Régulateur

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



tilama
Messages : 16
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 12:01
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Régulateur

Messagepar tilama » ven. 24 juin 2016 22:55

J ai un soucis ou pas au niveau du régulateur de vitesse une fois enclencher la voiture saccade comme sinon accélérait par acoup volontairement avez vous déjà eu se phénomène




Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: Régulateur

Messagepar nounours » ven. 24 juin 2016 23:11

Aucune idée il faut te rapprocher de ton garage Fiat tiens nous au courant merci :D
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT

romupag02
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 12:47
Localisation : aisne picardie
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Régulateur

Messagepar romupag02 » lun. 11 juil. 2016 08:18

je te rassure tilama ! je suis montè au touquet ce week end ! j'ai regler a 130 et j'ai eu la meme sensation par rapport au vehicule ! je vais aller a la concession pour mon attelage donc je vais en parler !
Tipo 4p 1,6l 120ch blanc ( pack tech ) depuis le 04/07/16

olivnice
Messages : 100
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 18:13
Localisation : NICE
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 95 Easy

Re: Régulateur

Messagepar olivnice » lun. 11 juil. 2016 11:44

En ce qui concerne mon régulateur , il n'y a aucun souci , je l'ai réglé sur 110 et aucune saccades .

romupag02
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 12:47
Localisation : aisne picardie
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Régulateur

Messagepar romupag02 » lun. 11 juil. 2016 13:33

ce n'est pas vraiment des saccades ! c'est comme ci la voiture accèlerait et freiner juste après ! je pense que c'est une nouvelle sensation pour ma part n'ayant jamais eu de règulateur !
Tipo 4p 1,6l 120ch blanc ( pack tech ) depuis le 04/07/16

Avatar de l’utilisateur
Lenoox
Messages : 363
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 16:09
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4P. Tipo 95ch

Re: Régulateur

Messagepar Lenoox » lun. 11 juil. 2016 15:46

Par exemple si tu es en descente la voiture accélère toute seule, du coup comme le régulateur est reglé à 130 elle freine ;)
Tipo 4P. 1,4 95ch tipo noir cinema (pack style, RdS) depuis le 27.05.16 8-)
Tipo 5P. 1,4 95ch Lounge gris colosseo (siège en cuir, tte options) depuis le 24.11.16 8-)

tilama
Messages : 16
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 12:01
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Régulateur

Messagepar tilama » mer. 27 juil. 2016 19:06

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas fluide et très désagréable sur longue distance je vais aller voir mon concessionnaire pour se problème

Joannick
Messages : 8
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 14:57
Localisation : La rochelle
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw 1.6mjtd

Re: Régulateur

Messagepar Joannick » jeu. 1 sept. 2016 18:27

tilama a écrit :Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas fluide et très désagréable sur longue distance je vais aller voir mon concessionnaire pour se problème

J'ai le meme probleme!mais pas de correction a venir :oops: "il fonctionne trop bien" dixit le chef d'atelier :evil: il faut donc faire remonter l'info au service client pour esperer un correctif!! :twisted:
Fiat tipo sw 1.6 mjtd easy gris colosseo

TIPOMAN
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 10:11
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 95cv EASY

Re: Régulateur

Messagepar TIPOMAN » ven. 2 sept. 2016 07:47

Bonjour à tous ,

Possesseur d'une TIPO 1.4 95 cv EASY essence , je n'ai aucun souci avec le régulateur de vitesse.

Si je le règle sur 110 km/h et que je suis à 90 km/h par exemple, la voiture accélère franchement jusque 110 km/h sans saccade.

C'est un fonctionnement normal car une accélération nette sur un temps court est moins consommatrice de carburant qu'une accélération douce sur une durée plus longue.

De même si je suis à 110 km/h et que la route est en pente, on ressent un léger freinage pour maintenir la vitesse à 110 km/h.

Il ne doit pas y avoir d'accélération saccadée ou de freinage intermittent.

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: Régulateur

Messagepar zetax9999 » lun. 26 sept. 2016 11:53

Bonjour,
Je vois que ce sujet n'est plus actif depuis quelques temps, peut-être avez-vous eu des réponses entre temps.
Le phénomène qui est décrit ressemble fortement à ce que l'on obtient en utilisant le régulateur adaptatif : Le régulateur adaptatif est une aide à la conduite qui vous permet de rouler à une vitesse programmée par vous tout en ralentissant automatiquement lorsque vous rattrapez un véhicule roulant devant vous à une vitesse inférieure à la votre : Quand le régulateur adaptatif est enclenché et qu'il y a une voiture devant vous, le régulateur vous freine automatiquement pour garder la distance, et si le véhicule devant vous accélère, le régulateur accélère également jusqu'à arriver à la vitesse initialement programmée. En cas de circulation peu fluide, il est donc normal d'avoir sans cesse des accélérations et des ralentissements. Ce phénomène peut être atténué en réglant la distance à conserver par rapport au véhicule qui vous précède : Lorsque le régulateur adaptatif est connecté, il est possible de régler la distance via un bouton situé sur le volant, faisant apparaître des barres symbolisant la distance (de 1 à 4 barres je crois, 1 barre étant la distance la plus faible et 4 barres la distance la plus importante).
La véritable utilité du régulateur adaptatif est de ne pas avoir à désenclencher le régulateur de vitesse lorsque vous rattrapez un véhicule roulant moins vite que vous, et que vous ne pouvez pas déboîter parce que vous êtes vous-même entrain de vous faire dépasser. Lorsque le véhicule qui vous dépasse est passé devant vous, le simple fait de déboîter à votre tour provoquera l'accélération de votre voiture jusqu'à atteindre le vitesse que vous aviez programmée. C'est également utile lorsque vous rattrapez un camion entrain d'effectuer un dépassement : Dès que celui-ci se rabat, vous reprenez automatiquement votre vitesse.
L'utilisation du régulateur adaptatif est à déconseiller lorsqu'il y a beaucoup de trafic, car les véhicules changeant de file qui apparaissent dans le champ de détection du radar avant provoquent le ralentissement ou l'accélération du véhicule. De même, il ne faut absolument pas l'utiliser sur une route à é voies, car le système freinera la voiture lorsqu'il détectera un véhicule venant en sens inverse. Cette remarque est également valable lorsque l'on prend une bretelle de sortie d'autoroute : S'i y a un virage dans la sortie, le système va détecter la glissière de sécurité et ralentir la voiture.
En résumé : N'utilisez le régulateur adaptatif que sur autoroute, et lorsque la circulation n'est pas en ''accordéon''. Ce système est une aide à la conduite, pas un pilote automatique !
La notice de la voiture explique très bien tous ces phénomènes, et vous met en garde sur les précautions d'utilisation pour bien utiliser le dispositif.
Merci à ceux qui ont signalé ces problèmes de faire remonter l'information suite à leur passage en concession.
Bonne route à tous
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités