Changement feux de route

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



davric
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 14:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo s design

Changement feux de route

Messagepar davric » sam. 14 oct. 2017 21:52

Bonjour à tous !!
Je viens d’acheter une Tipo s design et je cherche à changer les ampoules feux de routes ( éclairage jaune ) ... normalement h7 ... quelqu’un aurait un tuto ou vidéo ?




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Changement feux de route

Messagepar Michel » sam. 14 oct. 2017 22:10

La S-Design n'était pas censé être livré avec des feux bi-xénons!?! Ou alors Fiat a décidé de mettre les projecteurs xénon en option... :roll:
Bref... si tu as les projecteurs halogène donc en H7, pas besoin de tuto ou de vidéo... il a bien mieux que ça : lire la notice de la Tipo car c'est très bien expliqué comment changer une ampoule que ce soit feux de croisement, feux de route, clignotant etc... ;)

PS : j'ai mis pas plus de 5 minutes par optique pour changer les ampoules... donc si tu n'as pas 2 mains gauche tu devrais t'en sortir! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

davric
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 14:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo s design

Re: Changement feux de route

Messagepar davric » dim. 15 oct. 2017 05:34

Merci Michel
Apparemment c’est du H7 je vais regarder sur lanotice pour le remplacement et pour les ni-xénon c’était bien une option
Encore merci pour l’info

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Changement feux de route

Messagepar Michel » dim. 15 oct. 2017 14:53

Tu verras c'est assez facile, la seule contrainte c'est que tu changes ton ampoule en aveugle, donc tu travailles au touché! Pour le côté conducteur tu passes par le capot moteur tu as assez de place pour y mettre la main complète dans l'optique, pour le côté passager il faudra que tu veux passes par la trappe dans le passage de roue et tu auras toute la place pour y mettre la main. ;)
L'ampoule H7 du feu de croisement est maintenu par une agrafe qu'il faut pivoter vers le bas, et l'ampoule H7 du feu de route est tout simplement clipsé donc suffit de tirer dessus!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Valou777
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 21:10
Localisation : 74
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Lge 120 DCT

Re: Changement feux de route

Messagepar Valou777 » lun. 16 oct. 2017 10:51

Bonjour,

Est-ce que ça change vraiment quelque chose ? N'est ce pas éblouissant pour les véhicules que l'on croise ?
Je crois que je vais tenter le coup.
Fiat Tipo 5p Lounge 1.6 Multijet 120ch S/S DCT Gris Colosseo

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Changement feux de route

Messagepar Michel » lun. 16 oct. 2017 19:27

Valou777 a écrit :Bonjour,

Est-ce que ça change vraiment quelque chose ? N'est ce pas éblouissant pour les véhicules que l'on croise ?
Je crois que je vais tenter le coup.

Tu parles de quoi... qu'est ce qui serait éblouissant? :roll:
Parce que Davric n'a mentionné aucun type d'ampoule... ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Valou777
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 21:10
Localisation : 74
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Lge 120 DCT

Re: Changement feux de route

Messagepar Valou777 » mar. 17 oct. 2017 16:41

Celles auxquelles il était fait référence dans un autre poste que tu présentais.
Fiat Tipo 5p Lounge 1.6 Multijet 120ch S/S DCT Gris Colosseo

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Changement feux de route

Messagepar Michel » mar. 17 oct. 2017 18:11

Ah tu parles des ampoules LED CREE! Forcément si tu parles d'un sujet qui est dans un autre topic sans y faire de "lien" sur celui-ci on va avoir du mal à te suivre! En tout cas c'était mon cas... :mrgreen:
Bon pour répondre à ta question, voilà 7 mois que je circule avec ce type d'ampoule, oui elle apporte un meilleur confort visuel du fait d'une lumière plus blanche identique à du xénon mais avec un faisceau plus concentré (moins diffus) ce qui du coup ne gêne pas les usagers de la route que je croise... bien qu'il y en aura toujours un ou deux un jour ou l'autre pour faire des appels de phare parce qu'il a les yeux trop "sensible". ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Changement feux de route

Messagepar Ti'pouce » mer. 18 oct. 2017 23:33

Michel a écrit :Ah tu parles des ampoules LED CREE! Forcément si tu parles d'un sujet qui est dans un autre topic sans y faire de "lien" sur celui-ci on va avoir du mal à te suivre! En tout cas c'était mon cas... :mrgreen:
Bon pour répondre à ta question, voilà 7 mois que je circule avec ce type d'ampoule, oui elle apporte un meilleur confort visuel du fait d'une lumière plus blanche identique à du xénon mais avec un faisceau plus concentré (moins diffus) ce qui du coup ne gêne pas les usagers de la route que je croise... bien qu'il y en aura toujours un ou deux un jour ou l'autre pour faire des appels de phare parce qu'il a les yeux trop "sensible". ;)


Je partage l'avis de Michel, je roule aussi en feux de croisement LED CREE. Cependant, la forme de l'ampoule génère une ombre dans le faisceau lumineux et ça peut être déstabilisant pour les conducteurs sur pointilleux. J'ai remarqué que par temps de brouillard ça éclaire moins loin du fait de la T¤c de couleur des LED qui est de 6000 KELVIN. A 5000 KELVIN, c'est un peu moins blanc/bleu, mais un peu plus blanc/jaune. Cela permet de voir un peu mieux dans le brouillard selon certains témoignages de forums Internet sur le sujet. De plus, les LED que j'utilise ont des ventilateurs de refroidissement, qui vibrent et sont assez bruyants. C'est moyen. Il existe d'autres types de refroidissement statiques, donc plus silencieux et un peu plus chers. Je ne les ai pas encore testés. Le top serait des optiques LED complets dédiés à notre Tipo. Ce sera cher mais plus efficace que de l'adaptable. J'espère que ça sera sur le marché un jour ;)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Changement feux de route

Messagepar Michel » jeu. 19 oct. 2017 17:32

Justement en y venant aux températures d'éclairage, mes antibrouillards avant sont montés avec des ampoules LED qui sont en 5000°K et non 6000°K... du coup je pas soucis (le coup du hasard)! :mrgreen:
Par contre je rejoins Ti'pouce, les ampoules LED avec ventilateur sont assez bruyantes mais après en roulant on les entend pas... c'est seulement à l'arrêt qu'on les perçois à l'oreille. Par contre je suis moyennement fan des ampoules LED à refroidissement par dissipateurs thermique (bande tressés) car ça chauffe pas mal et je sais pas ce que tient dans le temps! J'en ai pour les feux de route car c'est le seul type d'ampoule LED qui peut aller dans l'emplacement et je me sers rarement des feux de routes... du coup je peux pas trop dire si c'est fiable ou pas... mais ça va faire 4 mois que je les ai et RAS. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités