Eurodatacar gravages des vitres

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Kocoolseb
Messages : 87
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 14:58
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Eurodatacar gravages des vitres

Messagepar Kocoolseb » sam. 6 mai 2017 20:06

Bonjour,

Je viens de voir que le concessionnaire m'à mis le gravage des vitres pour le montant de 125. euros ! enfaite et t'il possible d'annuler cette démarche même avec le contrat signé ? car je ne souhaite pas retourner au concessionnaire et surtout payé au bout d'un an leur connerie inutile !




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Eurodatacar gravages des vitres

Messagepar Michel » sam. 6 mai 2017 20:09

J'ai jamais rien payé... pourtant l'ancien proprio de ma Stilo MW a fait gravé les vitres... on m'a jamais rien réclamé! Idem pour ma moto... j'ai payé le gravage initial et basta...
Je comprends pas ton histoire de payer tous les ans... pourquoi faire?
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Eurodatacar gravages des vitres

Messagepar Akso » sam. 6 mai 2017 23:05

Michel a écrit :J'ai jamais rien payé... pourtant l'ancien proprio de ma Stilo MW a fait gravé les vitres... on m'a jamais rien réclamé! Idem pour ma moto... j'ai payé le gravage initial et basta...
Je comprends pas ton histoire de payer tous les ans... pourquoi faire?


Embrouillage de doigts,,,réponse en dessous.... ;)
Modifié en dernier par Akso le sam. 6 mai 2017 23:13, modifié 2 fois.
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Eurodatacar gravages des vitres

Messagepar Akso » sam. 6 mai 2017 23:06

Michel a écrit :J'ai jamais rien payé... pourtant l'ancien proprio de ma Stilo MW a fait gravé les vitres... on m'a jamais rien réclamé! Idem pour ma moto... j'ai payé le gravage initial et basta...
Je comprends pas ton histoire de payer tous les ans... pourquoi faire?


En fait, mon bon Michel, le gravage est une prestation que tu souscris auprès d un organisme....donc tous les ans, celui ci t envoi une gentille lettre en te disant : cher Michel, vous avez été inscrit dans notre joli fichier, pour y figurer une année de plus et aider les forces de l ordre à (peut être) retrouver votre voiture en cas de vol (ou de perte au fond d un canal, de volonté de prendre votre voiture pour un barbecue etc etc..), merci de bien vouloir nous verser la somme de...

Si tu n as rien reçu pour ta Stilo, c est que l ancien propriétaire n à pas écrit à la société qui gère les fichiers de gravage qu il t avait vendu sa voiture...

Quand j avais ma moto (oui, j ai été motard aussi...) mon gravage était payé pour une année (l année de sortie du garage) et je recevais ensuite des relances annuelles qui étaient excellentes pour allumer le barbecue...

Pas de gravage pour ma Tipo....rien n arrête un voleur décidé et un gravage sûrement pas...par contre, le calibre 12 ça calme, mais cela reste illégal et tu risques d abîmer ta carrosserie...( j appelle à un respect stricte de la loi et non pas à se faire justice soi même , même si des fois on pourrait en avoir sérieusement envie....)
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Eurodatacar gravages des vitres

Messagepar Michel » dim. 7 mai 2017 01:17

Bah tu sais quoi!?! J'ai jamais rien reçu!!! :mrgreen:
Autant je comprends pour la Stilo car c'etait l'ancien proprio qui en avait fait la demande... mais ma moto tous les papiers sont à mon nom depuis le début et j'ai JAMAIS rien de reçu de la part d'ICA... ni facture ni courrier de relance et j'ai cette moto depuis 2001! :roll:
Ceci étant dit, je te rejoins, le gravage est totalement bidon comme moyen antivol surtout qu'en général les voitures disparaissent soit dans les pays d'Europe de l'Est ou soit en Afrique... bref là où elles ne seront JAMAIS retrouvé et là où on se contrefout totalement du gravage! :|
Mon assurance moto (AMV) avait demandé le gravage de mon Ninja, mais JAMAIS mes assurance auto m'ont demandé le gravage des voitures que ce soit AXA, Allianz ou actuellement BNP Assurance... :P
Et j'ai envie de dire que de toute façon la croyance populaire fait que de toute façon une FIAT est un antivol à elle toute seule donc pas besoin d'artifice tel que le gravage! :lol:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Eurodatacar gravages des vitres

Messagepar Raoul » dim. 7 mai 2017 08:18

Justement, j'avais demandé ce qu'il y avait dans les frais de préparation avant de signer...
Et, il y avait des 125€ de gravage ! :roll: J'ai dû batailler pour qu'il me les supprime... :D
Effectivement, je me suis fait avoir une fois : au bout d'un an on reçoit un avis pour un abonnement... Que j'ai refusé ! ;)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Kocoolseb
Messages : 87
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 14:58
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Eurodatacar gravages des vitres

Messagepar Kocoolseb » dim. 7 mai 2017 12:06

Oui voilà c'est ça du coup je dois recevoir un document pour me confirmer le gravage des vitres ou je devrai retourner au concessionnaire pour qu'il me le fasse.
Mais temps que j'ai rien c'est le moment de supprimer se service et se faire rembourser ? car j'ai déjà des gravage sur mes vitres j'en veux pas d'autres c'est de la connerie.

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Eurodatacar gravages des vitres

Messagepar Akso » dim. 7 mai 2017 12:32

Kocoolseb a écrit :Oui voilà c'est ça du coup je dois recevoir un document pour me confirmer le gravage des vitres ou je devrai retourner au concessionnaire pour qu'il me le fasse.
Mais temps que j'ai rien c'est le moment de supprimer se service et se faire rembourser ? car j'ai déjà des gravage sur mes vitres j'en veux pas d'autres c'est de la connerie.


Appeles ton concessionnaire et parles lui....comment te dire ce que tu dois (ou devrais) faire si, au préalable, tu n as pas pris contact avec ton concessionnaire pour savoir ce qu il est possible de faire...et j ai du mal à comprendre comment tu peux avoir plusieurs gravage sur tes vitres....
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Kocoolseb
Messages : 87
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 14:58
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Eurodatacar gravages des vitres

Messagepar Kocoolseb » dim. 7 mai 2017 13:22

Oui je vais voir avec lui. J'ai déjà des numéro de marquer sur chaques vitres comme mon ancienne voiture des numéro de serie de vitres peut être mais j'ai pas envie d'avoir des vitres surtaguée. !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Eurodatacar gravages des vitres

Messagepar Akso » dim. 7 mai 2017 13:36

Kocoolseb a écrit :Oui je vais voir avec lui. J'ai déjà des numéro de marquer sur chaques vitres comme mon ancienne voiture des numéro de serie de vitres peut être mais j'ai pas envie d'avoir des vitres surtaguée. !!! :D


Je pense que c est le mieux à faire. Tiens nous au courant. Et si tu peux économiser 125 euros , c est toujours cela de pris !
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités