Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



stef77
Messages : 106
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 19:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo Lounge 120ch

Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar stef77 » dim. 23 juil. 2017 19:34

Salut à tous,

J'ai briqué la bête ce matin (lavage à la main) extérieur/intérieur et me suis rendu compte de défauts .. moins de 24 heures après avoir réceptionné ma voiture, voici se que j'ai constaté.

- Joint de vitre passager déformé à l'intérieur (la photo ne retranscrit peut être pas bien le défaut) ~ Solutionné ~
Image

- Pourtour du rétroviseur avant droit mal enclenché ~ Solutionné ~
- Rayure sur la vitre latérale arrière gauche à l'extérieur

- Rayure profonde passage de porte arrière droit
Image

- Rayure plastique porte avant passager
Image

- Griffures pavillon au dessus de la portière arrière gauche

- Manque support boîte à outils roue de secours (page 207) - Il paraitrait que cela n'existe pas avec la roue galette !!
- Manque crochet de remorquage (page 182) ~ Solutionné ~
- Manque adaptateur ravitaillement d’urgence (page 182) ~ Solutionné ~

25/07/2017
- Deux ailettes cassées sur le capot du filtre à air ~ Solutionné ~
Image

26/07/2017
- Tâches blanches dans les vitres surteintées
Image


Je vais me rendre demain à la concession pour voir ce qu'ils pensent de tout cela !

Ce n'est pas dramatique, mais un véhicule NEUF devrait et doit être exempte de defauts.

A++
Modifié en dernier par stef77 le sam. 29 juil. 2017 15:19, modifié 6 fois.
- Tipo Lounge 1.4 T-Jet 120ch

Site de vente aux enchère français




Avatar de l’utilisateur
krist56
Messages : 159
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 20:48
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Genre : Homme
véhicule : 120cv 5p lounge

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar krist56 » lun. 24 juil. 2017 10:52

Tu as un gros manque de preparation par le concessionaire
perso j'avais les deux vis qui tiennent le pare choc arriere rouillées apres leur avoir signalé ils mon mis un coup de platidip dessus mdr c'etait se moquer du monde donc retour et engueulade du preparateur "comment vous avez vu le plastidip" mdr je l'utilise sur mon 4x4 pour eviter les rayures donc prise en garantie ça a duré 3 semaines avant de recevoir les nouvelle vis vendredi dernier (je les ai montées moi meme devant la concession pour etre sur d'en avoir des neuves)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar Raoul » lun. 24 juil. 2017 11:02

Ah oui, ça craint ! :shock: Moi, c'était moins grave: ils avaient oublié de mettre du carburant... :roll: Bon, ils sont allés en mettre, pompe à 300 m du garage ! ;)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

stef77
Messages : 106
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 19:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo Lounge 120ch

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar stef77 » mar. 25 juil. 2017 08:04

Hello,

Oui j'ai un peu les boules à 19000€ d'avoir déjà ces soucis, j'ai oublié dans la liste, trois petites griffures sur le bord du pavillon vers la baguette noire au niveau de la porte passager arrière gauche, presque à l'aplomb de la rayure sur la vitre, en lumière rasante elles sont bien distincts. Du coup j'ai oublié d'en parler au vendeur hier, je vais lui notifier par mail ou courrier, je ne sais pas encore.

Un manque de préparation certain, ou alors il y un guignol dans la concession qui s'en tamponne le coquillard des bagnoles et ne prend aucun soin de ces dernières .. Enfin je ne saurais jamais à quel niveau ce véhicule a été "maltraité" !

Sinon le vendeur n'a fait aucune difficulté pour prendre en compte les defauts que je lui ai indiqué .. Ils ont remis la garniture du retro et vont s'occuper de changer le joint de porte à la rentrée, ils feront la retouche de peinture du passage de porte par la même occasion.

Tous ceci est quand même dommageable et stressant, j'ai changé de véhicule et pris une voiture NEUVE, pour avoir l'esprit tranquille .. Ca commence pas bien :roll:

A++
- Tipo Lounge 1.4 T-Jet 120ch

Site de vente aux enchère français

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar Raoul » mar. 25 juil. 2017 11:12

Elle serait restée longtemps dans un hall d'Expo ? :?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

stef77
Messages : 106
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 19:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo Lounge 120ch

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar stef77 » mar. 25 juil. 2017 16:00

Salut Raoul,

Logiquement non, car ils ne peuvent vendre un modèle d'expo comme véhicule neuf sans le mentionner sur la facture, mais je m'attends à tout !

Dernière découverte, il y a quelques minutes .. Je me stationne, j'arrête la voiture dans la rue, le temps d'aller ouvrir mon garage et quand je reviens, il y a de l'eau dans le caniveau. Hummmm, c'est quoi encore ce truc.

Je rentre la voiture dans le garage et je vais mettre les doigts dans ce fluide sur la route, afin de m'assurer que ce n'est pas du liquide de refroidissement .. Apparemment pas de soucis, cela doit être de l'eau provenant de la clim, mais pour m'en assurer, j'ouvre le capot .. Rien d'anormalement. Puis d'un coup, mes yeux se portent sur la gauche, vers le filtre à air, et là je vois le capot du filtre à air, qui a deux ailettes cassées !

Image

Image

LA C'EST TROP !

Demain matin je suis dispo et je fonce à la concession, TROP d'imperfections pour un véhicule NEUF c'est inadmissible !

J'attends que FIAT m'envoie le questionnaire de satisfaction, ils ne vont pas être dessus.

A+

Stef
- Tipo Lounge 1.4 T-Jet 120ch

Site de vente aux enchère français

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar olive911 » mar. 25 juil. 2017 19:10

@stef77

Pas normal mais alors pas normal.

C'est le garage qui fait la réputation de la marque !!!!

Et un garage comme ça moi j'écris direct à Fiat France et le dirigeant du garage avec sa Scuderia je lui botte les fesses .....

Alors courage, te laisse pas faire.

(faisez attention au gang des tipo et 500 :twisted: :twisted: :twisted: )

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

Avatar de l’utilisateur
krist56
Messages : 159
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 20:48
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Genre : Homme
véhicule : 120cv 5p lounge

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar krist56 » mar. 25 juil. 2017 19:37

tu avais ta climatisation en fonction c'est pour cela que tu as vu de l'H2O dans ton caniveau c'est impressionat sur la mienne mais beaucoup moins que sur ma vielle YJ

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar makaveli » mer. 26 juil. 2017 06:28

Ca fait beaucoup de petites choses effectivement !
J'avais connu ça sur une Citroen c2 certainement fabriqué un vendredi soir ou lundi matin, le concessionnaire est normalement là pour corriger tout ces problèmes.

Les bagnoles passent entre tellement de mains et imaginez vous le nombre de pièces qui constituent une voiture, je travail en production chez un équipementier de 2eme rang et je peux vous dire qu'il en passe de la merde ! Des pièces triées, écartées, contrôles renforcées et j'en passe... mais on arrive quand même à avoir des retours.
La satisfaction client est au centre de tout ;) et grâce à mon boulot je comprends comment on peut accumuler autant de coquilles sur une voiture neuve :!:

Du coup j'ai regardé mon cache filtre à air (bien que la mienne soit un diesel), RAS à part un autocollant vert "TRIGO" ==> ah tiens ! c'est une grosse boite (internationale) qui vient trier nos pièces quand nous n'avons pas assez de main d'oeuvre pour le faire nous même :mrgreen:

Courage pour la suite ! ;)

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar guillaume39100 » mer. 26 juil. 2017 09:21

makaveli a écrit :Ca fait beaucoup de petites choses effectivement !
J'avais connu ça sur une Citroen c2 certainement fabriqué un vendredi soir ou lundi matin, le concessionnaire est normalement là pour corriger tout ces problèmes.

Les bagnoles passent entre tellement de mains et imaginez vous le nombre de pièces qui constituent une voiture, je travail en production chez un équipementier de 2eme rang et je peux vous dire qu'il en passe de la merde ! Des pièces triées, écartées, contrôles renforcées et j'en passe... mais on arrive quand même à avoir des retours.
La satisfaction client est au centre de tout ;) et grâce à mon boulot je comprends comment on peut accumuler autant de coquilles sur une voiture neuve :!:

Du coup j'ai regardé mon cache filtre à air (bien que la mienne soit un diesel), RAS à part un autocollant vert "TRIGO" ==> ah tiens ! c'est une grosse boite (internationale) qui vient trier nos pièces quand nous n'avons pas assez de main d'oeuvre pour le faire nous même :mrgreen:

Courage pour la suite ! ;)

c'est la même pour moi qui travail chez un constructeur Français... quand je vois le nombre qu'on ait à avoir touché les pièces avant expéditions... les gens serais étonnés ....
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités