peinture trop fragile

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



sully7631
Messages : 69
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:02
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

peinture trop fragile

Messagepar sully7631 » sam. 25 mars 2017 22:56

bjr la peinture de la tipo est vraiment trop fagile le moindre impact de gravillons marque la peinture ou l enleve partiellement vraiment trop fragile et vous?




bob01
Messages : 86
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 18:32
Genre : Homme
véhicule : Tipo HB

Re: peinture trop fragile

Messagepar bob01 » sam. 25 mars 2017 22:58

oui j'ai eu le cas avec un impact mais pas sur que les autres marque ai des peintures plus solides, c'est de la PPG donc une bonne marque de peinture

sully7631
Messages : 69
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:02
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: peinture trop fragile

Messagepar sully7631 » sam. 25 mars 2017 23:04

APPARAMENT SA SERAI DUE AUX NOUVELLES PEINTURE A BASE D ACRYLIQUE MOINS RESISTANTES QU AUPARAVENT QUI ETAIT A BASE DE SOLVANTS la peinture de la fiat tipo est vraiment trop fragile a mon gout dommage

Avatar de l’utilisateur
lolo33910
Messages : 58
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 17:46
Localisation : Gironde
Genre : Homme
véhicule : TipoLounge TJet 120

Re: peinture trop fragile

Messagepar lolo33910 » dim. 26 mars 2017 10:33

Bonjour
Oui,moi aussi je trouve que la peinture est fragile ou alors c'est que la couche est bien trop mince:déjà deux impacts de gravillons sur le capot et une porte.Je recherche un stylo retouche (BRONZE MAGNETICO 444) mais pour l'instant pas trouvé (ou mal cherché! :?
Tipo 5P T-Jet 120 ch Lounge Bronze Magnético

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: peinture trop fragile

Messagepar Michel » dim. 26 mars 2017 16:33

Suffit d'aller chez son concessionnaire et commander le pinceau, il coute dans les 20€. ;)
Attention pour les codes couleur récent, il est possible que le pinceau ne soit pas encore disponible! J'avais eu le cas avec le "Jaune Imola" 507/A en 2004 pas dispo à la sortie du modèle, il a fallu patienter 1 an avant de pouvoir commander... :?
En tout cas moi j'ai déjà mon pinceau 695/A pour la Tipo... car je l'avais commandé au départ pour la Panda 100HP qui a le même code couleur pour y faire quelques retouches! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: peinture trop fragile

Messagepar Aladin » sam. 8 avr. 2017 02:21

Je suis de vos avis la peinture de la tipo et vraiment fragile surtout en noir le verni et trop tendre on dirais sa fait des micro rayure avec mon ancienne c4 j avais pas se probleme :?:

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: peinture trop fragile

Messagepar zetax9999 » sam. 8 avr. 2017 09:13

Bonjour, ma Tipo doit être ma 25 è voiture environ.
Avec TOUTES mes voitures, sans AUCUNE exception, mon capot avant s'est tranformé au fil du temps (et des kilomètres) en moucheté blanc parsemant la couleur d'origine. La peinture de la Tipo n'est pas plus fragile qu'une autre.
Encore une fois, si vous conduisez avec un peu de bon sens, vous pouvez éviter pas mal de désagréments : ne pas coller les véhicules qui vous précèdent, en particulier quand ils doublent et qu'ils serrent à gauche et ramassent toutes les saloperies qui trainent par terre et vous les projettent sur votre belle peinture. Ceci est d'autant plus vrai pour les camions, qui avec tout l'air qu'ils déplacent provoquent un véritable tourbillon...
Ma Tipo est noire, je roule tous les jours avec, et pour l'ianstant après 8000 km pas d'impact... Mais ça arrivera fatalement, avec les routes recouvertes de gravillons etc.
Bonne route à tous
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: peinture trop fragile

Messagepar Michel » sam. 8 avr. 2017 09:42

D'accord avec Zetax! Je ne connais pas une peinture de capot ou de bouclier avant qui résiste aux impacts au fil du temps! Je n'ai peut-être pas eu autant de voiture... seulement 6... mais je le constate sur les voitures de mes clients et ce quelque soit la marque... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: peinture trop fragile

Messagepar zetax9999 » sam. 8 avr. 2017 12:24

Et quoi de plus normal ? Si vous roulez ne serait-ce qu'à 110 km/h sur autoroute, vous vous prenez un gravillon projeté par le véhicule que vous suivez... Trouvez moi une peinture qui résiste à un impact de gravillon projeté à environ 150 km/h sur une carrosserie, je serai curieux de voir ça...
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: peinture trop fragile

Messagepar Raoul » dim. 9 avr. 2017 12:07

zetax9999 a écrit :Bonjour, ma Tipo doit être ma 25 è voiture environ.
Avec TOUTES mes voitures, sans AUCUNE exception, mon capot avant s'est tranformé au fil du temps (et des kilomètres) en moucheté blanc parsemant la couleur d'origine. La peinture de la Tipo n'est pas plus fragile qu'une autre.
Encore une fois, si vous conduisez avec un peu de bon sens, vous pouvez éviter pas mal de désagréments : ne pas coller les véhicules qui vous précèdent, en particulier quand ils doublent et qu'ils serrent à gauche et ramassent toutes les saloperies qui trainent par terre et vous les projettent sur votre belle peinture. Ceci est d'autant plus vrai pour les camions, qui avec tout l'air qu'ils déplacent provoquent un véritable tourbillon...
Ma Tipo est noire, je roule tous les jours avec, et pour l'ianstant après 8000 km pas d'impact... Mais ça arrivera fatalement, avec les routes recouvertes de gravillons etc.
Bonne route à tous

Tout à fait, je m'éloigne lorsque je vois des :roll: boulets qui roulent les roues droites sur les bas côtés ou les camions ! :x qui projettent des graviers !

Le Blanc Gelato n'est pas une nouvelle couleur, je présume :?: Fiat ont le stylo retouche ?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités