Pas de climatisation.

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Azazel
Messages : 6
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 19:25
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW Lounge

Pas de climatisation.

Messagepar Azazel » sam. 16 sept. 2017 13:49

Bonjour à tous. Comme le dit le titre, la clim de la tipo ne marche pas. L'air est soufflé mais il n'est pas froid.
En fait, elle n'a jamais marché. Quand nous l'avons essayé (c'est un véhicule de démonstration) la clim ne fonctionnait pas.
Nous le signalons au retour en concession, mais le commercial nous dit que c'est normal, et nous sort tout son blabla de commercial - sceptique :?
Le jour où nous récupérons la voiture, il vient de pleuvoir et l'air de dehors est frais. Lors de la présentation de la voiture, nous testons la clim et effectivement l'air qui sort est frais - mais la encore nous restons sceptiques.
Quelques jours plus tard, alors qu'il fait bien chaud, nous revenons au garage et faisons constater au commercial que la clim ne fonctionne définitivement pas.
La voiture est à l'atelier depuis jeudi. Le compresseur de clim n'est pas alimenté. Ils ont contrôlé fusibles et faisceau et doivent continuer à chercher car ils ne trouvent pas.

Donc là on a bien les boules. J'espère qu'il vont trouver rapidement... :evil: :evil: :evil:
Tipo SW Lounge - 1.6 Multijet 120ch S/S - Bleu Méditerranée




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Pas de climatisation.

Messagepar Michel » sam. 16 sept. 2017 21:06

Donc j'en déduis que la charge de gaz est bonne... Si le compresseur ne déclenche pas, 2 options : soit le compresseur est grippé donc hs, soit il n'est pas commandé le boitier de gestion de la climatisation donc problème électronique...
Bref, il faut identifier la panne, commander la(les) pièce(s) et faire la réparation...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Azazel
Messages : 6
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 19:25
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW Lounge

Re: Pas de climatisation.

Messagepar Azazel » mar. 26 sept. 2017 10:08

Suite (mais pas fin) de mon problème.

En fait il y avait une fuite de gaz. Ils ont réparé un raccord, ont rechargé en gaz, et tout a re-fonctionné ... quelques minutes, puis de nouveau plus de froid...

Je suis donc retourné au garage, ils ont de nouveau contrôlé le circuit et ont trouvé des traces de traceur sous le compresseur.
Donc hier je leur dépose la voiture pour rechercher cette nouvelle fuite et ils l'ont trouvé!!!!

Il s'agit d'un sertissage entre un tuyau rigide et un fléxible.
La pièce est commandée et il ne me reste qu'à attendre pour le remplacement.

Pour info, le garage Gounon Automobile de Montélimar (Fiat, Alfa, Hyundai, Seat) n'est pas équipé pour recharger les clim... :shock: ils sous-traitent chez Peugeot.
Tipo SW Lounge - 1.6 Multijet 120ch S/S - Bleu Méditerranée

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Pas de climatisation.

Messagepar Michel » mar. 26 sept. 2017 16:10

Bon ce qui est cool c'est que c'est pas le condenseur qui fuit donc ils peuvent pas botter en touche en disant que tu as pris un caillou qui aurait percé le radiateur... Là clairement il y a un défaut sur le sertissage de cette durite donc c'est de la garantie...
Par contre je suis pas spécialement surpris que ce concessionnaire soustraite à un autre garage la recharge de gaz qui plus n'est pas du R134A mais du R1234 car il faut déjà avoir un agrément pour faire de l'entretien clim (donc ça implique un équipement spécial, des personnes formées et une filiaire de recyclage) et être en possession du gaz R1234 aussi...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Azazel
Messages : 6
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017 19:25
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW Lounge

Re: Pas de climatisation.

Messagepar Azazel » mar. 24 oct. 2017 09:51

Bon ben ça y'est, la clim fonctionne. Je viens enfin de récupérer une voiture 100% fonctionnelle!!!!
Tipo SW Lounge - 1.6 Multijet 120ch S/S - Bleu Méditerranée

Alexander
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 oct. 2021 10:52
Genre : Homme
véhicule : Audi Q5

Re: Pas de climatisation.

Messagepar Alexander » dim. 31 oct. 2021 22:22

Bonjour, je vais vous recommander, de vérifier si le condensateur n'est pas endommagé, puis de faire une recharge avec le R134.
Donnez cette idée au garage et je pense qu'ils trouveront ce qu'il faut faire ensuite.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités