Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar makaveli » lun. 8 janv. 2018 23:34

Moi j’ai fait changer une biellette bruyante à 25000 à peu près (j’en avais parlé qq part sur le forum). Elle faisait son boulot mais elle couinait sur les bosses.




guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar guillaume668 » mar. 9 janv. 2018 07:29

makaveli a écrit :Moi j’ai fait changer une biellette bruyante à 25000 à peu près (j’en avais parlé qq part sur le forum). Elle faisait son boulot mais elle couinait sur les bosses.


Lors de l'entretien, quand le mécano à fait un tour en voiture avec moi, il m'a dit que ça pourrait en effet être une bielette.

Ca a été pris en charge par la garantie ? Ou ils estiment que c'est une usure normale ?

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar makaveli » mer. 10 janv. 2018 03:28

Non ça bien été pris en garantie. Zéro chipotage ;) ils auraient pu juste faire un graissage pour essayer mais ils ont préféré directement commander une biellette neuve.

Le bruit/grincement pouvait être reproduit en appuyant sur la voiture sur l’avant. Il faut être deux, un qui chahute la bagnole et le mécano dessous qui écoute :D

Ça peut toujours aider certains au cas où !
Modifié en dernier par makaveli le jeu. 11 janv. 2018 00:00, modifié 1 fois.

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar guillaume668 » mer. 10 janv. 2018 10:46

makaveli a écrit :Non ça bien été pris en garantie. Zéro chipotage ;) ils auraient pu juste faire un graissage pour essayer mais ils ont préféré directement commander une biellette neuve.

Le bruit/grincement pouvait être reproduit en appuyant sur la voiture sur l’avant. Il faut être deux, un qui chahute la bagnole et le mécano dessous qui écoute :D

Ça peut toujours aidé certains au cas où !


Merci pour ton retour ;)

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar guillaume668 » lun. 15 janv. 2018 20:24

Suite et pas fin de mon bruit a l'avant gauche en braquant à gauche.

A l'entretien, ils avaient graissé le silent bloc. Ca n'a pas résolu le problème. Ce matin, ils pensaient à un souci d'amortisseur. Ils ont remplacé la tète d'amortisseur, mais toujours le bruit. Ils ont vérifié le cardan et les biellettes, RAS.

Après revérification, ils ont commandé un nouveau silent bloc moteur. Je retourne le 26/01 pour changer la pièce. J'espère que c'est ça ;)

Mimo
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 21:52
Localisation : 28
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw gpl

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar Mimo » lun. 15 janv. 2018 21:33

Mon problème de cardan à gauche à bien été pris en garantie. J'avais ce grognement à faible vitesse sur le parking du garage Fiat et également dans des courbes prononcées de sortie d'autoroute par exemple. En fait ce sont les phases d'appuies accentuées dans les virages qui déclenchaient le bruit.

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar guillaume668 » mar. 16 janv. 2018 07:11

Mimo a écrit :Mon problème de cardan à gauche à bien été pris en garantie. J'avais ce grognement à faible vitesse sur le parking du garage Fiat et également dans des courbes prononcées de sortie d'autoroute par exemple. En fait ce sont les phases d'appuies accentuées dans les virages qui déclenchaient le bruit.


Ok, merci de ton retour.

J'en saurai plus le 26/01 pour ma part. Mais ce sera sous garantie ;)

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar guillaume668 » ven. 26 janv. 2018 20:55

Suite et fin du "bruit" de craquement quand je braquais à gauche, à faible vitesse, en mettant des gaz.

C'était bien un silent bloc moteur. Il a été changé ce jour, et plus de bruit... Sous garantie évidemment

jajawine
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 20:18
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar jajawine » mer. 28 févr. 2018 18:22

Bonjour ,

J'e vous explique mon bruit sur m'a fiat tipo lounge essence.

En faite lorsque je rentre la voiture dans mon garage en marche arriere, je braque le volant et je freine j'ai un bruit comme une corne muse, des que je relâche plus rien.

Maintenant j'ai remarqué que cela me le fait rarement quand je braque le volant en marche arrière ( sans freiner) quand je rentre dans mon garage

Le bruit ressemble a ca : https://www.youtube.com/watch?v=Ua0yd1pJESo

J'ai fait la révision ( 300 euros :shock: ) lundi en expliquant le bruit il m'on dit RAS. J'ai halluciné alors que moi cela me le fait a chaque fois. J'ai dit que je reviendrai avec une video .

Aussi probleme de griffure sur le chrome qui est sur le volant. Pas ou il y a le logo fiat mais celui qui fait le contour du klaxonne au dessus. Pas prit en garantie. Je leur est dit je n'est pas de bague, a part nettoyer mon volant je ne suis pas la main sur le klaxonne. Pas prit en garantie. Bref je leur est dit la qualité n'est pas bonne je vais rigoler dans 5 ans.

Voila a part ca je trouve que l'on entend pas mal l'exterieur quand je suis sur l'autoroute. Bcp de bruit parasite du tableau de bord. Je suis toujours entrain de chercher d'ou ca vient.

Extérieur tres belle elle a vraiment une belle gueule.

Bonn soirée

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Défauts Fiat Tipo 1.4 120 Lounge

Messagepar makaveli » jeu. 1 mars 2018 23:50

Le cerclage du volant autour du klaxon comme tu dis, moi je l'ai déjà tapé avec la boucle de ceinture en m'attachant, faut faire attention c'est tout.
Ils ne vont pas te repeindre la carrosserie en garantie parce que tu la rayée, c'est pareil pour ton cache volant. Imaginez le bordel si chacun venait se faire remplacer une pièce juste rayée :lol:

Faut surtout faire gaffe à l'extérieur, la peinture est vraiment fragile ! J'ai pas mal de point blancs sur le bas de caisse juste après la roue arrière, c'est des éclats de peintures !! Gravillons et autres !
Là j'étais vraiment déçu :x





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités