radio DAB ???

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: radio DAB ???

Messagepar Raoul » mar. 19 sept. 2017 01:24

Ah ok, voilà pourquoi ! ;) Merci !
Je me disais pas d'erreur dans mon VIN vu que ce c'était un copier/coller depuis MyFiat !
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.




maxxximatoze
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 16:16
Genre : Homme
véhicule : tipo sw

Re: radio DAB ???

Messagepar maxxximatoze » ven. 20 oct. 2017 12:33

Apparemment ça y est les tipo sont équipées en dual tuner (donc à priori compatible DAB) depuis que la S Design est dispo. Je viens de faire la conf sur le site de fiat en S Design en en Lounge, les deux sont décrites avec "dual tuner". Je ne sais pas si la mienne (Lounge commandée le 28 juillet dernier que je vais chercher la semaine prochaine) est en dual tuner ou pas... je croise les fesses et serre les doigts, ou l'inverse !

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: radio DAB ???

Messagepar guillaume668 » ven. 20 oct. 2017 12:46

maxxximatoze a écrit :Apparemment ça y est les tipo sont équipées en dual tuner (donc à priori compatible DAB) depuis que la S Design est dispo. Je viens de faire la conf sur le site de fiat en S Design en en Lounge, les deux sont décrites avec "dual tuner". Je ne sais pas si la mienne (Lounge commandée le 28 juillet dernier que je vais chercher la semaine prochaine) est en dual tuner ou pas... je croise les fesses et serre les doigts, ou l'inverse !


Dual Tuner, si je ne me trompe pas, ça veut juste dire AM/FM.

Pour DAB, il faut la mention DAB

En Belgique, sur la 5p S-Design, ça se présente comme ceci dans les options :

VP2 - RADIO UCONNECT 7" AM/FM, USB, AUX, BLUETOOTH / DE SÉRIE

UCONNECT RADIO 7" AM/FM DAB BLUETOOTH USB AUX / € 100

maxxximatoze
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 16:16
Genre : Homme
véhicule : tipo sw

Re: radio DAB ???

Messagepar maxxximatoze » ven. 20 oct. 2017 13:46

guillaume668 a écrit :
maxxximatoze a écrit :Apparemment ça y est les tipo sont équipées en dual tuner (donc à priori compatible DAB) depuis que la S Design est dispo. Je viens de faire la conf sur le site de fiat en S Design en en Lounge, les deux sont décrites avec "dual tuner". Je ne sais pas si la mienne (Lounge commandée le 28 juillet dernier que je vais chercher la semaine prochaine) est en dual tuner ou pas... je croise les fesses et serre les doigts, ou l'inverse !


Dual Tuner, si je ne me trompe pas, ça veut juste dire AM/FM.

Pour DAB, il faut la mention DAB

En Belgique, sur la 5p S-Design, ça se présente comme ceci dans les options :

VP2 - RADIO UCONNECT 7" AM/FM, USB, AUX, BLUETOOTH / DE SÉRIE

UCONNECT RADIO 7" AM/FM DAB BLUETOOTH USB AUX / € 100


Il semble que l'option dab existe pour une centaine d'euros (voir par exemple ici http://www.multimarque.fr/fiat-tipo-1.6 ... 16v-lounge) et son code est le 7QC, pas de 7QC pas de dab... Faut que je vois ça avec mon concessionnaire qui n'a pas été foutu de me répondre pendant la commande, je sent bien que je vais l'avoir dans le baba !

maxxximatoze
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 16:16
Genre : Homme
véhicule : tipo sw

Re: radio DAB ???

Messagepar maxxximatoze » ven. 20 oct. 2017 13:52

une capture d'écran de ladite option 7QC, première fois que je la vois

https://goo.gl/MDCkkB

heerdaai
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 18:12
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 GPL

Re: radio DAB ???

Messagepar heerdaai » ven. 20 oct. 2017 22:10

Malheureusement le dual tuner ne permet pas d'avoir la DAB. Je possède bien le dual tuner sur ma Tipo Easy avec GPS, et le but est d'avoir un tuner qui capte la radio pendant qu'un autre recherche les nouvelles stations pour les afficher dans Parcourir.

C'est dommage, mais personnellement j'ai téléchargé myTunerRadio sur mon téléphone et je l'utilise avec Carplay. Ça permet d'avoir toutes les radios qui seront disponibles en DAB.
D'ailleurs j'ai découvert un bug dans Carplay : il ne faut pas brancher le téléphone pendant l'affichage du logo Fiat au démarrage, sinon Carplay n’apparaît jamais. Il faut le brancher soit avant de mettre le contact, soit à partir de l'affichage du message de sécurité (celui qui dit de respecter le code de la route avant d'écouter le GPS). Si on fait l'erreur de brancher le téléphone pendant le boot il faut couper le contact plusieurs minutes avant de pouvoir reconnecter le téléphone.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: radio DAB ???

Messagepar Michel » ven. 20 oct. 2017 22:34

heerdaai a écrit :D'ailleurs j'ai découvert un bug dans Carplay : il ne faut pas brancher le téléphone pendant l'affichage du logo Fiat au démarrage, sinon Carplay n’apparaît jamais. Il faut le brancher soit avant de mettre le contact, soit à partir de l'affichage du message de sécurité (celui qui dit de respecter le code de la route avant d'écouter le GPS). Si on fait l'erreur de brancher le téléphone pendant le boot il faut couper le contact plusieurs minutes avant de pouvoir reconnecter le téléphone.

C'est intéressant ce que tu dis car moi j'ai un autre bug sur mon Uconnect LIVE 7" sauf que je fais parti des malheureux 1ers propriétaires Tipo donc punis de CarPlay... je n'arrive à accéder au mode "iPod" via l'USB uniquement si je branche mon iPhone au moment où le logo Fiat apparaît ou au moment du message de sécurité! Avant ou après impossible d'accéder au mode "iPod"! Par contre ça marche nickel si je branche mon vieux iPod Touch V2... mais du coup ça "shoot" la reconnaissance de l'application Uconnect sur iPhone connecté en Bluetooth donc pas de traffic info pour le Tomtom... bref je commence a sérieusement rager que Fiat nous interdise l'accès à CarPlay via une MAJ... :evil:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: radio DAB ???

Messagepar Raoul » sam. 21 oct. 2017 08:46

Oui, j'ai Dual tuner sans DAB sur la mienne... :|

Je que c'était avec une seconde antenne intégrée dans le fil de dégivrage la lunette arrière pour mieux capter ! :) Cela s'appelait: Diversity par exemple chez Clarion !
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités