Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar Raoul » mer. 26 juil. 2017 11:31

stef77 a écrit :Salut Raoul,

Logiquement non, car ils ne peuvent vendre un modèle d'expo comme véhicule neuf sans le mentionner sur la facture, mais je m'attends à tout !

Dernière découverte, il y a quelques minutes .. Je me stationne, j'arrête la voiture dans la rue, le temps d'aller ouvrir mon garage et quand je reviens, il y a de l'eau dans le caniveau. Hummmm, c'est quoi encore ce truc.

Je rentre la voiture dans le garage et je vais mettre les doigts dans ce fluide sur la route, afin de m'assurer que ce n'est pas du liquide de refroidissement .. Apparemment pas de soucis, cela doit être de l'eau provenant de la clim, mais pour m'en assurer, j'ouvre le capot .. Rien d'anormalement. Puis d'un coup, mes yeux se portent sur la gauche, vers le filtre à air, et là je vois le capot du filtre à air, qui a deux ailettes cassées !

Image

Image

LA C'EST TROP !

Demain matin je suis dispo et je fonce à la concession, TROP d'imperfections pour un véhicule NEUF c'est inadmissible !

J'attends que FIAT m'envoie le questionnaire de satisfaction, ils ne vont pas être dessus.

A+

Stef

Hello Stef !
:o Effectivement, je ne sais pas ce qu'elle a eu ta voiture... c'est quoi ces embrouilles ! :roll: Il faut que tu réclames au concess' , bon c'est la galère ! :roll:
Oui, l'eau: j'ai vu que la clim' en laisse bcp beaucoup par terre à l'arrêt (par rapport à mes autres voitures) , ça c'est normal ! :)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.




stef77
Messages : 106
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 19:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo Lounge 120ch

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar stef77 » mer. 26 juil. 2017 15:39

Salut à tous,

Merci de vos sympathiques messages, ça me remonte un peu le moral, ça fait du bien :)

Ok pour la clim, c'est se que je pensais aussi, oufff, un poids en moins !

Je me suis donc rendu à la concession et quand le vendeur m'a vu, il a légérement pincé les lèvres et a bouger doucement la tête de droite à gauche, il n'en revenait pas de me revoir. C'est quasi quotidiennement depuis samedi dernier que je passe à la concession ou que je lui téléphone. Je n'aurais jamais pensé en achetant un véhicule neuf avoir autant tracasseries.

Je lui ai donc montré le dessus du toit que j'avais omis de signaler la veille, puis les ailettes du cache filtre. Il est comme moi, abasourdi et désolé de voir toutes ces imperfections sur ma voiture. Il s'occupe de commander la pièce pour un remplacement à la rentrée en septembre.

On n'est resté une petite demi-heure à discuter devant le véhicule, je lui ai fait comprendre que j'étais un peu déçu par tous ces petites coquilles et que j'espérai ne plus en trouver (hélas nouveau défaut trouvé entre temps - Tâches dans les vitres surteintées, j'ai cru au départ que c'était des résidus de savon après le lavage) .. Il m'a assuré qu'il mettrait tout en oeuvre pour réparer et que si j'avais le moindre soucis, je pouvais compter sur lui, je lui téléphone ou je lui envoie un mail, pas de soucis !

Me voila quand même un peu rassuré.

Il m'a expliqué que les retours pour des soucis un peu similaires aux miens, il y en avait énormément en ce moment, sur les FIAT et LANCIA construites hors de l'UE .. Je n'ai pas retenu tous les modèles, mais entre ceux qui sont construits en Thaïlande, au Brésil et en Turquie, ça n'arrête pas. Ils vont d'ailleurs renforcer leur vigilance au déchargement des camions. Mais pour moi c'est trop tard, la voiture est mienne et c'est ma pomme qui s'emmerde avec tout ça.

Je ne lui en veut pas, ce n'est pas lui qui a maltraité ma voiture, mais quand même, c'est une source de stress dont je me serais bien passé.

Malgré tous, un vendeur qui est à l'écoute, sympa et qui m'assure, qu'il mettra tout en oeuvre pour remettre en état. En attendant, rien qu'à l'idée que ma voiture neuve, va déjà être désossée pour remplacer des pièces, ça ne m'enchante pas du tout, du tout !

Voila voila

Stef

---------------------------------

26/07/2017
- DEFAUT - tâches blanches dans les vitres surteintées
Image
- Tipo Lounge 1.4 T-Jet 120ch

Site de vente aux enchère français

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar Raoul » mer. 26 juil. 2017 20:25

Ah oui, il y aurait du relâchement... :roll: :x C'est une Lounge ou du film solaire ? :?:
'Oups, je vais faire poser du film solaire à l'AR la semaine prochaine sur ma Eaysy...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

stef77
Messages : 106
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 19:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo Lounge 120ch

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar stef77 » mer. 26 juil. 2017 21:23

C'est une Lounge, normalement c'est teinté dans la masse .. Le film solaire, si c'est bien posé, ça bouge pas, enfin pas de suite !
- Tipo Lounge 1.4 T-Jet 120ch

Site de vente aux enchère français

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar Raoul » ven. 28 juil. 2017 00:57

Ouah :shock: Défaut de teinte dans la masse !!!
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

stef77
Messages : 106
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 19:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo Lounge 120ch

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar stef77 » sam. 29 juil. 2017 15:18

Hi,

Problème de teinte dans la masse pour la lunette arrière et la vitre latérale droite, pris en compte et ça sera changé également à partir de septembre .. Comme la vitre arrière latérale gauche était rayée, les trois vitrages surteintés seront remplacés :shock:

Le garage à commandé et remplacé le joint de vitre passager avant et a également remplacé le cache du filtre à air.

Voili voiloo

A++
- Tipo Lounge 1.4 T-Jet 120ch

Site de vente aux enchère français

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar Raoul » sam. 29 juil. 2017 22:56

Ouah ! bcp de choses à changer: dément ! :o
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar Michel » dim. 30 juil. 2017 01:15

Je crois surtout qu'il y a eu un loupé au contrôle qualité à la sortie de la chaîne sur cette voiture...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar Wanoubzh » dim. 30 juil. 2017 08:50

stef77 a écrit :Je ne lui en veut pas, ce n'est pas lui qui a maltraité ma voiture, mais quand même, c'est une source de stress dont je me serais bien passé.


Non mais c'est lui qui te l'a vendue. Il aurait pu faire le nécessaire avant de te la céder quitte à te faire patienter un peu plus. En expliquant la situation tu aurais sans doute accepter un petit délais complémentaire.

Hugo
Messages : 40
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 23:23
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.4 120cv

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar Hugo » sam. 5 août 2017 16:03

Bonjour à tous ,

Ayant la meme finition que toi je me permets d'en remettre une petite couche ;) mon plafonnier arrière est tomber d'un seul coup pendant que je roulait avec les fils électricique qui le tenais !

Jai trouver ça vraiment moyen ! La première fois que cela m'arrive dans une voiture :shock:
Fiat tipo sw 1.4 tjet 120cv gris maestro
Fiat 500 live edizione 1.2 69cv blanc nacré





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités