FINITION S-DESIGN

L'essentiel des infos sur la Fiat Tipo



Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Raoul » dim. 10 sept. 2017 09:04

Car c'est une base Easy !
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.




Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Philippeimac » dim. 10 sept. 2017 10:51

[quote="Michel"]Rah je suis vert... jantes 18", feux bi-xénon... c'est ça que je voulais moi!!! :cry:

Mouais bof je préfère ma finition Lounge: la S design gagne certes les feux xenon mais tout le reste c'est pour la frime au détriment de l'agrément:
- des jantes de 18 pouces c'est bien gentil mais ça va être encore moins confortable que mes 17 pouces et pour autant la S design n'a aucune velléité sportive donc monte pneumatique totalement non justifiée.

- les poignées de portes peintes et la suppression des chromes pour faire sport bah bof car pour moi ça la rend surtout plus ordinaire et bas de gamme et d'ailleurs elle hésite de la calandre des versions bas de gamme.

Je pense que c'est une série spéciale "à la con" pour attirer les kékés qui font passer le look devant tout le reste mais je crois que c'est plutôt une version Abarth bien affûtée qu'il faudrait à la gamme pour qu'on arrête de classer la Tipo dans la catégorie Dacia et qu'elle soit enfin comparée aux généralistes.

Evidemment là elle se ferait crucifiée pour ses contre-portes en plastique dur façon Lada jusqu'à ce que Fiat comprenne enfin l'intérêt de la doter de contre portes plus valorisantes et là elle serait enfin à sa juste place.
Modifié en dernier par Philippeimac le dim. 10 sept. 2017 11:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Philippeimac » dim. 10 sept. 2017 10:58

vertig0 a écrit :Franchement ils ont abusé pour android auto et carplay...

C'est le même que sur la finition Lounge en fait.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Michel » dim. 10 sept. 2017 11:21

Philippeimac a écrit :
Michel a écrit :Rah je suis vert... jantes 18", feux bi-xénon... c'est ça que je voulais moi!!! :cry:


Mouais bof je préfère ma finition Lounge: la S design gagne certes les feux xenon mais tout le reste c'est pour la frime au détriment de l'agrément...

Si tu avais lu mes derniers commentaires concernant l'équipement de série de cette S-Design tu aurais vu que moi aussi au final je préfère ma finition Lounge car en étudiant la dotation de la S-Design et ses options, l'option sellerie full cuir est indisponible au profit d'une option sellerie cuir/tissus, le pack sécurité (radar collision, aide au freinage d'urgence et régulateur auto-adaptatif est en option et non de série!
Il va de même pour les feux bi-xénons qui ne sont pas de série... mais en option et invisible sur la liste de options disponibles...
Par contre je ne partage pas tes propos, car si tu qualifies cette série spéciale de série "à la con pour attirer les kékés"... désolé mais si je suis ton raisonnement une version Abarth serait carrément une variante "jacky tuning" comme tu aimes le dire... car une version préparé d'une voiture c'est déjà du tuning... donc au final à tes yeux pour les kékés... :|
Désolé si je t'ai froissé dans mes propos mais fait attention un minimum à tes propos dans tes différents posts mais ne juge pas les autres sur des choses que toi tu n'aimes tout simplement et que tu es tout à fait en droit de ne pas aimer... ;)
Moi perso, j'aurais voulu voir cette série spéciale S-Design être traité comme la finition GT Line de chez Peugeot ou Renault avec certes des jantes 18" (car on a pas tous des problèmes de lombaires) mais aussi un kit esthétique avec des boucliers spécifiques plus "sportif" ainsi que des jupes latérales et une canule chromé d'échappement... désolé c'est mon côté "kéké" et "jacky tuning" qui ressort... :roll:

image.jpeg
image.jpeg (46.1 Kio) Vu 4427 fois

image.jpeg
image.jpeg (183.38 Kio) Vu 4427 fois
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Michel » dim. 10 sept. 2017 11:38

vertig0 a écrit :
guillaume668 a écrit :Apple Car Play et Android Auto de série sur S-Design

Franchement ils ont abusé pour android auto et carplay...

Pourquoi abusé!?! C'est de série également sur la Lounge et en option avec le pack Tech sur Easy depuis juin 2017... je vois pas où est l'abus en dehors du fait que Fiat aurait dû rendre disponible dès le départ CarPlay/AndroidAuto sur le Uconnect LIVE 7" au lancement de Tipo hatchback et stationwagon de façon à ne pas laisser les propriétaires des 1ères séries de Tipo comme des lésés... :?
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Philippeimac » dim. 10 sept. 2017 15:40

Michel a écrit :[si tu qualifies cette série spéciale de série "à la con pour attirer les kékés"... désolé mais si je suis ton raisonnement une version Abarth serait carrément une variante "jacky tuning" comme tu aimes le dire... car une version préparé d'une voiture c'est déjà du tuning... donc au final à tes yeux pour les kékés... :|


Je ne pense pas qu'on puisse ranger les versions sportives des constructeurs dans la catégorie "tuning"
Je te suggère d'en lire la définition par exemple ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuning
Parler de tuning d'usine est paradoxal puisque le but est justement de modifier sa bagnole pour la différencier d'une config usine...

Derrière ce point de sémantique assez peu intéressant à vrai dire, il y'a surtout une différence de taille entre les 2: la S design n'a aucune velléité sportive, les modifs apportées ne sont pratiquement qu'esthétiques et la monte en 18 pouces totalement inutile va sans doute dégrader le confort. Conclusion: elle fait passer le look avant le reste ce qui justifie un classement dans la catégorie "voitures de kékés" :lol:

A l'inverse, les versions Abarth sont de vraies sportives et pas juste une caisse normale affublée d'accessoires pour paraitre ce qu'elle n'est pas.
Je pense que la gamme Tipo a besoin d'une locomotive pour la sortir de la catégorie "low cost" dans laquelle la presse l'enferme.
Une version sportive permettrait contribuerait à changer le regard qu'on porte sur elle.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Philippeimac » sam. 16 sept. 2017 08:08

La S Design a sa page sur le site Fiat: https://www.fiat.fr/berline-fiat-tipo/tipo-s-design
Par contre pas d'autre doc à télécharger que celle de la gamme "normale"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar Michel » jeu. 5 oct. 2017 23:42

Pour le plaisir des yeux... :mrgreen:

image.jpeg
image.jpeg (196.67 Kio) Vu 4181 fois


image.jpeg
image.jpeg (209.47 Kio) Vu 4181 fois


image.jpeg
image.jpeg (204.87 Kio) Vu 4181 fois
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar guillaume668 » ven. 6 oct. 2017 07:28

Franchement, une version S-Design sans calandre chromée, le contour des anti-brouillards chromés et les bas de vitres latérales chromés, je trouve ça pas top.

Maintenant, je comprend qu'il faut la démarquer de la Lounge ou du pack chrome, mais bof...

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: FINITION S-DESIGN

Messagepar madininaoursa » ven. 6 oct. 2017 07:56

guillaume668 a écrit :Franchement, une version S-Design sans calandre chromée, le contour des anti-brouillards chromés et les bas de vitres latérales chromés, je trouve ça pas top.

Maintenant, je comprend qu'il faut la démarquer de la Lounge ou du pack chrome, mais bof...


Elle vieillira peut-être mieux sans chrome. (Oxydation, rayure). Franchement le chrome sur la mienne, je trouve ça super rajout gadget.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood





Retourner vers « Les Dossiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités