Adios Fiat

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Tipophile
Messages : 8
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 14:02
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo Easy 1.4

Adios Fiat

Messagepar Tipophile » ven. 20 oct. 2017 19:33

Tipophile a écrit :Bonjour à tous.
J'ai une Tipo 1.4 95ch depuis 1 mois et demi, et il y a quelque chose qui me dérange depuis le début. Je trouve la commande d'accélérateur bizarre. Cela fait comme un trou dans l'accélération au tout début de la course, comme si la voiture s'étouffait. Une fois cette zone passée, la voiture part sans problème. Pour éviter ça il faut que je m'adapte en accélérant plus franchement pour ne pas me trouver dans cette zone, mais cela ne rend pas la conduite très souple.
Avez-vous constaté la même chose sur vos Tipo essence ? Ca me permettra de savoir si la mienne a un petit souci qu'il faudra que je fasse regarder par mon concessionnaire.
Par avance merci pour vos retours. ;)


Bonjour à tous.

Suite à ce message, j'ai reçu des messages me demandant si j'avais réussi à faire résoudre mon problème. Je n'étais donc pas tout seul dans ce cas. Je vais donc vous faire un petit retour.

La réponse est rapide: NON. Et Fiat a été on ne peut plus nul. Mon problème prenait même des proportions inquiétantes, surtout lorsqu'il faisait très chaud, où je me suis retrouvé plusieurs fois avec aucune réponse moteur sur des rond-points. Comme si l'accélérateur ne commandait plus rien pendant un instant. Pas rassurant.

Il y a un an, j'ai donc ramené ma Tipo chez mon concessionnaire pour qu'il constate le problème. Et évidemment ils n'ont rien vu. Le gars est juste allé la pousser sur autoroute, preuve qu'il n'a même pas écouté ce que je lui avais dit. Et il m'a répondu que c'était normal que ce soit un veau, une si grosse voiture avec ce petit moteur... Hors sujet.

Un peu dégoûté, je vais dans une autre concession Fiat. Là le chef d'atelier me dit qu'il connait le problème (waouh), qu'il l'a constaté sur la voiture d'un autre client (super), que c'est super chiant (enfin), mais qu'il n'y peut RIEN ! :oops: Et pour m'achever, il me dit que de toute façon il ne laisserait jamais un de ses clients acheter cette merde :o

Devant tant de mansuétude, le sort de ma Tipo était scellé. Elle allait dégager le plus rapidement possible. Et c'est ce que j'ai fait en début d'année. C'était ma première italienne, ma première Fiat. Elle sera aussi la dernière.

Je l'ai fait reprendre pour l'achat d'une voiture d'une autre marque, ma première japonaise qui elle me donne toute satisfaction, à quelques mètres de la concession qui me l'avait vendue. J'ai juste perdu 6000 Euros en 6 mois et 4000 km. Ça décote dur la fiotte...

Pour finir, il y avait aussi d'autres trucs qui n'allaient pas sur cette voiture. Comme la matière des sièges qui conservait la chaleur comme je ne l'avais jamais connu sur aucune voiture après avoir passé la journée sur le parking du travail. Même avec la clim, impossible de ne pas avoir le dos trempé. Et une régul de clim auto incapable de tenir la température de consigne. Au bout d'un certain temps, il fallait toujours modifier la température de consigne pour ne pas cailler ou crever de chaud.

Voilà donc pour mes péripéties. En conclusion, malgré les apparences, cette Fiat n'arrive pas à la cheville d'une Dacia, malgré ses airs plus raffinés mais finalement trompeurs.

Bonne route quand même à vous. J'espère n'avoir été qu'une exception...




luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Adios Fiat

Messagepar luca6182 » sam. 21 oct. 2017 12:15

tu n'es pas le seule a avoir des problèmes, il est vrai que le problème de fiat n'est pas vraiment la voiture elle même mais les garagistes souvent nul part, ils sont les premiers pour vendre des voitures mais les derniers pour ce qui est du service après-vente, mais beaucoup de marques sont comme ça, surtout des les bas de gamme et crois moi dacia n'est vraiment pas mieux, je sais de quoi je parle, si on veut de qualité faut mettre le prix même si un client reste un client mais ça faut l'expliquer a certains garages.

moi même j'ai eu des problèmes maintenant rien de bien méchant pour l'instant (un peux de pluie par la porte arrière passagé, un bruit au niveaux du tableaux de bord) le tout réglé mais elle n'a que 6 mois et 8500km et je touche du bois car un collègue avec la même motorisation que moi 1.4 120ch a eu déja un problème de calculateur, de frein, de capteur de pression de pneux, de batterie.

et c'est vrais ça décote super vite ces voiture là sont pas faite pour être revendue, faut les garder au moins 7 ans

pour le moment ma voiture me convient très bien, j'en suis pas déçu mais j'en suis pas content non plus, les voiture japonaise surtout les toyota sont un niveaux au dessus de la concurrence mais elle sont plus chère aussi mais leur service après-vente est incontestablement un des meilleurs au monde

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Adios Fiat

Messagepar guillaume39100 » sam. 21 oct. 2017 17:30

Tipophile a écrit :
Tipophile a écrit :Bonjour à tous.
J'ai une Tipo 1.4 95ch depuis 1 mois et demi, et il y a quelque chose qui me dérange depuis le début. Je trouve la commande d'accélérateur bizarre. Cela fait comme un trou dans l'accélération au tout début de la course, comme si la voiture s'étouffait. Une fois cette zone passée, la voiture part sans problème. Pour éviter ça il faut que je m'adapte en accélérant plus franchement pour ne pas me trouver dans cette zone, mais cela ne rend pas la conduite très souple.
Avez-vous constaté la même chose sur vos Tipo essence ? Ca me permettra de savoir si la mienne a un petit souci qu'il faudra que je fasse regarder par mon concessionnaire.
Par avance merci pour vos retours. ;)


Bonjour à tous.

Suite à ce message, j'ai reçu des messages me demandant si j'avais réussi à faire résoudre mon problème. Je n'étais donc pas tout seul dans ce cas. Je vais donc vous faire un petit retour.

La réponse est rapide: NON. Et Fiat a été on ne peut plus nul. Mon problème prenait même des proportions inquiétantes, surtout lorsqu'il faisait très chaud, où je me suis retrouvé plusieurs fois avec aucune réponse moteur sur des rond-points. Comme si l'accélérateur ne commandait plus rien pendant un instant. Pas rassurant.

Il y a un an, j'ai donc ramené ma Tipo chez mon concessionnaire pour qu'il constate le problème. Et évidemment ils n'ont rien vu. Le gars est juste allé la pousser sur autoroute, preuve qu'il n'a même pas écouté ce que je lui avais dit. Et il m'a répondu que c'était normal que ce soit un veau, une si grosse voiture avec ce petit moteur... Hors sujet.

Un peu dégoûté, je vais dans une autre concession Fiat. Là le chef d'atelier me dit qu'il connait le problème (waouh), qu'il l'a constaté sur la voiture d'un autre client (super), que c'est super chiant (enfin), mais qu'il n'y peut RIEN ! :oops: Et pour m'achever, il me dit que de toute façon il ne laisserait jamais un de ses clients acheter cette merde :o

Perso ça risque d'arrivé rapidement aussi ! vue la tournure des choses ... je trouve que ça craint, perso j'ai fait une réclamation à Fiat Fr il y a 9 jours maintenant et toujours aucune nouvelles ! ...

Devant tant de mansuétude, le sort de ma Tipo était scellé. Elle allait dégager le plus rapidement possible. Et c'est ce que j'ai fait en début d'année. C'était ma première italienne, ma première Fiat. Elle sera aussi la dernière.

Je l'ai fait reprendre pour l'achat d'une voiture d'une autre marque, ma première japonaise qui elle me donne toute satisfaction, à quelques mètres de la concession qui me l'avait vendue. J'ai juste perdu 6000 Euros en 6 mois et 4000 km. Ça décote dur la fiotte...

Pour finir, il y avait aussi d'autres trucs qui n'allaient pas sur cette voiture. Comme la matière des sièges qui conservait la chaleur comme je ne l'avais jamais connu sur aucune voiture après avoir passé la journée sur le parking du travail. Même avec la clim, impossible de ne pas avoir le dos trempé. Et une régul de clim auto incapable de tenir la température de consigne. Au bout d'un certain temps, il fallait toujours modifier la température de consigne pour ne pas cailler ou crever de chaud.

Voilà donc pour mes péripéties. En conclusion, malgré les apparences, cette Fiat n'arrive pas à la cheville d'une Dacia, malgré ses airs plus raffinés mais finalement trompeurs.

Bonne route quand même à vous. J'espère n'avoir été qu'une exception...
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: Adios Fiat

Messagepar Philippeimac » lun. 23 oct. 2017 20:49

luca6182 a écrit :un collègue avec la même motorisation que moi 1.4 120ch a eu déja un problème de calculateur, de frein, de capteur de pression de pneuS, de batterie."

Tipophile a écrit :En conclusion, malgré les apparences, cette Fiat n'arrive pas à la cheville d'une Dacia


Je comprends qu'on puisse être vacciné d'une voiture à problèmes mais de là à faire des généralités je pense qu'il faut nuancer.
Moi qui n'ai connu aucun problème sur la mienne je ne peux pas te rejoindre sur "les chevilles des Dacia" et ce serait intéressant de sonder les autres proprios de Tipo pour savoir qui de nous 2 est l'exception.

c'est vrai que ça décote super vite: ces voitures là ne sont pas faites pour être revendues, faut les garder au moins 7 ans

La plupart des voitures neuves décôtent fortement la première année pour une raison simple: si l'écart de prix n'est pas important, l'acheteur préférera s'offrir la voiture neuve plutôt que l'occasion récente.

type901
Messages : 3
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 15:42
Genre : Homme
véhicule : Qashqai 1.5 dCi

Re: Adios Fiat

Messagepar type901 » mar. 24 oct. 2017 16:00

Il n'y a pas de règle immuable ....
Il ya 11 ans j'ai acheté une Honda Civic. Japonaise réputée pour être d'une fiabilité exemplaire. A l'arrivée, je n'ai jamais été aussi emmerdé qu'avec cette voiture en 20 ans. Volant moteur bi-masse, multiplexage électrique, coupelles d'amortisseurs, usure anormale des disques AR, vitres électriques, velum de de toit vitré, ... avec une seule concession par département, pas de concurrence entre garage, les mecs ne se cassent pas la tête pour régler tes problèmes rapidement.

Bref, personne ni aucune marque n'est à l'abri d'une "voiture du vendredi". Même chez des constructeurs où des véhicules à 30 ou 40 kE sont monnaie courante.

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Adios Fiat

Messagepar makaveli » jeu. 26 oct. 2017 00:40

Mouai dommage pour toi ! Ça fait toujours chier d’avoir investi dans une voitures à problèmes c’est vrai. La mienne a 27000km et rien de grave à signaler. J’ai fait changer une biellette qui était bruyante, c’est tout !

Je te rejoins sur la ventilation en mode automatique, je la trouve très mal gérée mais maintenant je la connais et je me suis adapté ;)

Une bagnole parfaite ça n’existe pas, une fois que t’as intégré ça, tout roule ! ^^

Eric67
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 17:48
Genre : Homme
véhicule : Tipo pop 1.4 95cv

Re: Adios Fiat

Messagepar Eric67 » jeu. 24 mai 2018 22:06

J ai eu le même type de soucis sur mon kia sorento.... il s agissait du potentiomètre de la pédale d accélérateur. Par moment, assez peu fréquent, mais quand on dépasse ça peur faire drôle, la voiture se mettait en ralenti et il fallait, soit pomper sur la pédale pour que ça revienne ou alors redémarrer le moteur.
Dans de rare cas le voyant d erreur moteur s allumait et le moteir passait en ralenti eleve (1300 tours) mais disparaissait au bout d une dizaine de démarrage.
Effectivement j avais l impression que le phénomène s amplifiait lors de grosse chaleur.. . Mais juste une impression.
Pour régler le problème, ben un nouveau capteur de pédale d accélérateur.

Pour ma part ma tipo a 3500 km c est peu pour avoir un avis éclairé mais j en suis très content.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités