comme quoi, dans ma famille, 60 ans de Citroen et jamais eu de soucis et personnellement 2 Citroen et jamais eu de soucis avec les garages
je pense que ça dépend surtout du garage
Problème Embrayage FIAT TIPO 2016
Re: Problème Embrayage FIAT TIPO 2016
Je pense que c'est le service client FIAT qui est pitoyable.
Mon concessionnaire attends désespérément le KIT embrayage depuis 3 semaines ! oui oui 3 semaines.
Lundi, je vais voir si le service client FIAT va me rappeler (ce que je doute) et voir si on va me prêter un véhicule ... et d’après les conseils de "michel" attendre la réparation afin de voir la cause de cet embrayage qui patine... et si on me demande de payer, je vais être obligé et contraint de sortir l'artillerie lourde.
Je ne suis pas prêt à lâcher en tout cas.
Vous serez informé. encore merci pour vos témoignages !
Mon concessionnaire attends désespérément le KIT embrayage depuis 3 semaines ! oui oui 3 semaines.
Lundi, je vais voir si le service client FIAT va me rappeler (ce que je doute) et voir si on va me prêter un véhicule ... et d’après les conseils de "michel" attendre la réparation afin de voir la cause de cet embrayage qui patine... et si on me demande de payer, je vais être obligé et contraint de sortir l'artillerie lourde.
Je ne suis pas prêt à lâcher en tout cas.
Vous serez informé. encore merci pour vos témoignages !
- Michel
- Messages : 2611
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Problème Embrayage FIAT TIPO 2016
Attention le service client Fiat n'y est pour rien dans l'indisponibilité du kit embrayage... là c'est un problème de logistique du service Mopar (anciennement Ricambi) qui gère les pièces détachées...
Mais effectivement tu peux tenter de jouer là dessus pour obtenir un véhicule de prêt de la part du service client Fiat!
PS : il y a 12 ans j'ai dû attendre 2 mois pour commander une grille de pare-choc qui allait devant l'échangeur air/huile et qui était specifique à la Fiat Stilo JTD 140 qui venait de sortir quand je l'avais acheté... donc 3 semaines pour le kit embrayage me surprend même pas...
Mais effectivement tu peux tenter de jouer là dessus pour obtenir un véhicule de prêt de la part du service client Fiat!
PS : il y a 12 ans j'ai dû attendre 2 mois pour commander une grille de pare-choc qui allait devant l'échangeur air/huile et qui était specifique à la Fiat Stilo JTD 140 qui venait de sortir quand je l'avais acheté... donc 3 semaines pour le kit embrayage me surprend même pas...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
Re: Problème Embrayage FIAT TIPO 2016
à mon avis ils sont un peu pris au dépourvu avec la Tipo et la disponibilté des pièces n'est pas encore au point étant donné que le modèle est récent.
Le service de pièces de rechange Mopar est pour moi celui qui est le plus au point pour tout les véhicules du groupe FCA, généralment 24h pour recevoir une pièce ou un accessoire
Le service de pièces de rechange Mopar est pour moi celui qui est le plus au point pour tout les véhicules du groupe FCA, généralment 24h pour recevoir une pièce ou un accessoire
-
- Messages : 606
- Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
- Genre : Homme
Re: Problème Embrayage FIAT TIPO 2016
Le problème, c'est qu'ils se cachent derrière le règlement de la garantie constructeur qui stipule :
La Garantie Constructeur ne couvre pas l'usure normale des composants et les défauts provoqués par celle-ci ; en particulier, elle ne couvre pas la vidange ou l’appoint d'huile et des liquides, ni le remplacement des composants suivants : bougies d'allumage, bougies de préchauffage, filtres, courroies auxiliaires et de distribution, embrayage, disques et plaquettes de frein, garnitures et tambours des freins arrière, amortisseurs, fusibles, ampoules, balais d'essuie-glace avant et arrière, pneumatiques, etc.
Et tant qu'il y en a pas une bonne poignée qui ont le problème et qu'ils se décident à approfondir le sujet (lot défectueux, rappel à prévoir etc... ?), c'est chaque atelier qui doit gérer, et ils se couvrent avec le carnet de garantie... M'étonnerait que l'atelier arrive à se faire rembourser de la totalité par FIAT... Ce qui veut dire qu'il doit y aller de sa poche s'il ne fait rien payer au client...
La Garantie Constructeur ne couvre pas l'usure normale des composants et les défauts provoqués par celle-ci ; en particulier, elle ne couvre pas la vidange ou l’appoint d'huile et des liquides, ni le remplacement des composants suivants : bougies d'allumage, bougies de préchauffage, filtres, courroies auxiliaires et de distribution, embrayage, disques et plaquettes de frein, garnitures et tambours des freins arrière, amortisseurs, fusibles, ampoules, balais d'essuie-glace avant et arrière, pneumatiques, etc.
Et tant qu'il y en a pas une bonne poignée qui ont le problème et qu'ils se décident à approfondir le sujet (lot défectueux, rappel à prévoir etc... ?), c'est chaque atelier qui doit gérer, et ils se couvrent avec le carnet de garantie... M'étonnerait que l'atelier arrive à se faire rembourser de la totalité par FIAT... Ce qui veut dire qu'il doit y aller de sa poche s'il ne fait rien payer au client...
Re: Problème Embrayage FIAT TIPO 2016
Bonsoir,
Bien sur le Service Client qui devait m'appeler ce lundi ne m'a pas rappelé...
mais bonne nouvelle, le kit embrayage est enfin arrivé chez le concessionnaire aujourd'hui (+ de 3 semaines pour avoir le kit)
Réparation prévue le mardi 7 Février.
On verra bien que que m'annonce le chef d'atelier.
Bien sur le Service Client qui devait m'appeler ce lundi ne m'a pas rappelé...
mais bonne nouvelle, le kit embrayage est enfin arrivé chez le concessionnaire aujourd'hui (+ de 3 semaines pour avoir le kit)
Réparation prévue le mardi 7 Février.
On verra bien que que m'annonce le chef d'atelier.
Re: Problème Embrayage FIAT TIPO 2016
Bonsoir,
La garagiste a démonté l'embrayage.
Verdict ---> Volant moteur à changer.
Délai de livraison du volant : une semaine.
ça doit être la cause de l'usure de l'embrayage...
La garagiste a démonté l'embrayage.
Verdict ---> Volant moteur à changer.
Délai de livraison du volant : une semaine.
ça doit être la cause de l'usure de l'embrayage...
-
- Messages : 140
- Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
- Localisation : Aisne
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 5 portes
Re: Problème Embrayage FIAT TIPO 2016
Yannick a écrit :Bonsoir,
La garagiste a démonté l'embrayage.
Verdict ---> Volant moteur à changer.
Délai de livraison du volant : une semaine.
ça doit être la cause de l'usure de l'embrayage...
Du coup il te prenne tout à 100%? Car pour moi ton volant moteur a était ta premier panne qui a user prématurément ton embrayage
donc pièce défectueuse et non pièce d'usure cela change tout.
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet
Re: Problème Embrayage FIAT TIPO 2016
lenicodu02 a écrit :Yannick a écrit :Bonsoir,
La garagiste a démonté l'embrayage.
Verdict ---> Volant moteur à changer.
Délai de livraison du volant : une semaine.
ça doit être la cause de l'usure de l'embrayage...
Du coup il te prenne tout à 100%? Car pour moi ton volant moteur a était ta premier panne qui a user prématurément ton embrayage
donc pièce défectueuse et non pièce d'usure cela change tout.
A croire le Service Client il prendrait maintenant tout en charge, mais j'en serai sur au moment de récupérer le véhicule...
Vous en serez informé
Re: Problème Embrayage FIAT TIPO 2016
Bonjour,
J'ai récupéré ma fiat TIPO ce jour, avec le nouveau volant moteur et embrayage.
J'ai rien payé.
ça a pris beaucoup de temps mais le service client FIAT a quand même réagi.
J'ai récupéré ma fiat TIPO ce jour, avec le nouveau volant moteur et embrayage.
J'ai rien payé.
ça a pris beaucoup de temps mais le service client FIAT a quand même réagi.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités