C'est juste histoire de dire un truc négatif... de toute façon dès qu'il s'agit d'une Italienne avec eux (et la presse auto en general) les plastiques sont fragiles et se rayent facilement!
Il y a 16 ans au lancement de la Stilo, ils ont dit exactement la même chose... les plastiques font bas de gamme, se rayent facilement, sont mal ajustés, etc... et ma Stilo du haut de ses 13 ans de service à mes côtés ne souffre d'aucun plastiques marqué ou rayé par le temps et l'usure en dehors de la normale!
C'est sûr que si on ne prend pas soin du matériel de bord en donnant des coups de pieds dans les contre-portes en ouvrant la portière par exemple, même les meilleurs plastiques se rayent puisque le plastique reste une matière tendre de par sa composition.
Non ce qui me fait doucement rire c'est qu'il compare la Tipo SW en finition Lounge (donc haut de gamme) avec une 308 SW en finition Allure (donc moyenne gamme) et que du coup la Tipo est largement mieux équipé avec une différence de prix faible!
Mais pour avoir regardé pour acheté une 308 SW avant de finalement me rabattre sur la Tipo, il aurait fallu la mettre en comparaison avec une finition équivalente GT Line ou Féline! Mais là attention à l'addition!!! J'avais perso budgétisé une 308 SW GT Line avec les mêmes équipements que la Tipo SW Lounge, donc en rajoutant les options souhaité à savoir la sellerie cuir (2500€ au passage), la caméra de recul, la roue de secours, etc... et je suis arrivé à un montant final de plus de 33000€ contre moins de 24000€ pour Tipo SW!!! Et oui c'est pas rien 9000€ d'écart! Bah avec ca avec madame on s'est acheté une petite Panda 100HP d'occaz et ils nous restent encore 4000€ qu'on a pas dépensé par rapport à la 308 SW!
Par contre c'est vrai qu'à ce tarif là on a les optiques full LED sur la 308, une banquette rabattable pour fainéant et un intérieur plus "cossu"!