Je dirais qu'il faut aller "consulter"
J'espère que tu n'auras pas d'autres problèmes, je crois que cette voiture est quand même deja bien réputé d'après l'avis général
trop de probleme
- Michel
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Re: trop de probleme
Réputé de quoi!?!
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Re: trop de probleme
bob01 a écrit :et bien les reprises sont bonnes même à 1500 tours et je suis en rodage donc je ne tire pas dedans et si je me fie à l'indicateur de changement de vitesse, je ne dois jamais dépasser 2000 tours à vitesse stabilisée bien sur c'est le genre de truc qu'on essaye de respecter au début puis après on s'en fou.
Mais malgré ce bruit ce bruit de claquement/grognement est assez étrange, j'en ai eu des moteurs essence de toute cylindrée et je n'ai jamais eu de bruit même en reprise bas dans les tours mais j'espère que c'est la conception du moteur qui veut ce bruit et non un probleme technique ce qui serait malheureux pour une voiture neuve. surtout que je n'ai pas lu d'avis négatif sur ce moteur Tjet sur le net or mis le bruit assez rugeux
Bonjour, je suis de l'avis de Michel, il ne faut pas hésiter à mettre un peu le pied dedans même dans les premiers km. Les moteurs d'aujourd'hui n'ont plus besoin de rodage comme par le passé, les pièces sont beaucoup mieux ajustées grace aux machines outils modernes.
Je trouve le T-Jet 120 cv très discret et onctueux quand on on conduit tranquile, mais il est capable aussi d'avoir une sonorité un plus rauque quand on le pousse un peu, et il procure également quelques sensations.
N'oublions pas que ce moteur n'est pas inconnu, il équipe également les Alfa Mito et Giulietta, et dans des versions même un peu plus puissantes je crois
Pour moi aucun souci, je n'hésiterai pas si je le devais à refaire exactement le même achat
Bonne route à tous
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma
- Michel
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Re: trop de probleme
Hum Zetax, on bien d'accord sur le fait que les pièces mécaniques sont bien mieux ajusté aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans... mais je préconise toujours de respecter un rodage de 1000 à 1500km (max 3000tr/min) puis après un rodage progressif en augmentant de 100tr/min tous les 100km!
Bon par contre Bob01 faire un rodage à max 2000tr/min sur un moteur essence aussi souple que puisse être le T-Jet devient de la tortue aussi bien pour le conducteur que pour le moteur qui se retrouve trop en sous-régime à mon goût et à cause d'une boite de vitesse très courte! Autant un rodage sur un M-Jet à 2000tr/min ne pose pas de soucis car on est pas loin de la zone de couple maxi qui est à 1500tr/min mais sur le T-Jet la zone de couple maxi est à 2500tr/min... donc vaut mieux d'objectiver 3000tr/min max pendant le rodage ce qui permet de rouler presque normalement mais attention sans mettre le moteur à pleine charge (gaz ouvert en grand)!
Par contre là on commence à être complètement hors sujet avec le titre du topic... et vu les interrogations de certains je pense qu'il serait judicieux d'ouvrir un topic dédié au rodage moteur ce qui permet à certains d'y poser leurs questions et d'autres d'y trouver des réponses!
Bon par contre Bob01 faire un rodage à max 2000tr/min sur un moteur essence aussi souple que puisse être le T-Jet devient de la tortue aussi bien pour le conducteur que pour le moteur qui se retrouve trop en sous-régime à mon goût et à cause d'une boite de vitesse très courte! Autant un rodage sur un M-Jet à 2000tr/min ne pose pas de soucis car on est pas loin de la zone de couple maxi qui est à 1500tr/min mais sur le T-Jet la zone de couple maxi est à 2500tr/min... donc vaut mieux d'objectiver 3000tr/min max pendant le rodage ce qui permet de rouler presque normalement mais attention sans mettre le moteur à pleine charge (gaz ouvert en grand)!
Par contre là on commence à être complètement hors sujet avec le titre du topic... et vu les interrogations de certains je pense qu'il serait judicieux d'ouvrir un topic dédié au rodage moteur ce qui permet à certains d'y poser leurs questions et d'autres d'y trouver des réponses!
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Re: trop de probleme
merci,
pour info je suis vers les 2000 tr en vitesse de croisière sauf saur autoroute ou je suis plus vers les 2500tr et je passe mes vitesse entre 2500 et 3000
le garage m'a dit aussi de ne pas dépasser les 3000tr les 1500 premier kilometre
pour info je suis vers les 2000 tr en vitesse de croisière sauf saur autoroute ou je suis plus vers les 2500tr et je passe mes vitesse entre 2500 et 3000
le garage m'a dit aussi de ne pas dépasser les 3000tr les 1500 premier kilometre
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Re: trop de probleme
bob01 a écrit :merci,
pour info je suis vers les 2000 tr en vitesse de croisière sauf saur autoroute ou je suis plus vers les 2500tr et je passe mes vitesse entre 2500 et 3000
le garage m'a dit aussi de ne pas dépasser les 3000tr les 1500 premier kilometre
Tout pareil de mon côté! J'utilise la même méthode!
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Re: trop de probleme
zetax9999 a écrit :N'oublions pas que ce moteur n'est pas inconnu, il équipe également les Alfa Mito et Giulietta, et dans des versions même un peu plus puissantes je crois
N'ai pas peur de le dire... ce moteur anime les Abarth Grande Punto, Punto Evo, 500 et 124!!! Là tout de suite c'est beaucoup plus parlant!
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Re: trop de probleme
c'est sur que c'est un moteur magnifique de part sa polyvalence. on peu imaginer une Tipo Tjet Abarth qui sais ça pourrait etre pas mal même si c'est une 5 portes
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Re: trop de probleme
Vous m excusez, moi,je n ai pas accès à toute cette puissance....j ai un moteur 1.4 et 95 ch.... (mais c est suffisant pour moi et j en suis satisfait)
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH
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Re: trop de probleme
Michel a écrit :Réputé de quoi!?!
Réputé d'offrir de bonnes prestations, avec des moteurs déjà éprouvés sur d'autres modèles du groupe. Des défauts de jeunesse il y en aura toujours, des mauvais numéros aussi. on les aime quand même nos Tipo !!!
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