Comportement bizarre

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Comportement bizarre

Messagepar guillaume39100 » mer. 25 oct. 2017 16:04

Les centrales ont été changées avec succès hier après midi !
Je viens de recevoir un appel de fiat Italie suite à mon courrier ... pour l'instant ils se cachent derrière la garantie et doivent me rappeler jeudi prochain pour donner suite aux réparations ...
Le service relation clientèle à l'air déplorable ....
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/




dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Comportement bizarre

Messagepar dodoh » mer. 25 oct. 2017 16:36

D'un autre coté, il n'y a vice caché que s'il y a connaissance du problème avant la vente. c'est difficile sur un véhicule neuf.
La garantie sert à cela.

Les centrales sont des composants très fiables aujourd’hui sur les véhicules mais pas infaillible ou absent de défaut à 100%. Et comme tout composant électronique, s'il claque c'est au début de sa vie ou très tard.

Malheureusement avec la compétence de nos mecanos qui ne sont pas des électroniciens je ne suis pas sûr que cela résolve ton problème de changer l'ordinateur. Dans mon métier (la grue), certain dépanneur change 2 ou 3 fois les convertisseur de fréquence avant de se rendre compte qu'un codeur est mal visé...
Sachant que la probabilité d'avoir deux ordinateurs très fiables qui claquent sans cause extérieure est aussi élèvée que la probabilité de recevoir un débris de la station spatiale chinoise sur la tête. Je pense que ton dépanneur ne sais pas d'où vient la panne. Et si elle sont vraiment en panne c'est lié à un problème extérieur comme une surtension qui n'est pas résolu avec un changement d'ordinateur.

Il suffit qu'un capteur ABS est un faut contact pour que :
- l'ordinateur pense q'un pneu est dégonflé ou dise qu'il ne sais plus surveiller la pression.
- le régulateur décroche car il croit q'une roue patine,
- que l’ordinateur de contrôle moteur perde les pédales car il à des données incohérente entre la vitesse en sortie de boite (celle du compteur) et la vitesse à la roue.

la panne est invisible à la valise car lors du test la lecture du capteur est bonne.
Changer la centrale ne changera rien dans ce cas. il faudrait avec les défaut que le dépanneur cherche le composant commun et qu'il teste les capteurs.
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Comportement bizarre

Messagepar guillaume39100 » mer. 25 oct. 2017 18:44

dodoh a écrit :D'un autre coté, il n'y a vice caché que s'il y a connaissance du problème avant la vente. c'est difficile sur un véhicule neuf.
La garantie sert à cela.

Les centrales sont des composants très fiables aujourd’hui sur les véhicules mais pas infaillible ou absent de défaut à 100%. Et comme tout composant électronique, s'il claque c'est au début de sa vie ou très tard.

Malheureusement avec la compétence de nos mecanos qui ne sont pas des électroniciens je ne suis pas sûr que cela résolve ton problème de changer l'ordinateur. Dans mon métier (la grue), certain dépanneur change 2 ou 3 fois les convertisseur de fréquence avant de se rendre compte qu'un codeur est mal visé...
Sachant que la probabilité d'avoir deux ordinateurs très fiables qui claquent sans cause extérieure est aussi élèvée que la probabilité de recevoir un débris de la station spatiale chinoise sur la tête. Je pense que ton dépanneur ne sais pas d'où vient la panne. Et si elle sont vraiment en panne c'est lié à un problème extérieur comme une surtension qui n'est pas résolu avec un changement d'ordinateur.

Il suffit qu'un capteur ABS est un faut contact pour que :
- l'ordinateur pense q'un pneu est dégonflé ou dise qu'il ne sais plus surveiller la pression.
- le régulateur décroche car il croit q'une roue patine,
- que l’ordinateur de contrôle moteur perde les pédales car il à des données incohérente entre la vitesse en sortie de boite (celle du compteur) et la vitesse à la roue.

la panne est invisible à la valise car lors du test la lecture du capteur est bonne.
Changer la centrale ne changera rien dans ce cas. il faudrait avec les défaut que le dépanneur cherche le composant commun et qu'il teste les capteurs.

On est d'accord ...
Mais toujours est t'il que depuis le départ que j'ai cette caisse, le régulateur n'a jamais bien fonctionner ... donc la concession ou je l'ai acheter était courant puisque je suis retourné les voir peux de temps après l'achat pour leurs signaler (sans compter qu'ils ne m'ont pas cru et pris pour un idiot en étant polis)... ils n'ont rien fait ... il à fallut que j'aille dans une autre concession pour un autre problème pour s'apercevoir que comme par hasard la centrale régulateur ne fonctionnais pas correctement ... il n'y a pas de problème dans l'énoncé ????

Toujours est t'il que je ne garderais pas cette voiture encore longtemps, je vais certainement aller la ou je travail puisque je travail pour la concurrence, dans un groupe Français ! au moins j'aurais peut être plus de satisfaction ... tout du moins je l'espère !
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Comportement bizarre

Messagepar dodoh » mer. 25 oct. 2017 20:24

Je comprends que quand on a plus confiance dans une voiture il faut passer à autre chose. Sinon on ne pense plus qu'à cela. J'espère que tu trouveras une issue pas trop défavorable.
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Comportement bizarre

Messagepar guillaume39100 » jeu. 26 oct. 2017 18:44

dodoh a écrit :Je comprends que quand on a plus confiance dans une voiture il faut passer à autre chose. Sinon on ne pense plus qu'à cela. J'espère que tu trouveras une issue pas trop défavorable.

Je l'espère aussi !
Je vais allez me renseigner samedi auprès de gens qui sont plus à même déja de voir ce que je peux faire avant de tenter une négociation avec fiat
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

stef77
Messages : 106
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 19:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo Lounge 120ch

Re: Comportement bizarre

Messagepar stef77 » dim. 29 oct. 2017 10:40

Salut Guillaume,

As-tu un reçu détaillant les travaux effectués sur ton véhicule quand tu repars de la concession ?
Un historique des changements de pièces est-il mis à ta disposition ?

Bon courage pour la suite !

A++
- Tipo Lounge 1.4 T-Jet 120ch

Site de vente aux enchère français

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Comportement bizarre

Messagepar guillaume39100 » mar. 31 oct. 2017 07:09

stef77 a écrit :Salut Guillaume,

As-tu un reçu détaillant les travaux effectués sur ton véhicule quand tu repars de la concession ?
Un historique des changements de pièces est-il mis à ta disposition ?

Bon courage pour la suite !

A++

Hello oui j'ai en partie, j'ai l'historique via la concession ou je l'ai acheté mais c'est très limite les infos ...

Nouveau rebondissement hier soir en sortant du boulot ... je roulais à 130 avec mode city activé et il faisait 6,5° et de nouveau c'est mise à broutée mais la vitesse est descendu toute seule ainsi que les tours ... je pars en vacances ce soir et j'ai des obligations familiales imprévue ..., du coup je vais allé à la concession ou je vais maintenant pour voir ce qu'on peux faire mais la je suis à bout avec cette voiture ... tu répare quelque chose et t'a un autre truc qui tombe ...
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Comportement bizarre

Messagepar dodoh » jeu. 2 nov. 2017 14:16

Le contrôleur du moteur est donc passé en mode dégradé - Baisse de puissance et bridage du régime.
Ce n'est donc pas un problème de calculateur s'il les ont changés.

On en revient à un problème de diagnostic. Capteur défaillant, Problème de masse ou vrai panne mécanique mais vu la perte du régulateur en premier symptômes je ne pense pas.
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Comportement bizarre

Messagepar guillaume39100 » ven. 3 nov. 2017 08:52

dodoh a écrit :Le contrôleur du moteur est donc passé en mode dégradé - Baisse de puissance et bridage du régime.
Ce n'est donc pas un problème de calculateur s'il les ont changés.

On en revient à un problème de diagnostic. Capteur défaillant, Problème de masse ou vrai panne mécanique mais vu la perte du régulateur en premier symptômes je ne pense pas.


J'ai eut depuis un bruit de turbo qui se grippe .... j'ai rdv lundi ....
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Comportement bizarre

Messagepar guillaume39100 » lun. 6 nov. 2017 16:26

Hello,

Bon et bien la voiture ira en concession une semaine complète pour faire différents tests ... car rien n'apparait à la valise aujourd'hui ...
et j'ai réussi à obtenir toutes les factures !
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités