Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
krist56
Messages : 159
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 20:48
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Genre : Homme
véhicule : 120cv 5p lounge

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar krist56 » lun. 21 août 2017 19:34

Ah ben j'attendais que quelqu'un mentionne ce point. J'ai remarqué de la "rouille" sur le pare choc arrière, la voiture a à peine un mois ? suis je le seul ?
Non j'ai aussi eu ce problème avec les vis qui rouillent pour me faire croire qu'ils les avaient changées
Un bon coup de plastidip dessus ça n'a pas duré 30 seconde mdr un coup d'ongles dessus et c'était mort donc j'ai attendu 15 jours pour en avoir des neuves que j'ai montées moi même avec une couche de graisse cuivrée




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar Michel » lun. 21 août 2017 23:59

vertig0 a écrit :
Michel a écrit :
vertig0 a écrit :
Ah ben j'attendais que quelqu'un mentionne ce point. J'ai remarqué de la "rouille" sur le pare choc arrière, la voiture a à peine un mois ? suis je le seul ?

Le plastique rouille maintenant...? :?


C'est pour cela que j'ai mis rouille entre guillemets, je ne sors pas de polytechnique mais je sais que le plastique ne rouille pas :roll:.
Je prendrai une photo ce soir, c'est des petits points orangés à peine visible mais bon, je passerai à la concession cette semaine.

Étrange... effectivement une photo pourrait permettre de comprendre ce que c'est... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

stef77
Messages : 106
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 19:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo Lounge 120ch

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar stef77 » jeu. 31 août 2017 12:00

Salut à tous,

Ce n'est pas banal non plus le plafonnier qui tombe ... Des Tipo Soviétiques croisées avec des Lada :oops:
La dernière fois que j'ai pris un plafonnier sur le coin de la tronche, c'était avec une 2CV en 1989 !

Pour la rouille sur la carrosserie, il faudrait faire vérifier si il n'y a pas une pièce du coffre qui "suinte" sur le le pare-chocs.

A++
- Tipo Lounge 1.4 T-Jet 120ch

Site de vente aux enchère français

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar makaveli » ven. 1 sept. 2017 12:09

C'est pas la première fois que j'entends que les plafonniers ne tiennent pas dans les Tipo, j'ai des proches qui en ont pris 2 pour leur société et ça leur est arrivé sur les 2 :D

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar Raoul » ven. 1 sept. 2017 14:12

Mince, ça fait peur cela... :shock: Je n'ai pas regardé comment était fait le plafonnier... :?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

vertig0
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 15:59
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 1.4 95cv

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar vertig0 » ven. 1 sept. 2017 14:14

Michel a écrit :
vertig0 a écrit :
Michel a écrit :Le plastique rouille maintenant...? :?


C'est pour cela que j'ai mis rouille entre guillemets, je ne sors pas de polytechnique mais je sais que le plastique ne rouille pas :roll:.
Je prendrai une photo ce soir, c'est des petits points orangés à peine visible mais bon, je passerai à la concession cette semaine.

Étrange... effectivement une photo pourrait permettre de comprendre ce que c'est... :roll:


C'était du goudron finalement (orange ?) j'ai frotté délicatement et c'est parti. Moi qui avait peur d'un défaut dans la peinture blanche, je suis ravi ! :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar Michel » ven. 1 sept. 2017 21:40

Bon bah plus de peur que de mal! Et oui du goudron malgré son apparence de prime abord noir, la vraie couleur par transparence est brun/orange suivant sa concentration! Un coton ou une microfibre imbibé avec du White Spirit est très efficace pour enlever les traces de goudron!
PS : je nettoie mes outils avec du White Spirit quand je fais des réparations avec du bitume à froid devant chez moi... et le chiffon blanc fini d'une couleur brunâtre-oranger... ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

stef77
Messages : 106
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 19:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo Lounge 120ch

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar stef77 » sam. 30 sept. 2017 10:09

Salut à tous,

Comme je n'avais pas de nouvelle de la concession, j'y suis passé hier soir. J'ai rendez-vous le 30 octobre, ils mon proposés le 16, mais je suis en province les 2 dernières semaines d'octobre. Le véhicule restera au garage pour la semaine et d'après le chef des ventes, tout sera pris en compte et réparé. J'espère, car entre temps nous avons découvert d'autres problèmes.

- Chaleur anormale de la casquette au dessus du compteur lorsque la clim est en marche
- Sifflement passage d’air porte avant conducteur à vitesse supérieur à 90km/h
- Passage de vitesse difficile entre la 1ère et la 2ème il y a comme un claquement de tringlerie et 2ème très accrocheuse.
- Rayure horizontale du vernis aile avant droite, visible en lumière rasante sur plus de 20cm
- Rayure de la peinture sur 3cm sous le feux arrière gauche
- Le GPS est resté bloqué et impossible de l’éteindre (mise à jour Firmware ?)
- Plage arrière marquée/griffée

- Support de plage arrière (droit) déformé ou mal monté (une pointe sort du joint)
032b.jpg
032b.jpg (106.11 Kio) Vu 4329 fois


- Tableau de bord support tablette marquée à plusieurs endroits
034.jpg
034.jpg (73.03 Kio) Vu 4329 fois


- Durite haut moteur (connectée en aval du filtre à air) poreuse/craquelée
035.jpg
035.jpg (68.84 Kio) Vu 4329 fois



La suite des aventures de la Lounge championne du monde des anomalies, normalement le 4 octobre ... Après ça on pourra répondre à l’enquête de satisfaction envoyée par courrier.

Bon week-end à tous et à toutes !

++
- Tipo Lounge 1.4 T-Jet 120ch

Site de vente aux enchère français

William
Messages : 56
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:21
Localisation : Valence
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Lounge 120ch

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar William » sam. 30 sept. 2017 11:56

Même problème que stef77 pour le support de la tablette centrale marqué pour moi et surtout se décolle. Signalé lors de ma révision chez un garage agréé Fiat. Le garage me dit qu'après un appel chez Fiat c'est un problème assez général sur les Tipo et il vas y avoir une pièce qui vas permettre de régler se problème et dès qu'il aurait des nouvelles il m’appellerait. Affaire à suivre
Fiat Tipo 5 portes Lounge Noir Cinéma 120cv T-Jet reprog à l'éthanol

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar Philippeimac » sam. 30 sept. 2017 18:25

Pas pour narguer mais simplement attester que des bouts de plastiques pas biscornus ça existe dans le coffre des Tipos puisque sur la mienne je n'ai pas ce défaut:
Image
Idem sous le capot, comme nous n'avons pas la même motorisation toi et moi (j'ai le 1.6 110 BVA) je n'ai pas de durit caoutchouc au filtre à air mais en regardant un peu partout aucune durit ne présente de craquelure:
Image
Image

N.B: j'ai bien fait d'ouvrir le capot car quelques feuillez mortes s'étaient glissées par le haut du capot coté pare-brise.

Par contre j'ai un défaut d'aspect mineur du joint lèche vitre latérale avant coté conducteur que je n'ai pas signalé au garage car justement c'est mineur.
Je me félicite d'avoir opté pour la BVA car vous êtes nombreux à trouver la boite manuelle désagréable.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités