fiabilite tipo sw

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



pothos49
Messages : 17
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 14:31
Genre : Homme
véhicule : tipo sw GPL blanc

fiabilite tipo sw

Messagepar pothos49 » sam. 24 juin 2017 20:36

Bonsoir je lance un débat mais non stérile
depuis la prise en main de ma tipo SW 1.4 Tjet 120 GPL
ODB déconnexion reconnexion
défaut aléatoire camera radar de recul
mise a jour très difficile du GPS il aura fallut en tout 5 a 6h
déjà passé plusieurs fois en concession
dernière fois pose attelage et depuis plus de radar de recul et de plus ma remorque qui a tout juste 1 an qui fonction très bien sur une autre voiture et qui dort a l abri sue la tipo feux clignotent éteint allumé éteint allumé pause allume et recommence
bref mon ressentit a l achat fiabilité 9sur 10 aujourd’hui je descendent a 3 sur 10
et a chaque panne j ai contacte le service fiat franque
je ne sais plus quoi penser de cette voiture ou de fiat

d autres on t ils le même ressentit ?
:shock:




lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: fiabilite tipo sw

Messagepar lenicodu02 » sam. 24 juin 2017 22:39

Bonsoir
J'ai une Fiat tipo 5 portes de mai 2016 qui totalise 25 000km et pour ma part j'en suis pour l'instant satisfait, je n'ai rencontré aucun problème dessus
mise à part de temps en temps le bug de l'ecran noir sur l'uconnect 7 nav (1 fois tout les 3 mois ).
En parcourant le forum, je suis assez étonné de voir qu'il y'a autant de défaut sur la tipo est ce que j'ai de la chance ??? Bonne question.
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: fiabilite tipo sw

Messagepar guillaume668 » sam. 24 juin 2017 23:13

J'ai une Tipo 4 portes depuis octobre 2016. Je totalise 30.000 km, et pas le moindre souci hormis écran noir (mise à jour sera faite lundi lors de l'entretien des 30.000) et le rappel pour la boite de vitesse.

Parfois, ça joue de malchance, mais c'est avec toutes les marques...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: fiabilite tipo sw

Messagepar Michel » dim. 25 juin 2017 01:30

J'ai une Tipo SW 1.4 T-Jet depuis février 2017 avec déjà 6000km au compteur depuis et RAS! Aucuns problèmes rencontrés en particulier sur ce modèle hormis les quelques bugs de fonctionnement du Uconnect que tout le monde connaît mais au final rien de bien méchant!
J'ai fait installé un attelage (Brink) à mon travail avec un faisceau spécifique (Erich Jaeger) et aucun problème avec! Par contre mon électricien n'a mis en place les options du faisceau qui permettait de désactiver le radar de recul et les feux antibrouillard arrière en cas de remorque attelé pour éviter d'avoir des problèmes de disfonctionnement du radar car il n'avait pas confiance dans ces options de branchement.
Mais si tu rencontres des problèmes avec le radar de recul depuis la pose de l'attelage, je vois pas en quoi la voiture est en cause!?! Là le problème est sur travail effectué sur la pose du faisceau de l'attelage... la voiture n'a rien y avoir! :roll:
Bref pour ma part, ma Tipo est pour l'instant exactement dans la même lignée que mon ancienne Punto et mes 2 Stilo, aucun problèmes en cascade ou d'autres genres! Un de mes amis ne peut pas en dire autant de sa 308 II de fonction qui est tous les 3 mois en concession pour de multiples soucis...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: fiabilite tipo sw

Messagepar Michel » dim. 25 juin 2017 01:54

lenicodu02 a écrit :En parcourant le forum, je suis assez étonné de voir qu'il y'a autant de défaut sur la tipo est ce que j'ai de la chance ??? Bonne question.

Moi je suis assez étonné de ta réponse! :shock:
Car en prenant un peu de recul, il y a quoi comme problèmes récurant sur la Tipo qu'on a pu voir sur le forum??? Qu'est ce qui revient : 2 types de bugs sur le Uconnect Live 7"! 1 rappel sur le différentiel des versions 1.4l 16V et 1.4 T-Jet qui a touché réellement 2 membres du forum... et qui a été rapidement résolu par une campagne de rappel Fiat!
Pour le reste, il y a quelques cas isolé de disfonctionnement du Break Assist ou du Cruze Control ou de la prise USB du système Uconnect...
Bref soyons honnête, pour une voiture sorti il y a à peine 1 an, on est loin très très loin de l'hécatombe qu'a pu connaître les 1ers propriétaires de Laguna 2 ou d'Espace 4 il y a quelques années! :roll:
Et on l'a déjà dit en achetant une voiture nouvellement lancé sur le marché, il faut s'attendre à devoir essuyer quelques plâtres. Il est connu et reconnu que les 1ers propriétaires d'un nouveau modèle ont un rôle de fiabilisation et c'est avec ceux-ci que le constructeur découvrira les défauts du véhicule et pourra corriger les problèmes au fur et à mesures sur la chaîne de montage.
Si on veut pas connaître ce genre de désagrément, il faut dans ce cas se diriger sur un modèle en fin de vie qui du coup est fiabilisé depuis quelques années déjà... mais là forcément on a pas le dernier modèle sorti! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: fiabilite tipo sw

Messagepar luca6182 » dim. 25 juin 2017 08:45

moi j'ai une tipo 1.4 tjet elle vient de dépasser les 3000km et pour le moment j'ai rencontré des petits problèmes
rien de bien méchant mais énervant quand même

j'ai un bruit très chiant a la porte coté conducteur, personne arrive a trouvé ce que c'est
quand il pleut fort j'ai un peux d'eau dans l'habitacle coté passager à l'arrière
problème ucconect qui plante
problème bluetooth

la voiture je mets 6/10 car oui c'est pas des gros problèmes mais c'est des problèmes quand même
et fiat alors la je mets 2/10 oui je mets quand même 2 car j'ai le numéro de téléphone
sérieusement les personnes au téléphone ne connaisse rien au voiture et parle un français très dur a comprendre

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: fiabilite tipo sw

Messagepar luca6182 » dim. 25 juin 2017 08:46

luca6182 a écrit :moi j'ai une tipo 1.4 tjet elle vient de dépasser les 3000km et pour le moment j'ai rencontré des petits problèmes
rien de bien méchant mais énervant quand même

j'ai un bruit très chiant a la porte coté conducteur, personne arrive a trouvé ce que c'est
quand il pleut fort j'ai un peux d'eau dans l'habitacle coté passager à l'arrière
problème ucconect qui plante
problème bluetooth

la voiture je mets 6/10 car oui c'est pas des gros problèmes mais c'est des problèmes quand même
et fiat alors la je mets 2/10 oui je mets quand même 2 car j'ai le numéro de téléphone
sérieusement les personnes au téléphone ne connaisse rien au voiture et parle un français très dur a comprendre

et un garage fiat qui n'arrive même pas a corriger 1 de mes 4 problèmes

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: fiabilite tipo sw

Messagepar guillaume668 » dim. 25 juin 2017 08:59

luca6182 a écrit :
luca6182 a écrit :moi j'ai une tipo 1.4 tjet elle vient de dépasser les 3000km et pour le moment j'ai rencontré des petits problèmes
rien de bien méchant mais énervant quand même

j'ai un bruit très chiant a la porte coté conducteur, personne arrive a trouvé ce que c'est
quand il pleut fort j'ai un peux d'eau dans l'habitacle coté passager à l'arrière
problème ucconect qui plante
problème bluetooth

la voiture je mets 6/10 car oui c'est pas des gros problèmes mais c'est des problèmes quand même
et fiat alors la je mets 2/10 oui je mets quand même 2 car j'ai le numéro de téléphone
sérieusement les personnes au téléphone ne connaisse rien au voiture et parle un français très dur a comprendre

et un garage fiat qui n'arrive même pas a corriger 1 de mes 4 problèmes


Moi je suis plus que satisfait de mon garage. J'y avais déjà acheté une Punto (que j'ai toujours), et franchement, ils sont top ;)

Renga à Gilly ;)

Avatar de l’utilisateur
Jack1000
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 18:43
Genre : Homme
véhicule : FIAT TIPO 5 PORTES

Re: fiabilite tipo sw

Messagepar Jack1000 » dim. 25 juin 2017 10:04

Hello tous :D

Pour ma part ma Tipo a 1600 kms et elle fonctionne à merveille donc tout va bien
Je ne suis pas encore allé chez mon garagiste Fiat sauf pour leur faire un petit coucou 8-)
FIAT TIPO 5P mars 2017 Lounge 1,6 E-TORQ EVO 110HP ATX 8-)
Présentation: http://www.forum-fiat-tipo.net/viewtopic.php?f=3&t=400

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: fiabilite tipo sw

Messagepar luca6182 » dim. 25 juin 2017 10:30

guillaume668 a écrit :
luca6182 a écrit :
luca6182 a écrit :moi j'ai une tipo 1.4 tjet elle vient de dépasser les 3000km et pour le moment j'ai rencontré des petits problèmes
rien de bien méchant mais énervant quand même

j'ai un bruit très chiant a la porte coté conducteur, personne arrive a trouvé ce que c'est
quand il pleut fort j'ai un peux d'eau dans l'habitacle coté passager à l'arrière
problème ucconect qui plante
problème bluetooth

la voiture je mets 6/10 car oui c'est pas des gros problèmes mais c'est des problèmes quand même
et fiat alors la je mets 2/10 oui je mets quand même 2 car j'ai le numéro de téléphone
sérieusement les personnes au téléphone ne connaisse rien au voiture et parle un français très dur a comprendre

et un garage fiat qui n'arrive même pas a corriger 1 de mes 4 problèmes


Moi je suis plus que satisfait de mon garage. J'y avais déjà acheté une Punto (que j'ai toujours), et franchement, ils sont top ;)

Renga à Gilly ;)


J aurai peut-être du aller chez renga, avant c étais Leone mon garage mais ils fais plus les voitures italienne





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités