radio DAB ???

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: radio DAB ???

Messagepar luca6182 » ven. 26 mai 2017 09:25

guillaume668 a écrit :
luca6182 a écrit :Capture.PNG


Que sur la 5 portes.

On ne trouve pas cette option pour le Uconnect 7" sur la SW, ni sur le Uconnect 5" de la 4 portes.


Ça doit être une erreur de leur part car le garage fiat ma bien dit quand je leur ai demandé ça existe depuis le début, mais que pour la Belgique et la France c'est pas obligatoire alors il le mette pas d office

Surtout que c'est gratuit ça devrait même pas être en options mais intégré directement




Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: radio DAB ???

Messagepar Ti'pouce » ven. 26 mai 2017 12:55

William a écrit :Personnellement au moment de la configuration de la Tipo en juin 2016 cela n'y était pas. Ni sur le site, ni proposé en concession.


Tout comme toi, je n'ai pas vu ce type d'option sur le site ni en concession.
Cela fait beaucoup de petits loupés, mais bout à bout ça devient agacant.
Est ce la rançon du low cost? Ou bien ce sont les mm déboires pour une alfa luxueuse? 8-)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

gdbsfr
Messages : 13
Enregistré le : dim. 4 juin 2017 10:54
Genre : Homme

Re: radio DAB ???

Messagepar gdbsfr » dim. 4 juin 2017 11:27

C'est "drôle", j'ai essayé une tipo hier et ça a été la question que j'ai posé au vendeur ne voyant pas autre chose que AM et FM...
Lui m'a assuré que tous les autoradios étaient compatibles depuis quelques années déjà... À voir ce post du forum aujourd'hui, je me dis que ma question n'était pas si con...

Alors perso, c'est plutôt important comme point car je suis impliqué dans des radios locales au niveau technique.
La RNT, on y passe, pour ma part (en Drôme) en 2022... c'est demain... surtout qu'avant cette date ça va se développer (on est en train de se renseigner d'ailleurs pour commencer de suite la diffusion pour DéclicRADIO et RadioBLV)

Lors de la commande je m'assurerai donc que ce soit indiqué en esperant ne pas avoir la surprise.

Sinon, j'ai vu sur le site des accessoires FIAT qu'était proposé des postes en 2DIN pour la Tipo... mais je ne vois pas comment les intégrer au tableau de bord...

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: radio DAB ???

Messagepar luca6182 » dim. 4 juin 2017 11:42

gdbsfr a écrit :C'est "drôle", j'ai essayé une tipo hier et ça a été la question que j'ai posé au vendeur ne voyant pas autre chose que AM et FM...
Lui m'a assuré que tous les autoradios étaient compatibles depuis quelques années déjà... À voir ce post du forum aujourd'hui, je me dis que ma question n'était pas si con...

Alors perso, c'est plutôt important comme point car je suis impliqué dans des radios locales au niveau technique.
La RNT, on y passe, pour ma part (en Drôme) en 2022... c'est demain... surtout qu'avant cette date ça va se développer (on est en train de se renseigner d'ailleurs pour commencer de suite la diffusion pour DéclicRADIO et RadioBLV)

Lors de la commande je m'assurerai donc que ce soit indiqué en esperant ne pas avoir la surprise.

Sinon, j'ai vu sur le site des accessoires FIAT qu'était proposé des postes en 2DIN pour la Tipo... mais je ne vois pas comment les intégrer au tableau de bord...


Oui c'est une bonne question j'ai vu les autoradios mais moi aussi je suis dans le flou

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: radio DAB ???

Messagepar Michel » mer. 7 juin 2017 22:01

Vu que le sujet en énerve quelques uns dont moi, je vais mettre un peu d'huile sur le feu, je viens de croiser ce matin un pote qui avait un 500X de location équipé du Uconnect LIVE et il avait le DAB! Ça énerve hein!?! :mrgreen:
Allez-y dites le que ça énerve bordel!!! :twisted: :D
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: radio DAB ???

Messagepar Raoul » mer. 7 juin 2017 22:09

Bah non ! :mrgreen: Je n'écoute pas la radio, mais le streaming MP3 ! :lol:
Je qui me gave le plus: c'est le manque d'androidAuto ! :x
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: radio DAB ???

Messagepar olive911 » jeu. 8 juin 2017 07:26

Michel a écrit :Vu que le sujet en énerve quelques uns dont moi, je vais mettre un peu d'huile sur le feu, je viens de croiser ce matin un pote qui avait un 500X de location équipé du Uconnect LIVE et il avait le DAB! Ça énerve hein!?! :mrgreen:
Allez-y dites le que ça énerve bordel!!! :twisted: :D



Image

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: radio DAB ???

Messagepar luca6182 » jeu. 8 juin 2017 13:32

Michel a écrit :Vu que le sujet en énerve quelques uns dont moi, je vais mettre un peu d'huile sur le feu, je viens de croiser ce matin un pote qui avait un 500X de location équipé du Uconnect LIVE et il avait le DAB! Ça énerve hein!?! :mrgreen:
Allez-y dites le que ça énerve bordel!!! :twisted: :D


Pareille mon père avec une 500l de 2014

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: radio DAB ???

Messagepar Raoul » ven. 9 juin 2017 11:04

olive911 a écrit :
Image

Excellent ! :lol:

Bon, ce ne sera pas pour "Nous" non-plus ! :evil: :cry: :arrow: http://www.frandroid.com/produits-andro ... o#comments
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

gdbsfr
Messages : 13
Enregistré le : dim. 4 juin 2017 10:54
Genre : Homme

Re: radio DAB ???

Messagepar gdbsfr » ven. 9 juin 2017 20:32

Je reviens de la concessions... que de déconvenues... :/
1/ Donc malgré le fait que le vendeur me soutenait mordicus qu'il était absolument impossible qu'une voiture soit vendue sans la possibilité d’écouter la radio numérique qui se déploie actuellement, que vu que le poste est extrêmement compliqué à démonter etc il était impossible que le DAB ne soit pas intégré...
Ben aujourd'hui je l'ai vu ramer :lol: ... car Fiat lui a confirmé qu'il n'y avait pas de tuner DAB sur la Tipo! Ramer en m'assurant que, et en s'appuyant sur les paroles de son contact Fiat France, ça serait ajouté après... Ah ouai, comment? et puis bien sur personne veut l'écrire...
Donc voila, j'étais vraiment dégoutté...

2/ Mais bon le coup de grâce... Je lui demande de me faire un proposition, histoire de discuter du prix... Je la veux blanche avec les jantes bicolores 17... ben pas possible en GPL! Donc pour l'instant j'ai coupé court... Quel est le problème à proposer des jantes en options sur la SW GPL? Le plaisir d'acheter une voiture neuve est de pouvoir la personnaliser un minimum... Mais là rien! :/ Je lui ai demandé de me faire une proposition pour SW TJet 120 Lounge avec GPL par Borel ou autre... On verra bien :/





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités