Préparation pour l'hiver

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Hugo
Messages : 40
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 23:23
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.4 120cv

Re: Préparation pour l'hiver

Messagepar Hugo » mer. 15 nov. 2017 11:34

Salut à tous .
Je relance le sujet car actuellement en 225 45 17 j aimerais acheter des jante toles genre sur le bon coin mais comment savoir si la jante tole correspond bien à la tipo !!
Ps je vais descendre sur du 205 55 16

Merci d avance pour vos conseil :D :
:D
Fiat tipo sw 1.4 tjet 120cv gris maestro
Fiat 500 live edizione 1.2 69cv blanc nacré




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Préparation pour l'hiver

Messagepar Michel » mer. 15 nov. 2017 13:45

Je sais pas ce que vous avez tous avec les notices à pas vouloir les lires... car toutes infos que vous cherchez y sont la plupart du temps... donc voilà les dimensions requises pour les jantes et les pneus pour faire un pack roues hiver...

image.jpeg
image.jpeg (184.39 Kio) Vu 2865 fois


Bref, concernant les jantes, je vais donner un complément d'information pour guider dans vos recherches de jantes compatible, il vous faut trouver des jantes en entraxe 5x98 avec un alésage central de 58,1mm, concernant les dimensions des jantes la largeur devra être entre 6" et 7" pour les jantes de diamètres 15" et 16". Concernant le déport ("ET" ou "offset") il devra être entre 32 et 42... pas plus pas moins sinon ça risque de poser problème au niveau des passages de roue.
Si jamais vous vous dirigez vers le marché de l'occasion, attention à bien être attentif l'origine des jantes, toujours savoir sur quel véhicule elles étaient monté!
Clairement si vous cherchez des jantes pour votre Tipo, il faudra trouver des jantes qui étaient montés sur des Alfa 147 ou 156 ou GT voir GTV (pas la vieille GTV6 hein!?!) ou sinon Fiat 500L! Si ca vient d'un autre véhicule que ceux que j'ai cité, vous pouvez oublier direct ça va pas le faire!
Aussi, bien vérifier au touché que les jantes ne présente pas de défauts au niveau du voile (pas de présence de plat ou alors minime) et que la peinture ne soit pas boursouflé au niveau des talons (risque de problème d'étanchéité).
Enfin dernière chose, si vous vous dirigez vers des jantes alliages adaptables (autre que origine Fiat ou Alfa Roméo), vérifiez bien à avoir les bagues de centrage ainsi que la visserie qui va avec les jantes...
Voilà, je pense avoir tout dit...

PS : Respectez toujours les dimensions pneumatiques indiqué par Fiat en fonction de votre motorisation!
Modifié en dernier par Michel le sam. 18 nov. 2017 01:25, modifié 1 fois.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Hugo
Messages : 40
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 23:23
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.4 120cv

Re: Préparation pour l'hiver

Messagepar Hugo » ven. 17 nov. 2017 23:40

Merci beaucoup

Effectivement cest plus complex que prévu :D
Fiat tipo sw 1.4 tjet 120cv gris maestro
Fiat 500 live edizione 1.2 69cv blanc nacré

anthony69680
Messages : 101
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 16:42
Localisation : Chassieu proche lyon
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5P Lounge

Re: Préparation pour l'hiver

Messagepar anthony69680 » sam. 18 nov. 2017 17:55

Salut,

Oui tout à fait c'est complexe, j'avais regardé genre norauto ou autre, quand j'ai vu le bor*** avec les alésages et tout, j'ai préféré aller en concession, ne pas hésiter à discuter le prix. j'ai eu 15% sans même réclamer.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Préparation pour l'hiver

Messagepar Michel » sam. 18 nov. 2017 20:52

Ah bah c'est un métier c'est sûr! ;)
Perso j'ai 17 ans d'expérience dans ce domaine que je pense pouvoir dire "maîtriser" ce domaine mais l'expérience m'a toujours démonter que rien n'est acquis tant que c'est pas monté sur la voiture!!! Et j'ai déjà eu des surprises là où on pensait pas que ça pourrait coincer genre la chape d'etrier qui vient en appuis sur la face d'appuis de la jante qui est trop large ou les caches graisseur de moyeu tellement proéminent qu'on peut pas mettre les caches centraux ou le pneu d'une des roues arrière qui rentre en contact avec l'intérieur du passage de roue parce que le train n'est pas centré sur la caisse... ce sont les aléas des jantes 2nde monte.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

anthony69680
Messages : 101
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 16:42
Localisation : Chassieu proche lyon
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5P Lounge

Re: Préparation pour l'hiver

Messagepar anthony69680 » mar. 21 nov. 2017 17:01

PETIT HS:

Bon bah suite à la màj, ordinateur tipo bloqué, bip de marche arrière en continue, même en marche avant, même moteur eteint, m'énerve, donc tel concession car sa va vider la batterie cette m...
GRRRRRRR





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités