[Autoplus] Dossier "bonnes affaires" Tipo SW Vs 308 SW

Essais et reportages sur la Fiat Tipo dans la presse et les médias en général.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

[Autoplus] Dossier "bonnes affaires" Tipo SW Vs 308 SW

Messagepar Michel » mar. 21 févr. 2017 22:04

Voici un dossier d'Autoplus où la Tipo est mis en face de la référence de la catégorie la 308

Image
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: [Autoplus] Dossier "bonnes affaires" Tipo SW Vs 308 SW

Messagepar makaveli » mer. 22 févr. 2017 06:15

"Les plastiques durs se rayent facilement"

Ils ont pris quel outil pour tester les plastiques ? Les plastiques noirs laqués chez Peugeot ne sont pas du tout meilleurs !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [Autoplus] Dossier "bonnes affaires" Tipo SW Vs 308 SW

Messagepar Michel » mer. 22 févr. 2017 13:02

C'est juste histoire de dire un truc négatif... de toute façon dès qu'il s'agit d'une Italienne avec eux (et la presse auto en general) les plastiques sont fragiles et se rayent facilement!
Il y a 16 ans au lancement de la Stilo, ils ont dit exactement la même chose... les plastiques font bas de gamme, se rayent facilement, sont mal ajustés, etc... et ma Stilo du haut de ses 13 ans de service à mes côtés ne souffre d'aucun plastiques marqué ou rayé par le temps et l'usure en dehors de la normale! ;)
C'est sûr que si on ne prend pas soin du matériel de bord en donnant des coups de pieds dans les contre-portes en ouvrant la portière par exemple, même les meilleurs plastiques se rayent puisque le plastique reste une matière tendre de par sa composition. :roll:
Non ce qui me fait doucement rire c'est qu'il compare la Tipo SW en finition Lounge (donc haut de gamme) avec une 308 SW en finition Allure (donc moyenne gamme) et que du coup la Tipo est largement mieux équipé avec une différence de prix faible!
Mais pour avoir regardé pour acheté une 308 SW avant de finalement me rabattre sur la Tipo, il aurait fallu la mettre en comparaison avec une finition équivalente GT Line ou Féline! Mais là attention à l'addition!!! J'avais perso budgétisé une 308 SW GT Line avec les mêmes équipements que la Tipo SW Lounge, donc en rajoutant les options souhaité à savoir la sellerie cuir (2500€ au passage), la caméra de recul, la roue de secours, etc... et je suis arrivé à un montant final de plus de 33000€ contre moins de 24000€ pour Tipo SW!!! Et oui c'est pas rien 9000€ d'écart! Bah avec ca avec madame on s'est acheté une petite Panda 100HP d'occaz et ils nous restent encore 4000€ qu'on a pas dépensé par rapport à la 308 SW! 8-)
Par contre c'est vrai qu'à ce tarif là on a les optiques full LED sur la 308, une banquette rabattable pour fainéant et un intérieur plus "cossu"! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: [Autoplus] Dossier "bonnes affaires" Tipo SW Vs 308 SW

Messagepar makaveli » mer. 22 févr. 2017 19:08

Tu as tout dit ! Elle n'est quasiment jamais comparée à quelques chose d'équivalent en équipement et ca doit être un des seuls modèle vendue au bon prix. J'ai pas trop creusé mais je crois que les Kia ou autres Hyundai doivent être sur la même politique que la Fiat donc comparable, du coup !

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: [Autoplus] Dossier "bonnes affaires" Tipo SW Vs 308 SW

Messagepar madininaoursa » mer. 22 févr. 2017 19:34

J'adore le dernier paragraphe : il est vrai... en contre partie...toutefois...

Oui, dommage pour les versions comparés.
Pour ce qui est question moteur, je valide.
Le Comportement routier, je dirais que c'est plus aceptisé chez Peugeot, comme d'habitude.
La 308 n'est pas fait pour les grands gabarits, habitabilité meilleur sur la Tipo.
Il n'y a pas d'additif bluemachin sur la Tipo.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [Autoplus] Dossier "bonnes affaires" Tipo SW Vs 308 SW

Messagepar Michel » mer. 22 févr. 2017 20:16

makaveli a écrit :Tu as tout dit ! Elle n'est quasiment jamais comparée à quelques chose d'équivalent en équipement et ca doit être un des seuls modèle vendue au bon prix. J'ai pas trop creusé mais je crois que les Kia ou autres Hyundai doivent être sur la même politique que la Fiat donc comparable, du coup !

Pour avoir fait le tour de toutes les compacts break du marché, bah les Coréennes sont pas données et ont rattrapé presque les tarifs des Françaises! Dans mon souvenir, la C'eed SW réclamait 4000€ de plus que la Tipo SW, la Megane Estate 6000€ de plus, l'Octavia Combi et Leon ST 8000€ de plus... la Golf SW plus de 10000€! :lol:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: [Autoplus] Dossier "bonnes affaires" Tipo SW Vs 308 SW

Messagepar makaveli » ven. 24 févr. 2017 06:10

Moi qui croyait le contraire :D





Retourner vers « La Fiat Tipo dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités