Lettre de rappel constructeur Fiat

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



drgluck
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 15:10
véhicule : Tipo 4p

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar drgluck » ven. 30 déc. 2016 11:16

gary80 a écrit :Moi j'ai aussi une 1.4L essence 4 portes.

Je suis aux alentours de 5.5 L/Km.

Je fais de la ville (mais aussi Bouchons de 15 min) plus national


Tu ne dois pas faire beaucoup de "ville" pour arriver à 5,5L /100km, c'est mieux que la fameuse consommation mixte officielle avancée par FIAT !
Pourrais tu préciser ? Est-ce une consommation affichée par l'ordinateur de bord ou quelque chose que tu calcules à chaque plein ?




houpeland
Messages : 14
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 18:13
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 4 portes

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar houpeland » ven. 30 déc. 2016 18:25

Au vue de la réponse de Gary 80 , on doit avoir un probleme , entre 5,5 litres et 9 à 9,5 litres , on est dans un autre monde . Pour la mienne qui est au garade FIAT depuis le 22 décembre , aucune nouvelle à ce jour . Je laisse passer l'année et je déclenche les hostilités

Houpeland

drgluck
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 15:10
véhicule : Tipo 4p

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar drgluck » ven. 30 déc. 2016 18:52

5,5 L /100km en ville c'est impossible, même un diesel ne le fait pas. N'oublie pas qu'il a vaguement précisé qu'il fait de la nationale. De plus, Fiat annonce 7,7 L /100km en ville pour la tipo 1.4 95ch et on peut penser, au vu des récents scandales style "Dieselgate" et des expériences personnelles de tout un chacun, que ces consommations sont pour le moins sous estimées. Donc 9L /100km en ville uniquement, cela ne me paraît pas complètement aberrant.
Par ailleurs, quand je n'ai fait que de "l'extra-urbain" cet été en vacances, l'ordinateur de bord m'affichait du 5,5L /100km. Donc s'il y avait une anomalie, il aurait dû y avoir une consommation plus élevée dans ce cas là aussi.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar Michel » ven. 30 déc. 2016 19:37

Je me permet de donner mon avis car perso 9l/100km pour une utilisation urbaine je trouve pas ça délirant surtout avec une voiture neuve à peine rodé! Et puis faut prendre en compte la conduite (certains on peut-être le pied lourd) et le fait qu'il fait très froid en ce moment ce qui favorise pas les faibles conso...
Avec ma conjointe, on vient d'acquérir une petite Panda 100HP pour elle et qui est équipé du 1.4l 16V StarJet comme vos Tipo, on a déjà fait une petite centaine de kilomètres uniquement sur de courtes distances (10km max à chaque fois) en utilisation péri-urbaine et on est à 8l/100km à l'ODB! Et pour la petite puce ne fait que 975kg... on est loin des 1270kg de la Tipo. A titre de comparaison ma conjointe faisait un 9.3l/100km sur le même type de parcourt avec la Stilo MW 1.8l 16V avec ses 1450kg et 133cv!!!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

houpeland
Messages : 14
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 18:13
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 4 portes

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar houpeland » sam. 31 déc. 2016 12:37

Pour ma part , je ne vois rien d'anormal que ce véhicule consomme 9 litres , j'ai acheté un vehicule essence en sachant que ne roulant peu (1000 à 1200 Kms/mois ) c'était pour moi préfèrable au diesel et ses inconvénients .Dans le temps , pas rare un véhicule genre R5 et qui consommait 8 à 9 litres ;Les technologies modernes n'ont rien apportées au moteur , bien au contraire , les ingénieurs sont incapables de faire tourner un moteur sans le bourrer d'électronique ; Pour moi , mon vrai probleme , c'est un moteur qui a 7700 Kms et dans lequel il faut remettre de huile sans arret . Pour information , j'ai 68 ans , 50 ans de permis , mon épouse 61 ans et 41 ans de permis et pour ma part 40 ans de mecanique automobile et poids lours derriere moi , voila pour les pieds lourds .

Houpeland

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar Michel » sam. 31 déc. 2016 14:43

Pour la consommation d'huile, j'en ai parlé sur le sujet ouvert concernant le moteur StarJet, et il est réputé pour être gourmand en huile au même titre que les anciens bloc 1.8l 16V et 2.4l 20V!
Pour s'en convaincre, suffit de lire les témoignages sur les forum Punto, Panda, 500 ou Mito dont ces véhicules sont également équipé du 1.4l 16V StarJet, tous signalent une consommation d'huile sur ce moteur!
Je viens de l'apprendre en prenant renseignements sur le forum Panda 100HP car madame vient de s'acheter cette voiture équipée du 1.4l 16V, et les membres du forum ont clairement dit de contrôler régulièrement le niveau d'huile pour pas se faire avoir. Après quand on le sait ça ne pose pas de soucis... perso j'ai déjà l'habitude avec le 1.8l 16V de notre ancienne Stilo MW.
Je n'ai pas 50 ans de permis comme toi, mais j'ai déjà 20 ans de permis derrière moi et je me souviens de ma vieille Ritmo de 1987 dans laquelle je remettais régulièrement de l'huile.
Et dire qu'un moteur ne doit pas consommer de l'huile c'est faux, bien au contraire, le moteur à besoin de consommer de l'huile, certains en consomment plus que d'autres. Il y a une trentaine d'années on vidangeait son moteur tous les 5 ou 7000 km et pas tous les 15 ou 20000 km comme aujourd'hui donc forcément on a l'impression d'en mettre plus souvent alors que c'est pareil au final et on a aussi pris l'habitude des moteurs des années 90' mieux ajusté mais qui fonctionnaient avec des huiles épaisses et donc qui consommaient peu d'huile...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

gary80
Messages : 68
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 10:46
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo pop

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar gary80 » mar. 3 janv. 2017 12:49

Bonjour tout le monde.

Pardon de répondre seulement maintenant.

Alors donc pour préciser ma consommation alors ma consommation oscille entre 5.7 et 6.2L

Alors oui j'ai dit aux alentours 5.5 la dernière fois car pour moi 5.5 ou 5.7 c'est identique.

Désoler si cela a posé problème.

Alors pour répondre aux autres questions:

Oui , celle affiché sur le tableau de bord d’ailleurs je trouve que la précision n'est pas terrible.

Et pour affiner mon parcours de tous les jours je fais 40 Km aller pour me rendre a mon travail.

Je passe dans de 2 villes ou je peux utiliser mon régulateur de vitesse en 6 iéme a 52Km/h précession je traverse seulement ces 2 villes (pas de stop ni de feu rouge).

Et pour arriver à mon boulot je dois faire en gros 5 min de bouchon le matin.

Et en revanche le soir j'ai 15 voir 20 min de bouchon après cela peut varier.

Mais sinon je conduis très souvent avec mon régulateur.

A l'heure actuelle en termes de Kilomètre je viens de passé les 3000KM

En n'espérant que cela peut répondre à vos questions.

Cordialement.
Fiat tipo pop 4 portes essence Option tech rouge amore

houpeland
Messages : 14
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 18:13
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 4 portes

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar houpeland » mar. 3 janv. 2017 18:31

Bonjour Gary 80

votre Tipo est un diesel je pense , car c'est impossible pour une essence

Houpeland

gary80
Messages : 68
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 10:46
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo pop

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar gary80 » mer. 4 janv. 2017 13:04

houpeland a écrit :Bonjour Gary 80

votre Tipo est un diesel je pense , car c'est impossible pour une essence

Houpeland



Eu :?: non c'est une essence car sinon j'aurai un problème à chaque fois que je fais le plein

Voici 2 photos sur le trajet B cela correspond aux moments où j'ai eu ma voiture depuis le mois de novembre.

Et le trajet A cela correspond à mon dernier plein qui date de mardi matin.
Fichiers joints
20170104_125250.jpg
20170104_125250.jpg (47.48 Kio) Vu 28724 fois
20170104_125244.jpg
20170104_125244.jpg (41.23 Kio) Vu 28724 fois
Fiat tipo pop 4 portes essence Option tech rouge amore

drgluck
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 15:10
véhicule : Tipo 4p

Re: Lettre de rappel constructeur Fiat

Messagepar drgluck » mer. 4 janv. 2017 22:44

gary80 : tout s'explique, nous n'avons pas la même définition et la même expérience de "ville". Traverser des communes sur une route départementale ou nationale sans devoir s'arrêter une fois, le tout pendant un trajet de 40 km, pour moi c'est un trajet "extra urbain".

En ce qui me concerne, lors de mes deux pleins où j'ai fait du 99% urbain (avec donc 9,3-9,5 L /100km en consommation réelle, 1L/100km de plus que la conso affichée par l'ordinateur de bord), la vitesse moyenne affichée était inférieure ou égale à 25km/h. Je vis dans le Val de Marne et je fais des petits trajets avec bouchons et (très) nombreux feux.
Quand je suis en 5ème à vitesse stabilisée à 50km/h (cela dure rarement plus d'une minute...), la consommation instantanée affichée peut être très faible (entre 4 et 5 L /100km). Ce sont les redémarrages qui sont très gourmands en carburant (petit moteur, grosse voiture ?).





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités