Dysfonctionnement éclairage (Habitacle et anti-brouillard)

Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Fiat Tipo.



Nhlyll
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 10:23
Genre : Homme
véhicule : Tipo ess 1.4 95 4P

Dysfonctionnement éclairage (Habitacle et anti-brouillard)

Messagepar Nhlyll » lun. 18 déc. 2017 11:28

Bonjour,

Je viens pour faire un témoignage et récupérer quelques informations (à savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un)

Dimanche matin, je suis allé à mon véhicule pour aller travailler. Il était 6h30 et il faisait 3°c à l'extérieur et il avait pluie toute la nuit.
En ouvrant mon coffre pour y mettre mes outils, aucune lumière.
Sur le coups je n'ai pas vraiment fait attention, ensuite lors du déverrouillage de la voiture, aucune lumière dans l'habitacle ni avant ni arrière, je manipule les boutons rien.
Je mets le contact et mon tableau de bord me demande de vérifier tous mes feux (je trouve d'ailleurs ce système super pratique).
Il me demande de vérifier les feux avant arrière, pleins feu, feu de position. Rien à signaler.
Il me demande de vérifier mes clignotants et là commence le stress, en mettant la position droite ou gauche, le signal sonore s'affole (vitesse doublé) je sors de mon véhicule vérifie mes clignotants avant et arrière ils marchent tous...
Ensuite je vérifie mes anti-brouillards. Avant et arrière côté droit ne fonctionnent plus.
N'ayant pas vraiment le temps, et comme les feux principaux marchaient je suis partis à mon travail.
Vers 9h00 je suis retourné à mon véhicule pour vérifier si ce dysfonctionnement ne venait pas d'un fusible qui avait lâché.
Lors du déverrouillage de ma Fiat Tipo, les lumières de l'habitacle remarche, le coffre remarche et les anti-brouillard remarche et je n'ai plus de défaut sur mon tableau de bord.
Et depuis, elle ne me le refait plus.
A votre avis qu'est ce que cela peut être ? Le fusible serait il fatigué?
Ma fiat tipo est une essence version berline 4 portes 1.4 95 ch modèle easy âge 1 ans et 9 mois, kilométrage 25880 km (achat voiture neuve)

Merci de m'avoir lu et j'attends vos retour.
Cordialement, Nhlyll, un acheteur qui est vraiment ravi de son acquisition.




edoux
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 16:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 T-Jet 120cv

Re: Dysfonctionnement éclairage (Habitacle et anti-brouillard)

Messagepar edoux » lun. 18 déc. 2017 11:34

Salut,

pour info, j'ai eu quasiment le même type de problème comme signalé sur un de mes posts...

j'ai acheté ma Fiat Tipo 1.4 T-Jet 120cv de 2016, ou j'avais dès le début plein de message de défauts "verifier feux de route" ensuite "feux de croisement etc...etc...

suite à un problème de "contrôler moteur", je me suis rendu au garage et en branchant la valise, ma voiture était concerné par un rappel de mise à jour de gestion de boitier électronique...(me rappelle plus du numéro de rappel)

ca été fait par le garage et depuis plus de défaut...(pour linstant!!)

donc vois avec le garage si ton véhicule est concerné par la mise à jour et as t-elle été faite?

Nhlyll
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 10:23
Genre : Homme
véhicule : Tipo ess 1.4 95 4P

Re: Dysfonctionnement éclairage (Habitacle et anti-brouillard)

Messagepar Nhlyll » lun. 18 déc. 2017 11:40

Bonjour,

Merci de ton retour, oui j'avais déjà dans l'idée de voir cela avec mon garage. J'ai fais une première mise à jour en Mars 2017 lors de sa première année.
Après je n'ai eu que ce défaut, je n'ai jamais eu de défaut moteur ou quoi que ce soit d'autre.
De plus le défaut est partie dans la matinée. C'est cela qui m'est paru bizarre et il ne revient plus.





Retourner vers « Problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités