Page 1 sur 4

[Uconnect 7" HD Nav LIVE] Ecran reste noir au démarrage!

Posté : dim. 2 avr. 2017 09:03
par Michel
Je lance un topic dédié à ce problème histoire de recenser tout ceux qui ont rencontré le problème... qui est que l'écran de la tablette Uconnect 7" HD Nav Live reste noir lors du démarrage de la voiture... problème qui peut parfois se révéler pénalisant... :roll:
Perso jusqu'à maintenant, j'ai rencontré 3 fois le problème! La 1ère fois étant dès le 1er jour après être rentré de la concession... comme on dit ça commence bien! :mrgreen:
Et la derniere fois était hier en repartant d'un air d'autoroute sur le trajet des vacances... et là c'est la loose car plus aucune info visuel de navigation pour continuer la route! :roll:
J'ai tenté de continuer comme ça pour voir si le bug venait d'un retard d'arrivé d'information pour l'affichage de données à l'écran mais il n'en est rien car au bout de 10 minutes de route le logo Fiat n'était toujours pas apparu à l'écran! Donc j'ai finalement pris la prochaine air de repos pour stopper le moteur et attendre 5 minutes contact coupé pour qu'il s'éteigne totalement pour tenter ensuite de relancer le système Uconnect en redémarrant... comme j'ai toujours fait jusqu'ici quand je rencontrais le problème. Et comme à chaque fois c'est reparti au bout des 5 minutes d'attente et heureusement car je me voyais pas finir le voyage sans la navigation de la voiture! :?

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Posté : dim. 2 avr. 2017 09:20
par Akso
Bonjour Michel, désolé que tu ais eu ce souci sur la route des vacances.
Sur le parking de mon grand magasin j étais garé à côté d une Fiat 500. Le gentil conducteur de ce véhicule était intéressé par une Tipo, et comme j étais la (le hasard faisant bien les choses...) nous avons discuté quelques temps. Nous en sommes venus à parler de l écran et il m a donné un "truc" qui selon lui évite l écran noir....je te le communique, mais je ne peux te donner de garantie...pour éviter l écran noir, il faut : allumer l écran lorsque que le moteur a démarré, attendre qu il ait fini de te dire les consignes (ne pas appuyer sur "accepter") et éteindre l écran avant de couper le moteur. Il paraît que pour lui, depuis qu il utilise cela il n a plus de soucis...
J espère néanmoins que la mise à jour arrivera vite (avril ?)
Profite de tes vacances et j espère que tu auras beau temps.

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Posté : dim. 2 avr. 2017 09:31
par Michel
Oui effectivement c'est ce que je faisais pour éviter de rencontrer le problème mais là j'ai zappé... car il me semblait avoir eu un message d'erreur de l'ODB dont j'ai raté la lecture à l'écran central donc j'ai coupé le contact pour redémarrer de suite voir si j'avais encore le message et c'est là que l'écran du U-Connect est resté noir... donc c'est en parti de ma faute!
Mais oui le fait d'attendre le démarrage de l'écran avant de lancer le moteur évite de rencontrer le problème!
Et merci de le signaler pour les autres car j'avais oublié de le dire que je faisais comme ca pour être tranquille. ;)

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Posté : dim. 2 avr. 2017 10:48
par Akso
Si cette "manipulation" fonctionne, c est déjà cela. Si je recroise le gars avec sa 500, je le remercierai au nom du forum...
Et puis s entraider, c est aussi le but du forum.... :D

ATTENTION : je dis : demarrer la tablette APRÈS avoir démarré le moteur , et toi tu dis le contraire...

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Posté : dim. 2 avr. 2017 13:51
par Michel
Bah je procès de cette façon : je mets le contact, le U-Connect s'allume, je tourne la clef pour démarrer le moteur! Mon U-Connect est parametré de façon à s'allumer avec la clef de contact. ;)

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Posté : lun. 3 avr. 2017 11:49
par benhinault
Pas de soucis pour moi après presque 1 mois et 1250 km. Je croise les doigts. Par contre, Tomtom est long à charger je trouve

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Posté : lun. 3 avr. 2017 12:26
par Raoul
C'est un bug général ? Tout le monde l'a ? :o Un correctif est prévu ?

PS: je viens de découvrir que le Uconnect 7" n'est pas compatible androidauto ni Mirrorlink ? :?: Vous confirmez ? :?

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Posté : lun. 3 avr. 2017 13:24
par Akso
Raoul a écrit :C'est un bug général ? Tout le monde l'a ? :o Un correctif est prévu ?

PS: je viens de découvrir que le Uconnect 7" n'est pas compatible androidauto ni Mirrorlink ? :?: Vous confirmez ? :?


Bonjour,

une mise a jour pour eviter "le bug de la tablette noire" est prévue en avril (je ne sais quand exactement..) donc tu devrais être tranquille pour la tienne. Pour l'instant, et a la minute ou j'écris ces lignes Androidauto n'est pas supporté et Mirrorlink non plus....Je te conseille de regarder le site de Uconnect qui parle de cela..

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Posté : lun. 3 avr. 2017 13:53
par Raoul
Ok, merci ! :)
Effectivement, ils ne parlent pas de AndroidAuto sur leur site ! www.driveuconnect.eu/fr/features/uconnectlive

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Posté : mar. 11 avr. 2017 09:58
par Aladin
Pour info j'ai étais voir a ma concession hier pour voir si une mise a jour aura lieu ce mois ci il ma dit pour l'instant non rien de prévu alors que on ma dit au mois d'avril il y aurait cet mise a jour pour se problème de tablette moi elle beug souvent ma tablette sa commence a être chiant a force c'est ma première Fiat et j'ai déjà des doute sur la qualité du sav Fiat.