radio DAB ???

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: radio DAB ???

Messagepar Raoul » sam. 13 mai 2017 22:48

luca6182 a écrit :Donc d ici quelques années nos voitures seront bonne a jeter car moi qui compte garder ma voiture 7 ans et que le transfert des radio fm est prévu de commencer à migré vers le dab en 2018 c'est bien plus de radio au environ de 2020 alors que mon père ça 500l de 2015 à le dab. Cet autoradio commence à me souler avec tous ses problèmes et ces fonctionnalités manquante. Et en plus je suppose qu on sais pas changer d autoradio

ça fait, quand je lis tous les problèmes de ce Uconnect ! :o ça a l'air d'être une vraie bouse ! :? :x
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.




luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: radio DAB ???

Messagepar luca6182 » sam. 13 mai 2017 23:57

Oui franchement pourrais être pas mal dans l ensemble mais beaucoup de beug et pas de correctif alors qu'il on commencer à le fabriquer en 2014, je me demande si réellement fiat travail sur une mise à jour ou alors c'est comme Apple car play et Android auto ça sera exclusivement pour les nouvelles tipo. Moi ce qui m inquiète par dessus tout c est la mauvaise qualité du matériel imaginons une fois la garantie finie ils tombe en panne on n à pas le choix de remettre ce modèle et combien coûte cet autoradio d origine allez je mise sur 1250 EURO qui dit mieux

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: radio DAB ???

Messagepar Raoul » dim. 14 mai 2017 01:09

D'ailleurs le module est où dans le tableur de bord ? Il n'y a pas d"emplacement DIN ?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: radio DAB ???

Messagepar luca6182 » dim. 14 mai 2017 08:21

Aucune idée mais faut pas oublier également que les paramètres de l auto sont la également c est ça le problème

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: radio DAB ???

Messagepar Raoul » dim. 14 mai 2017 10:39

Oui, ce doit être remonté par un connecteur spécifique... Effectivement: on est captif lorsque le système est intégré comme pratiquement toutes les voitures actuelles... :roll:
Modifié en dernier par Raoul le dim. 14 mai 2017 12:32, modifié 1 fois.
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: radio DAB ???

Messagepar luca6182 » dim. 14 mai 2017 12:30

Raoul a écrit :Oui, ce doit être remonté par un connecteur spécifique... Effectivement: on est captif lorsque le système est intégré comme pratiquement toutes les voitures... :roll:

C'est le problème des nouvelles voiture
Mais on aurait quand même pu avoir un truc de qualité minimum

bob01
Messages : 86
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 18:32
Genre : Homme
véhicule : Tipo HB

Re: radio DAB ???

Messagepar bob01 » dim. 14 mai 2017 21:51

bon alors il faut remettre les choses dans leur contexte:
1) Fiat est le premier constructeur à avoir mis le DAB dans ses véhicules car presque qu'aucune voiture sortie d'usine aujourd'hui n'en a, même dans les marques les plus prestigieuse.
2) le Uconnect existe depuis déja quelques années aux Etats-Unis sur les modèle FCA (Chrysler, Dodge, Jeep, etc) et fonctionne très bien et est d'ailleurs plus complet que sur nos TIPO (chez Fiat c'est un Uconnect épuré)

donc pour le prix on a pas de quoi se plaindre et à savoir aussi que le miens n'a jamais eu de bug donc ça dépend aussi comment on tombe
même si ma déception sur le DAB est toujours la, je ne désespère pas qu'un jour une mise à jour sera possible et ça encore plus si chacun d'entre nous envoi une lettre à Fiat ce que j'ai fait

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: radio DAB ???

Messagepar luca6182 » lun. 15 mai 2017 01:39

bob01 a écrit :bon alors il faut remettre les choses dans leur contexte:
1) Fiat est le premier constructeur à avoir mis le DAB dans ses véhicules car presque qu'aucune voiture sortie d'usine aujourd'hui n'en a, même dans les marques les plus prestigieuse.
2) le Uconnect existe depuis déja quelques années aux Etats-Unis sur les modèle FCA (Chrysler, Dodge, Jeep, etc) et fonctionne très bien et est d'ailleurs plus complet que sur nos TIPO (chez Fiat c'est un Uconnect épuré)

donc pour le prix on a pas de quoi se plaindre et à savoir aussi que le miens n'a jamais eu de bug donc ça dépend aussi comment on tombe
même si ma déception sur le DAB est toujours la, je ne désespère pas qu'un jour une mise à jour sera possible et ça encore plus si chacun d'entre nous envoi une lettre à Fiat ce que j'ai fait


moi pour n'importe qu'elle prix une voiture dois fonctionner sans problème surtout quand elle est neuve, et un client à le droit de ce plaindre quand il est pas content même une voiture à 8000 euro car sur 1 mois que j'ai l'auto j'ai plusieurs problèmes.
1. la vitre conducteur fais du bruit
2. par forte pluie j'ai de l'eau a la porte arrière coté passager
3. plus de bluetooth
4. uconnect qui a déja planter plusieur fois
On doit quand même pas ce dire j'ai un problème c'est pas grave je l'ai pas payée chère, j'ai pas ça alors que je dois l avoir c est pas grave je l'ai pas payée chère
une voiture facturer + de 23.000€ quand même
si en plus moi comme d'autre on a pas droits au dab et android auto alors que dans le manuelle c'est inscrit et que ma voiture est full options
et qu'il y a des tipo qui on déja le dab et cela sans qu'il est recourt a des mise à jour
S0-essai-video-fiat-tipo-5-portes-succes-en-vue-377971.jpg


pourquoi des personnes on droit et pas d'autre.
le dab ne viendra pas avec une mise à jour. si vous l'avez pas vous l'aurez pas c'est ça le problème. c'est seulement pour les pays qui n'ont pas le choix car la fm est coupé, mais en belgique on commence avoir le dab, demain j'ai rendez-vous chez fiat je vais leur demander mais je paris qu'il vont me sortir un truc genre c'est quoi le dab

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: radio DAB ???

Messagepar guillaume39100 » lun. 15 mai 2017 08:21

C'est sur Lucas, après il faut le rappeler surtout à ton constructeur car nous ne sommes pas responsable de ce qui t'arrive ... je comprends très bien ton mécontentement et je crois qu'a ta place j'aurais la même colère ... le mieux serais peut être d'écrire à Fiat Belgique pour voir ce qu'ils te proposent ...
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: radio DAB ???

Messagepar luca6182 » lun. 15 mai 2017 08:28

guillaume39100 a écrit :C'est sur Lucas, après il faut le rappeler surtout à ton constructeur car nous ne sommes pas responsable de ce qui t'arrive ... je comprends très bien ton mécontentement et je crois qu'a ta place j'aurais la même colère ... le mieux serais peut être d'écrire à Fiat Belgique pour voir ce qu'ils te proposent ...

Non je sais bien tkt pas je répondais juste à la phrase pour le prix on a pas le droit de se plaindre.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités