[Uconnect 7" HD Nav LIVE] Ecran reste noir au démarrage!

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

[Uconnect 7" HD Nav LIVE] Ecran reste noir au démarrage!

Messagepar Michel » dim. 2 avr. 2017 09:03

Je lance un topic dédié à ce problème histoire de recenser tout ceux qui ont rencontré le problème... qui est que l'écran de la tablette Uconnect 7" HD Nav Live reste noir lors du démarrage de la voiture... problème qui peut parfois se révéler pénalisant... :roll:
Perso jusqu'à maintenant, j'ai rencontré 3 fois le problème! La 1ère fois étant dès le 1er jour après être rentré de la concession... comme on dit ça commence bien! :mrgreen:
Et la derniere fois était hier en repartant d'un air d'autoroute sur le trajet des vacances... et là c'est la loose car plus aucune info visuel de navigation pour continuer la route! :roll:
J'ai tenté de continuer comme ça pour voir si le bug venait d'un retard d'arrivé d'information pour l'affichage de données à l'écran mais il n'en est rien car au bout de 10 minutes de route le logo Fiat n'était toujours pas apparu à l'écran! Donc j'ai finalement pris la prochaine air de repos pour stopper le moteur et attendre 5 minutes contact coupé pour qu'il s'éteigne totalement pour tenter ensuite de relancer le système Uconnect en redémarrant... comme j'ai toujours fait jusqu'ici quand je rencontrais le problème. Et comme à chaque fois c'est reparti au bout des 5 minutes d'attente et heureusement car je me voyais pas finir le voyage sans la navigation de la voiture! :?
Modifié en dernier par Michel le lun. 1 mai 2017 15:20, modifié 4 fois.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Messagepar Akso » dim. 2 avr. 2017 09:20

Bonjour Michel, désolé que tu ais eu ce souci sur la route des vacances.
Sur le parking de mon grand magasin j étais garé à côté d une Fiat 500. Le gentil conducteur de ce véhicule était intéressé par une Tipo, et comme j étais la (le hasard faisant bien les choses...) nous avons discuté quelques temps. Nous en sommes venus à parler de l écran et il m a donné un "truc" qui selon lui évite l écran noir....je te le communique, mais je ne peux te donner de garantie...pour éviter l écran noir, il faut : allumer l écran lorsque que le moteur a démarré, attendre qu il ait fini de te dire les consignes (ne pas appuyer sur "accepter") et éteindre l écran avant de couper le moteur. Il paraît que pour lui, depuis qu il utilise cela il n a plus de soucis...
J espère néanmoins que la mise à jour arrivera vite (avril ?)
Profite de tes vacances et j espère que tu auras beau temps.
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Messagepar Michel » dim. 2 avr. 2017 09:31

Oui effectivement c'est ce que je faisais pour éviter de rencontrer le problème mais là j'ai zappé... car il me semblait avoir eu un message d'erreur de l'ODB dont j'ai raté la lecture à l'écran central donc j'ai coupé le contact pour redémarrer de suite voir si j'avais encore le message et c'est là que l'écran du U-Connect est resté noir... donc c'est en parti de ma faute!
Mais oui le fait d'attendre le démarrage de l'écran avant de lancer le moteur évite de rencontrer le problème!
Et merci de le signaler pour les autres car j'avais oublié de le dire que je faisais comme ca pour être tranquille. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Messagepar Akso » dim. 2 avr. 2017 10:48

Si cette "manipulation" fonctionne, c est déjà cela. Si je recroise le gars avec sa 500, je le remercierai au nom du forum...
Et puis s entraider, c est aussi le but du forum.... :D

ATTENTION : je dis : demarrer la tablette APRÈS avoir démarré le moteur , et toi tu dis le contraire...
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Messagepar Michel » dim. 2 avr. 2017 13:51

Bah je procès de cette façon : je mets le contact, le U-Connect s'allume, je tourne la clef pour démarrer le moteur! Mon U-Connect est parametré de façon à s'allumer avec la clef de contact. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

benhinault
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 17:35
Localisation : Proche de Caen
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW Lougne DCT

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Messagepar benhinault » lun. 3 avr. 2017 11:49

Pas de soucis pour moi après presque 1 mois et 1250 km. Je croise les doigts. Par contre, Tomtom est long à charger je trouve
Fiat Tipo SW 1.6 Mjet 120 DCT Rouge
Peugeot 3008 1.6 HDI premium pack Blanc nacré
Renault Mégane II CC 1.6 16v Noir cuir rouge
Honda CBF 600 S ABS

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Messagepar Raoul » lun. 3 avr. 2017 12:26

C'est un bug général ? Tout le monde l'a ? :o Un correctif est prévu ?

PS: je viens de découvrir que le Uconnect 7" n'est pas compatible androidauto ni Mirrorlink ? :?: Vous confirmez ? :?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Messagepar Akso » lun. 3 avr. 2017 13:24

Raoul a écrit :C'est un bug général ? Tout le monde l'a ? :o Un correctif est prévu ?

PS: je viens de découvrir que le Uconnect 7" n'est pas compatible androidauto ni Mirrorlink ? :?: Vous confirmez ? :?


Bonjour,

une mise a jour pour eviter "le bug de la tablette noire" est prévue en avril (je ne sais quand exactement..) donc tu devrais être tranquille pour la tienne. Pour l'instant, et a la minute ou j'écris ces lignes Androidauto n'est pas supporté et Mirrorlink non plus....Je te conseille de regarder le site de Uconnect qui parle de cela..
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Messagepar Raoul » lun. 3 avr. 2017 13:53

Ok, merci ! :)
Effectivement, ils ne parlent pas de AndroidAuto sur leur site ! www.driveuconnect.eu/fr/features/uconnectlive
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: [U-Connect 7"] Ecran reste noir au démarrage!

Messagepar Aladin » mar. 11 avr. 2017 09:58

Pour info j'ai étais voir a ma concession hier pour voir si une mise a jour aura lieu ce mois ci il ma dit pour l'instant non rien de prévu alors que on ma dit au mois d'avril il y aurait cet mise a jour pour se problème de tablette moi elle beug souvent ma tablette sa commence a être chiant a force c'est ma première Fiat et j'ai déjà des doute sur la qualité du sav Fiat.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités