makaveli a écrit :La mienne a aussi une odeur de caoutchouc brulé des fois, je ne dirais pas couramment mais bon ça arrive ! Ca m'inquiétais au début mais comme elle était neuve je rejoins ce que dit Michel. Puis au bout de 5000km je le remarquais encore, maintenant presque 9000km et ça me prends encore au nez des fois.
Et puis il y a le FAP aussi qui régénère avec je ne sais pas quelle périodicité, et c'est forcément lié !
Tu n'as pas à t'inquièté sur l'odeur en revanche je te conseille de rouler pour terminer ta régénération.
Ayant eu 3 véhicules équipés de fap les tout premiers était de la daube il fallait rouler au moins 20km pour régénérer (opel zafira) beaucoup de panne d'ailleurs sur les premiers fap. Maintenant le fap à évoluer sur notre tipo il faut rouler minimum à 60km/h et 2000trmin pour régénérer sinon le calculateur interrompre le processus est attend les bonnes conditions pour relancer. Généralement j'ai remarqué qu'elle ne dure que 5 minutes et à peine 10km tout dépend des conditions. Il y'a 3 modes de regeneration: la naturelle on l'obtient sur long parcours sur autoroute, la deuxième la plus fréquente c'est le calculateur qui envoie les donner pour régénérer en injectant plus de gazoil pour faire monter en température le fap, la dernière regeneration forcée par le garage incluant une vidange avec filtre à huile. Au bout de 3 regeneration force généralement le fap est à changé
Pour voir si on est en regeneration par le calculateur le bruit du moteur est plus sourd et la conso instantané s'envole exemple 3ieme à 3 000tours vous avoisiner les 15l au 100km en instantané et pour être sûr de savoir que vous êtes en regeneration le star and stop ne coupe pas le moteur quand vous êtes à l'arrêt. Surveiller aussi la durée de vie de l'huile sur votre odb vous pouvez le voir elle diminue plus vite si vous avez coupé le moteur lorsque vous etes en regeneration car dilution de gazoil dans l'huile.
Si un jour vous voyez le voyant fap orange s'allumer il ne faut pas interrompre la regeneration et aller decrasser titine car sinon vous allez passer par la case garage pour fap colmater.
Pour ma part l'hiver je suis à 2 regeneration par pleins soit tout les 300km voir 350km l'été je suis à 1 regeneration 700 à 800km et quand je pars en vacance j'en ai aucune car le fap est assez chaud naturellement pour brûler direct les émissions de co2.
Voilà désoler du pavé