Comportement bizarre

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Comportement bizarre

Messagepar guillaume39100 » lun. 9 oct. 2017 15:57

Ti'pouce a écrit :
guillaume39100 a écrit :Hello et bien je pleure, la centrale moteur et la centrale de régulateur de vitesse sont morte ... ce coup ci je vais écrire à Fiat car sur une voiture neuve ce n'est pas normal ... on me reprendra pas à acheter Fiat c'est une certitude ...

Bonne journée les amis


C'est la Tuile pour ce coup là :(
Il y a une prise en charge via la garantie ou pas? J'espère que oui! Dans le cas contraire, il va falloir batailler avec le SAV... Bon courage Guillaume, tiens nous au courant de la suite

C'est normalement prix en charge par la garantie, mais je suis déja en train de faire une réclamation à Fiat en faisant valoir le vice caché car depuis le début que j'ai cette voiture le régulateur n'a jamais bien fonctionner ...
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/




Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Comportement bizarre

Messagepar guillaume39100 » mar. 10 oct. 2017 15:02

guillaume39100 a écrit :
Ti'pouce a écrit :
guillaume39100 a écrit :Hello et bien je pleure, la centrale moteur et la centrale de régulateur de vitesse sont morte ... ce coup ci je vais écrire à Fiat car sur une voiture neuve ce n'est pas normal ... on me reprendra pas à acheter Fiat c'est une certitude ...

Bonne journée les amis


C'est la Tuile pour ce coup là :(
Il y a une prise en charge via la garantie ou pas? J'espère que oui! Dans le cas contraire, il va falloir batailler avec le SAV... Bon courage Guillaume, tiens nous au courant de la suite

C'est normalement prix en charge par la garantie, mais je suis déja en train de faire une réclamation à Fiat en faisant valoir le vice caché car depuis le début que j'ai cette voiture le régulateur n'a jamais bien fonctionner ...

Sans compter l'autoradio et le capteur de pression de pneu qui déconnais ...
le courrier est pret à partir !
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

stef77
Messages : 106
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 19:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo Lounge 120ch

Re: Comportement bizarre

Messagepar stef77 » mar. 10 oct. 2017 15:10

:shock: Un bon numéro de Tipo que tu as toi aussi !
J'espère que tes problèmes vont vite se résolver et qu'ils seront tous pris en charge par Fiat.

Bon courage.
- Tipo Lounge 1.4 T-Jet 120ch

Site de vente aux enchère français

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Comportement bizarre

Messagepar guillaume39100 » mer. 11 oct. 2017 17:25

stef77 a écrit ::shock: Un bon numéro de Tipo que tu as toi aussi !
J'espère que tes problèmes vont vite se résolver et qu'ils seront tous pris en charge par Fiat.

Bon courage.

Te fait pas de soucis, je suis tenace !
Il est hors de question que je garde cette voiture si c'est la misère comme ça
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Comportement bizarre

Messagepar guillaume39100 » jeu. 12 oct. 2017 16:33

guillaume39100 a écrit :
stef77 a écrit ::shock: Un bon numéro de Tipo que tu as toi aussi !
J'espère que tes problèmes vont vite se résolver et qu'ils seront tous pris en charge par Fiat.

Bon courage.

Te fait pas de soucis, je suis tenace !
Il est hors de question que je garde cette voiture si c'est la misère comme ça

Le courrier est partie aujourd'hui de la poste !
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Comportement bizarre

Messagepar guillaume39100 » mer. 18 oct. 2017 08:37

Bonjour les amis,
La voiture part ce matin au garage pour changer les centrales !
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Comportement bizarre

Messagepar Raoul » mer. 18 oct. 2017 22:04

:shock: Ouah ! Elle n'est plus garantie :?:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Comportement bizarre

Messagepar olive911 » jeu. 19 oct. 2017 06:38

guillaume39100 a écrit :Hello et bien je pleure, la centrale moteur et la centrale de régulateur de vitesse sont morte ... ce coup ci je vais écrire à Fiat car sur une voiture neuve ce n'est pas normal ... on me reprendra pas à acheter Fiat c'est une certitude ...

Bonne journée les amis



@Bonjour

La garantie constructeur prendra en charge tes pièces défectueuses.....

Combien de Km fais tu par jour et sur quel type de trajet ????

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Comportement bizarre

Messagepar guillaume39100 » ven. 20 oct. 2017 09:23

olive911 a écrit :
guillaume39100 a écrit :Hello et bien je pleure, la centrale moteur et la centrale de régulateur de vitesse sont morte ... ce coup ci je vais écrire à Fiat car sur une voiture neuve ce n'est pas normal ... on me reprendra pas à acheter Fiat c'est une certitude ...

Bonne journée les amis



@Bonjour

La garantie constructeur prendra en charge tes pièces défectueuses.....

Combien de Km fais tu par jour et sur quel type de trajet ????

Heureusement d'ailleurs ... je fait environ 60 km / jour sans compter les trajets allé-retour tout les 15 Jours Paris-Dijon
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Comportement bizarre

Messagepar guillaume39100 » lun. 23 oct. 2017 16:42

j'ai eut un appel de Fiat Italie cet après midi,

J'ai expliquer mon ras le bol et donc demandé le remboursement de ma voiture car comme expliqué dans le-dit courrier que voici :


Madame, Monsieur,

Je vous ai acheté un véhicule FIAT TIPO en date du 02 Juin 2017 pour un montant de XXXXX euros. Or, j'ai pu constater de nombreuses anomalies. 
En effet, dès le 29 Juillet /2016 ce véhicule présentait un défaut de régulateur de vitesse qui se coupait sans mon intervention, puis de capteur de pression de pneus (4 avril 2017) puis d’un problème d’autoradio constant depuis l’achat (certeines clées USB fonctionne aléatoirement ou il faut déconnecter et reconnecter les clées USB).

Je me suis donc adressé à la concession FIAT EST AUTOMOBILE de DOLE (39) pour obtenir des explications. Il ne fait aucun doute que ce véhicule comportait lors de l'achat un défaut de l’électronique. Je n'aurais bien évidemment pas fait son acquisition si j'avais eu connaissance de tels vices cachés.

C'est pourquoi je souhaite que vous appliquiez la garantie dont tout acquéreur bénéficie au titre des vices cachés et décrite à l'article 1641 du Code civil.

En effet, en tant que vendeur, vous êtes tenu de la garantie à raison des défauts cachés du véhicule vendu qui le rendent impropre à l'usage auquel il est destiné, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquis, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Je vous rappelle qu'aux termes de l'article 1645 du Code civil, si le vendeur connaissait les vices de la chose, il doit la restitution du prix qu'il en a reçu.

C'est pourquoi je vous demande de me verser dans les meilleurs délais la somme de XXXXX euros que je vous avais versé au titre de cet achat.

Comptant sur votre compréhension et souhaitant que nous parvenions à résoudre ce litige dans les meilleurs délais, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

P.J : historique du véhicule depuis l’achat 
 Siganture


Ils doivent me recontacter mais je suis très déçut de la tournure des choses car je dois retourné demain à la concession ...
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités