est contractuelle, est qu'elle n'est pas soumise a une remarque du type "sauf erreur ou cas de force majeure", la date indiquée doit être respectée. Si elle ne l'est pas, alors il est toujours possible de contacter sa concession / lieu d'achat pour mettre un "coup de pression", en parlant d'annulation de commande, de "mauvais retours" sur les réseaux sociaux, de la difficulté que cela occasionne au niveau professionnel, car vous n'avez pas d'autres véhicules pour aller travailler...enfin tout est bon pour faire comprendre votre mécontentement. Un concessionnaire va gagner 275 euros par véhicule vendu (pour une Tipo) , donc ce n'est clairement pas cela qui le fait vivre, donc ce n'est pas sa priorité. il faut alors lui faire comprendre qu'en plus du véhicule, il "vend" des années d'entretien au bénéfice de son garage...et que le retard incite a la méfiance et que votre belle voiture neuve ira se faire entretenir ailleurs (chez feu vert, Norauto..). La aussi, n'hésitez pas a usez de la "pression psychologique" auprès du commercial en insistant sur le fait qu'il ne rempli pas sa part du contrat, qu'il ne vous donne pas d'informations régulièrement, en gros qu'il fait mal son travail et que n'hésiterez pas a le faire savoir...pour cela, déboulez un jour d'affluence (le samedi..) et n'hésitez pas a dire que le garage est nul, qu'il ne fait pas son travail, que vous attendez et que rien ne vient, qu'on ne prend même pas la peine de vous appeler....c'est en général assez dissuasif sur les "futurs" clients présents et incite le commercial a vous prendre au sérieux car vous faites fuir les clients (opération a recommencer de temps en temps, tant que vous n'avez ni infos ni véhicule..). en gros, il faut harceler pour avoir l'info a laquelle vous avez droit, et faire ainsi bouger tous le réseau...(toutefois, je condamne tout recours a la violence physique et aux dégradations matérielles).
Maintenant un peu de lecture...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 35367.html
http://www.conso.net/content/le-vehicul ... au-vendeur






j'ai une date precise de livraison c'etait le 31 octobre

benjicombos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 16:34
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar benjicombos » ven. 4 nov. 2016 16:36

gary80 a écrit :
benjicombos a écrit :et du coup vous avez eu un geste commercial?


Pour l'instant rien.

Hormis lors de la négociation des voitures on avait négocié les tapis de voiture pour les 2 voitures et 2 bouteilles de champagnes.

Donc déjà ça, on verra à la livraison si la promesse est maintenue.

Et dans tous les cas lors de la réception de la mienne ,je ne lui manquerai pas de lui dire mon mécontentement.

Et j’espère avoir une enquête de satisfaction comme chez Volkswagen.



j'espere qu'ils vont vous faire un geste

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2016

Messagepar zetax9999 » ven. 4 nov. 2016 18:09

Bonsoir à tous, tout ce que lis ici me conforte dans la résolution que j'ai prise voici quelques années après des déboires similaires, de n'acheter que des véhicules disponibles sur parc.
J'ai procédé de cette manière pour ma Tipo, que j'ai vu pleine de parrafine et de poussière sur le parc de mon concessionnaire, avant d'en passer commande. En moins d'une semaine c'était réglé !
De plus, quand vous avez signé le bon de commande, vous n'êtes plus en position de force, alors que tant que vous n'avez pas signé... Un bon vendeur se démènera pour vous trouver un véhicule s'il sait qu'il a une vente à la clé.
Pour ce qui est des retards, le concessionnaire n'est pas responsable, lui il aimerait bien bien pouvoir livrer ses commandes sans délai... Il est pris entre le client mécontent et le constructeur qui lui raconte ce qu'il veut... Quand il n'est pas lui même soumis à des retards de livraison de ses propres fournisseurs. Tout le monde aujourd'hui pour réduire les coûts de production travaille en flux tendu, donc dès qu'un grain de sable vient se mettre dans le système, les conséquences sont pénibles.
Rassurez-vous, quel que soit le constructeur vous serez logé à la même enseigne, il n'y a qu'a faire un tour sur les forums qui parlent de ce sujet. Fiat n'est ni pire ni meilleur dans ce domaine que n'importe quel autre constructeur... Ford, Volkswagen, Peugeot, Renault, c'est idem !!
Bon courage !
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités