1.4 T-Jet 120 : Panne Turbo avec code P1111 et P1202

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



dupontony
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 10:31
Localisation : Wattrelos
Genre : Homme
véhicule : tipo 4 portes GPL

Re: 1.4 T-Jet 120 : Panne Turbo avec code P1111 et P1202

Messagepar dupontony » jeu. 18 janv. 2024 06:57

Michel a écrit :Je viens de voir ton message... et j'avoue que si tu as remplacé l'électrovanne sans amélioration... là ça pue car ça sent le turbo. :cry:
En tout cas, chez Fiat ils m'ont exposé la chose comme ça : nettoyage du capteur de pression, si rien remplacement du capteur de pression, si rien remplacement de l'électrovanne et si rien alors remplacement du turbo (la wastegate ne se détaillant pas).
Moi j'avoue toucher de la cervelle de singe car depuis cette été je n'ai pour l'instant plus de problème. Il faudrait que je rebranche MES histoire de voir si le code défaut n'est pas revenu sans que je m'en aperçoive.
Après il y a une différence avec vos cas, moi je n'ai jamais eu le voyant MIL allumé, je m'en suis aperçu car le moteur ne tirait pas comme à l'habitude, comme s'il était absent.

Bonjour et merci pour ton retour Michel.
j'ai fini par commander le capteur MAP, j'espère que ce sera ca.
Je precise que je n'ai pas non plus le voyant MIL et sans la perte du régulateur, je ne me serais probablement jamais apercu du pbm...
Par contre meme en virant le defaut, je la trouve molle au dela de la 3eme, de fait je doute que ce soit le turbo sinon ca le ferait tout le temps non.
reste la piste bougies, bobines mais bon, va falloir se résoudre a la poser chez fiat.
a suivre

bye les tipoiste




dupontony
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 10:31
Localisation : Wattrelos
Genre : Homme
véhicule : tipo 4 portes GPL

Re: 1.4 T-Jet 120 : Panne Turbo avec code P1111 et P1202

Messagepar dupontony » ven. 19 janv. 2024 20:30

Bonjour à tous
J'ai recu et monte le capteur MAP ce jour.
J'ai fait un tour rapide sur autoroute durant 20 km et... plus de déconnexion du régulateur.
Par contre je continue a trouver qu'elle manque de pêche.
Avant elle partait mieux en 5e... c'est étrange.
On verra ce que ca donne la semaine prochaine pour L'aller/retour lille-paris hebdomadaire !
A suivre.
bye les tipoistes.

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 312
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: 1.4 T-Jet 120 : Panne Turbo avec code P1111 et P1202

Messagepar Borgil » lun. 22 janv. 2024 09:00

Merci pour tous ces retours d'info. En espérant que ça ai réellement résolu ton problème ;)

dupontony
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 10:31
Localisation : Wattrelos
Genre : Homme
véhicule : tipo 4 portes GPL

Re: 1.4 T-Jet 120 : Panne Turbo avec code P1111 et P1202

Messagepar dupontony » sam. 24 févr. 2024 12:51

Borgil a écrit :Merci pour tous ces retours d'info. En espérant que ça ai réellement résolu ton problème ;)


Bon….
Me revoilà ici pour vous faire part de mon retour expérience.
Ni le changement du capteur MAP ni le changement de l électrovanne n’auront permis de régler mon souci… je continue à avoir le message actuateur turbo et pense bien que le pbm vienne… du turbo.
Elle est molle et j’ai en permanence le mode dégradé qui revient si j’accélère trop franchement… pénible…
J’aurais bien tenter de remplacer l'actuateur seul mais il est compliqué de l’enlever.

À suivre
Bye

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2614
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: 1.4 T-Jet 120 : Panne Turbo avec code P1111 et P1202

Messagepar Michel » jeu. 29 févr. 2024 19:21

Aie... :(
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités