La qualité des plastiques intérieurs.

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Lucci84
Messages : 126
Enregistré le : mar. 6 févr. 2018 11:11
Localisation : belgique
Genre : Homme
véhicule : s-design tech-edit5p

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar Lucci84 » ven. 13 avr. 2018 07:07

Comment la voiture est monter c'c'est un autre discours mais pour la qualité pour le prix je pense qu'elle est pas mal enfin je te dirai ça quand j'irai chercher la voiture peut être tout à l'heure ou demain j'espère..
dans la vie on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut... :D :D :D




Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar Philippeimac » sam. 21 juil. 2018 16:11

[quote=
Néanmoins,de s'attendre a l'interieur d'une Insigna, 508 ou 335i etc... quand tu achetes une Fiat TIPO qui mise sur le rapport qualité/prix/prestation au plus "juste" et accessible à tous (ou presque),là je te rejoins complement, ça me parait illusoire (je me trompe peut-etre) ;)[/quote]

Ce qui est dommage avec la Tipo c'est que sa qualité perçue est plombée par ses contreportes: quasi tous les essais ont relevé ce point faible alors que c'était quand même pas compliqué de choisir un matériau plus mat et plus valorisant sans que ça plombe le prix de vente.

En matière de qualité il y a celle réelle des matériaux et des assemblages qui se mesurent sur la durée et puis il y a la qualité perçue qui elle est immédiate or pas de bol pour nous, ses contreportes sont en plastique aussi dur que pas mal de concurrentes sauf que dans la Tipo elles font particulièrement cheap et classent la voiture entière dans la catégorie des low cost: magnifique ratage de cible marketing :roll:

Maintenant concernant le prix, il doit rester de la marge pour que Fiat se permette comme actuellement d'accorder des rabais allant jusqu'à 6000€
Même si ce montant est en partie en trompe l'oeil, la remise reste énorme.
Plus d'infos eus les journées Tipo Tip top ici: viewtopic.php?f=11&t=903

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar DB31 » sam. 21 juil. 2018 20:54

Si il y a que les contreportes comme défaut pour la Tipo, eh bin c'est peu ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar Raoul » sam. 21 juil. 2018 22:36

Les contre-portes ne sont pas un défaut pour moi... c'est plutôt la tenue de route/suspension trop souple ! :roll:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar Philippeimac » sam. 21 juil. 2018 22:41

La Tipo comme toute bagnole a ses qualités et ses défauts mais ses points forts c'est un équipement plutôt généreux pour le prix et pas de grosse tare par ailleurs.
Certains ici rencontrent des soucis de fiabilité qu'ils n'auraient sans doute pas avec une japonaise et certains assemblages sur certains exemplaires manquent de rigueur ou sont carrément indignes d'une voiture neuve de 2018 mais les essayeurs lors de sa sortie ont été quasiment tous unanimes à remarquer que les contreportes étaient vraiment toc donc chez Fiat ils devraient quand même s'interroger un peu d'autant que ce point a pour conséquence de donner à toute la voiture une image cheap donc c'est vraiment navrant que chez Fiat on ne fasse rien pour mettre des contre-portes en plastique mat et non plus brillant car il ne sait en fait qu'un problème de qualité perçue qui occulte tout le reste de la voiture...

FlyAkwa
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 00:28
Localisation : Rambouillet
Genre : Homme
véhicule : Tipo S-Desgign T-Jet
Contact :

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar FlyAkwa » dim. 22 juil. 2018 02:00

Raoul a écrit :Les contre-portes ne sont pas un défaut pour moi... c'est plutôt la tenue de route/suspension trop souple ! :roll:


En version s-design 5p, et les pneus taille basse, je ne trouve pas : elle colle relativement bien à la route, et me rappelle la tenue de route de l'Alfa 147.
Ca voudrait dire que la tenue de route de la Tipo change pas mal en fonction de la version et de la monte ?
Actuellement Fiat Tipo S-Design T-Jet 120
Anciennement Mazda 323 Astina 150cv, Peugeot 406 Norway 1.6 112cv, Alfa Romeo 147 Selespeed 150cv, Dacia Sandero Stepway Tce90 90cv.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar Philippeimac » dim. 22 juil. 2018 08:23

Je suis comme toi: je ne trouve pas de problème de tenue de route à ma Tipo

L'avis donné plus haut est bizarre: le gars n'est pas choqué par la piètre qualité perçue des plastique alors que c'est flagrant et que pratiquement tous les essayeurs l'ont signalé mais par contre je n'ai pas souvenir que les essais évoquait une piètre tenue de route :?

C'est facile à vérifier: une tonne d'essais figure ici: viewforum.php?f=12
Je pense que si on s'amuse à compter le nombre d'essais qui pointent du doigt les contreportes en carton et ceux pointent la tenue de route ça devrait être vite fait.

Après peut-être que la sienne souffre d'un problème que nous n'avons pas...

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar Raoul » dim. 22 juil. 2018 08:51

Pour la finition, je me doutais que ce ne serait pas top étant une voiture Low cost et de plus italienne ! :?
Si vous avez une Sport design, ce doit être mieux avec jantes de 18 et ressorts plus courts, amortisseurs plus fermes !

Extrait d'essai de Caradisiac : ;)
Sur la route, l’auto se montre rassurante. En revanche, ce n’est pas avec cette auto que l’on prendra beaucoup de plaisir à conduire. La conduite est quelconque avec une direction parfois imprécise, des suspensions qui sont plutôt typées confort entraînent des mouvements de caisse

:mrgreen:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar Philippeimac » dim. 22 juil. 2018 09:43

Ce n'est un scoop pour personne que la Tipo n'a pas un comportement typé sport mais confort mais ça n'en fait pour autant pas une auto qui ne tient pas la route: ce sont 2 choses différentes. Une 2cv tient parfaitement la route...

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar DB31 » dim. 22 juil. 2018 20:52

Après un aller retour à Huelva en Espagne j'ai fait une toilette à ma Tipo, Madame est venue me faire une petite visite pour que je m'occupe de sa 208. Pour les contreportes, Fiat et Peugeot doit avoir le même fournisseur, car la 208 Allure (payé plus cher que la Tipo) de mon épouse à des contreportes qui font papier maché. :shock: Mais B.. D.. c'est une Peugeot ce n'est pas très grave !

je ne pense pas que la Tipo est été penser, fabriquer et soit vendu pour une voiture sportive :mrgreen: peut être dans la tête des journalistes ! :mrgreen: La S-Design ! :mrgreen: Pas très sérieux tout ça …………..





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités