Tipophile a écrit :Bonjour à tous.
J'ai une Tipo 1.4 95ch depuis 1 mois et demi, et il y a quelque chose qui me dérange depuis le début. Je trouve la commande d'accélérateur bizarre. Cela fait comme un trou dans l'accélération au tout début de la course, comme si la voiture s'étouffait. Une fois cette zone passée, la voiture part sans problème. Pour éviter ça il faut que je m'adapte en accélérant plus franchement pour ne pas me trouver dans cette zone, mais cela ne rend pas la conduite très souple.
Avez-vous constaté la même chose sur vos Tipo essence ? Ca me permettra de savoir si la mienne a un petit souci qu'il faudra que je fasse regarder par mon concessionnaire.
Par avance merci pour vos retours.
Bonjour à tous.
Suite à ce message, j'ai reçu des messages me demandant si j'avais réussi à faire résoudre mon problème. Je n'étais donc pas tout seul dans ce cas. Je vais donc vous faire un petit retour.
La réponse est rapide: NON. Et Fiat a été on ne peut plus nul. Mon problème prenait même des proportions inquiétantes, surtout lorsqu'il faisait très chaud, où je me suis retrouvé plusieurs fois avec aucune réponse moteur sur des rond-points. Comme si l'accélérateur ne commandait plus rien pendant un instant. Pas rassurant.
Il y a un an, j'ai donc ramené ma Tipo chez mon concessionnaire pour qu'il constate le problème. Et évidemment ils n'ont rien vu. Le gars est juste allé la pousser sur autoroute, preuve qu'il n'a même pas écouté ce que je lui avais dit. Et il m'a répondu que c'était normal que ce soit un veau, une si grosse voiture avec ce petit moteur... Hors sujet.
Un peu dégoûté, je vais dans une autre concession Fiat. Là le chef d'atelier me dit qu'il connait le problème (waouh), qu'il l'a constaté sur la voiture d'un autre client (super), que c'est super chiant (enfin), mais qu'il n'y peut RIEN ! Et pour m'achever, il me dit que de toute façon il ne laisserait jamais un de ses clients acheter cette merde
Devant tant de mansuétude, le sort de ma Tipo était scellé. Elle allait dégager le plus rapidement possible. Et c'est ce que j'ai fait en début d'année. C'était ma première italienne, ma première Fiat. Elle sera aussi la dernière.
Je l'ai fait reprendre pour l'achat d'une voiture d'une autre marque, ma première japonaise qui elle me donne toute satisfaction, à quelques mètres de la concession qui me l'avait vendue. J'ai juste perdu 6000 Euros en 6 mois et 4000 km. Ça décote dur la fiotte...
Pour finir, il y avait aussi d'autres trucs qui n'allaient pas sur cette voiture. Comme la matière des sièges qui conservait la chaleur comme je ne l'avais jamais connu sur aucune voiture après avoir passé la journée sur le parking du travail. Même avec la clim, impossible de ne pas avoir le dos trempé. Et une régul de clim auto incapable de tenir la température de consigne. Au bout d'un certain temps, il fallait toujours modifier la température de consigne pour ne pas cailler ou crever de chaud.
Voilà donc pour mes péripéties. En conclusion, malgré les apparences, cette Fiat n'arrive pas à la cheville d'une Dacia, malgré ses airs plus raffinés mais finalement trompeurs.
Bonne route quand même à vous. J'espère n'avoir été qu'une exception...