[Uconnect 7" HD Nav LIVE] Plantage système en cours de fonctionnement!

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: [Uconnect 7" HD Nav LIVE] Plantage système en cours de fonctionnement!

Messagepar zetax9999 » mer. 10 mai 2017 22:26

Bonsoir, pour faire avancer (?) le schmilblick, j'ai eu une seule fois depuis que j'ai ma Tipo (septembre dernier) non pas un plantage mais je dirai plutôt un redémarage intempestif du U-connect : en cours de fonctionnement, d'un seul coup écran noir puis quelques secondes après le système redémarre avec apparition du logo Fiat et reprise de l'activité là où il s'était arrêté.
Sinon, bien que je n'aie encore fait aucune mise à jour (j'ai pourtant télechargé la dernière version de la carte, mais elle n'a pas encore quitté ma clé usb...) je n'ai plus eu le problème de l'écran noir au démarrage de la voiture. Lors du passage en concession pour le contrôle de l'airbag j'avais signalé le problème de l'ecran noir. Ils avaient procédé à une ré-initialisation du système, apparament sans effet puisque 2 jours après de nouveau écran noir au démarrage. Depuis (ça fait bien 3 à 4 mois maintnenant) je n'ai plus jamais rencontré ce problème... Pourquoi ? Mystère...
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma




Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: [Uconnect 7" HD Nav LIVE] Plantage système en cours de fonctionnement!

Messagepar makaveli » jeu. 11 mai 2017 17:02

Effectivement elle a planté quand mon iPhone était en bluetooth, par contre je ne le connecte jamais sur l'usb (une clé y est toujours branché).

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [Uconnect 7" HD Nav LIVE] Plantage système en cours de fonctionnement!

Messagepar Michel » jeu. 11 mai 2017 19:31

makaveli a écrit :Effectivement elle a planté quand mon iPhone était en bluetooth, par contre je ne le connecte jamais sur l'usb (une clé y est toujours branché).

Tu étais en Bluetooth en faisant de l'audio streaming? Tu faisais tourner une App en même temps?
L'idée c'est de comprendre dans quelles circonstances le Uconnect plante et redémarre de façon intempestive. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Dzaoul
Messages : 104
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 08:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw lounge

Re: [Uconnect 7" HD Nav LIVE] Plantage système en cours de fonctionnement!

Messagepar Dzaoul » ven. 12 mai 2017 20:47

Purée, plantage ce matin après un redémerrage au start&stop, l'écran s'éteint et s'est rallumé 10 seconde après. La mise à jour n'a pas servie apparement. :evil:
Fiat Tipo sw lounge 1.6 mjet

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: [Uconnect 7" HD Nav LIVE] Plantage système en cours de fonctionnement!

Messagepar Ti'pouce » sam. 13 mai 2017 01:44

Ti'pouce a écrit :Bonsoir :)
Idem pour moi, plantage à deux reprises de l'Uconnect 7" HD :(
-la 1ère fois est un peu de la faute... j' étais à l' arrêt, moteur tournant, en train de naviguer dans le Uconnect. J'ai coupé le moteur (afin d'éviter de le faire tourner inutilement) et le Uconnect a entamé sa procédure d'extinction. Alors que le logo fiat était encore visible, j ' ai 'machinalement' et trop rapidement appuyé sur le bouton de mise en marche de l ' Uconnect (je pense que j'aurai du attendre son extinction complète afin de ne pas brusquer le système, et ça s'est avéré par la suite )... et là écran noir :o Pas moyen de redémarrer le système. Il a fallu que je redémarre la tipo et que je fasse quelque kilomètres, pour enfin retrouver le système OK au bout d un quart d'heure en arrêtant / redémarrant le véhicule.

-deuxième incident, deux jours après, au moment de démarrer le véhicule, l'Uconnect est resté bloqué sur l'écran Fiat et s'est figé tout le long de mon petit voyage (10min). De retour à mon domicile, après avoir garé la tipo, moteur éteint, le système était toujours figé et ce, même après plusieurs manipulations (clics sur divers boutons,moteur redémarré, portes verrouillées et déverrouillées...). Le logo fiat disparaissa enfin pour rester sur un écran noir, mais avec un certaine lueur qui indiquait clairement que l'Uconnect était toujours alimenté, même clé de contact retirée + portes verrouillées. J'ai re vérifié la tipo plusieurs heures après, tout était revenu à la normale et l'écran était bien éteint. Le démarrage Uconnect fût ok au démarrage moteur juste après.

Depuis, j'ai roulé 700km de plus et rien à signaler au niveau de l'Uconnect... jusqu'à la prochaine fois ? J'aimerai éviter, j'en parlerai au concessionnaire à l'occasion. D'ailleurs j'ai d'autres soucis à évoquer (pas grave ;) ) qui feront l'objet d'autres post, ainsi que la présentation que je n'ai pas encore faite :?

A bientôt ;)



J'apporte quelques précisions à mon post:

"Au moment des bugs:

-pas de clé USB connectée
-smartphone connecté en Bluetooth avec appli uconnect en arrière plan
-pas d'appel à ces moments là
-écran uconnect sur la radio avec la mini carte dans les deux cas
-uconnect live version 8.6.0 donc pas à jour il me semble,ni le gps.
-Mycar manual et pictures: 16.17.3
-update manager 6.0.3"

:shock: en espérant que fiat va nous trouver un correctif...
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: [Uconnect 7" HD Nav LIVE] Plantage système en cours de fonctionnement!

Messagepar Ti'pouce » sam. 13 mai 2017 02:05

Je viens de voir une option sur le uconnect 7". Je ne sais plus si cela a déjà été évoqué sur le forum, et je ne sais pas non plus si c'est utile.
Pour la manip:
(Moteur éteint + smartphone connecté sur uconnect avec l'appli qui TOURNE en arrière plan #impératif#)
-clic sur l'onglet uconnect
-puis ulive
-puis sur l'icone en haut à gauche en forme d'engrenage
-puis sur infos générales
c'est ici que l'on voit les versions de l'uconnect... mais en haut à gauche, on peut émettre un rapport sur les serveurs (fiat ou uconnect? Voir mopar?) via la connection du smartphone. Ça lance une procédure de test et envoie les résultats. La question est: à quoi cela sert il ensuite? Fiat nous envoie un patch anti bug via l appli ou c'est juste statistique?

Voilà ma maigre contribution, si ça peut aider les plus calés en informatique, tant mieux ;)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [Uconnect 7" HD Nav LIVE] Plantage système en cours de fonctionnement!

Messagepar Michel » sam. 13 mai 2017 02:14

Oui effectivement j'ai vu ca l'autre jour! Je ferais l'essai d'envoyer le rapport de test...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: [Uconnect 7" HD Nav LIVE] Plantage système en cours de fonctionnement!

Messagepar makaveli » sam. 13 mai 2017 19:16

Plus précisément : oui le streaming en route, mais pas d'app en cours !

Hier gros plantage mais c'est de ma faute, j'ai lancé l'appairage alors que j'avais à peine démarré le moteur et que la tablette était en cours de démarrage, l'écran est resté figé pendant 10min :!:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [Uconnect 7" HD Nav LIVE] Plantage système en cours de fonctionnement!

Messagepar Michel » sam. 13 mai 2017 21:58

Cette semaine je n'ai eu aucun plantage! Faut dire j'ai arrêté de me service de Deezer voir si le problème pouvait venir de là... ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

nicolas
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 14:35
Localisation : France (13)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 Tjet Lou

Re: [Uconnect 7" HD Nav LIVE] Plantage système en cours de fonctionnement!

Messagepar nicolas » mer. 17 mai 2017 10:56

bonjour, je me suis peut être trompé de rubrique
Mon post initial est dans Uconnect 7" écran noir au démarrage mais ce topic correspond mieux à mon problème, désolé...

moi aussi... même souci ou presque ! C'est la première fois après 4 mois et 3400 Km.
Je m'explique:
je me gare dans mon parking souterrain, Uconnect en marche mais écran en "position veille", radio en écoute, téléphone connecté en BT.
je coupe le moteur puis j'éteins le dispositif à l'aide du bouton ON/OFF ...Et là rien ne se passe !!! Horreur
le dispositif reste en fonction, càd radio toujours en marche, écran en position veille(=screen OFF)
j'essaie de maintenir la pression sur le bouton ON/OFF de longues secondes (comme sur un PC pour faire un "dirt shutdown")....rien ne se passe.
par contre si j'appuie sur la touche tactile blanche qui coupe le son, l'audio se coupe et/ou se réactive. En revanche si j'appuie sur la touche tactile blanche qui est censée réactiver ou désactiver l'écran, toujours rien !!!
Bien sûr j'ai redémarrer le moteur, essayé d'éteindre le dispositif HD 7", recouper le moteur , redémarrer, etc ... TOUJOURS RIEN. :evil:

au moment du bug j'avais:
BT connecté téléphone Android
Appli Sygic (navigation) du téléphone en BT pour la sortie audio
radio FM en écoute

donc j'ai laissé ma Tipo ( SW 1-4 T jet Lounge) au stationnement , j'irais voir dans une heure et vous tiens au courant ...
PS: comme je suis garé dans un parking souterrain, on voit bien que l'écran reste légèrement rétro-éclairé (comme en mode SCREEN OFF) ainsi que tous les boutons blancs. j'espère donc que la batterie ne va pas me jouer de vilains tours...
Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Lounge
Grigio Colosseo :oops:





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités