Messagepar guillaume39100 » lun. 23 oct. 2017 16:42
j'ai eut un appel de Fiat Italie cet après midi,
J'ai expliquer mon ras le bol et donc demandé le remboursement de ma voiture car comme expliqué dans le-dit courrier que voici :
Madame, Monsieur,
Je vous ai acheté un véhicule FIAT TIPO en date du 02 Juin 2017 pour un montant de XXXXX euros. Or, j'ai pu constater de nombreuses anomalies.
En effet, dès le 29 Juillet /2016 ce véhicule présentait un défaut de régulateur de vitesse qui se coupait sans mon intervention, puis de capteur de pression de pneus (4 avril 2017) puis d’un problème d’autoradio constant depuis l’achat (certeines clées USB fonctionne aléatoirement ou il faut déconnecter et reconnecter les clées USB).
Je me suis donc adressé à la concession FIAT EST AUTOMOBILE de DOLE (39) pour obtenir des explications. Il ne fait aucun doute que ce véhicule comportait lors de l'achat un défaut de l’électronique. Je n'aurais bien évidemment pas fait son acquisition si j'avais eu connaissance de tels vices cachés.
C'est pourquoi je souhaite que vous appliquiez la garantie dont tout acquéreur bénéficie au titre des vices cachés et décrite à l'article 1641 du Code civil.
En effet, en tant que vendeur, vous êtes tenu de la garantie à raison des défauts cachés du véhicule vendu qui le rendent impropre à l'usage auquel il est destiné, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquis, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Je vous rappelle qu'aux termes de l'article 1645 du Code civil, si le vendeur connaissait les vices de la chose, il doit la restitution du prix qu'il en a reçu.
C'est pourquoi je vous demande de me verser dans les meilleurs délais la somme de XXXXX euros que je vous avais versé au titre de cet achat.
Comptant sur votre compréhension et souhaitant que nous parvenions à résoudre ce litige dans les meilleurs délais, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
P.J : historique du véhicule depuis l’achat
Siganture
Ils doivent me recontacter mais je suis très déçut de la tournure des choses car je dois retourné demain à la concession ...