Reprogrammation

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.

pascoul54
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120 Loun

Reprogrammation

Messagepar pascoul54 » lun. 29 juin 2020 19:03

Bonjour,

Petite question sur la reprogrammation moteur.
Après m'être renseigné auprès de mon assurance je voudrais reprogrammer ma Tipo sw 1.6 jtd 120. Ce n'est pour faire la course avec d'autres voitures mais tout simplement avoir une voiture plus efficiente. Le petit plus du couple peut être appréciable mais surtout j'aimerais que le trou que l'on a à l’accélération à mi-régime disparaisse !!!!! De plus consommer un petit peu moins, quoi de mieux !
Je voudrais donc avoir d'autres témoignage comme celui de Anthony69680 qui me déciderait à passer le cap.

merci à tous

DB31

Re: Reprogrammation

Messagepar DB31 » mar. 30 juin 2020 07:44

pascoul54 a écrit :Bonjour,

Petite question sur la reprogrammation moteur.
Après m'être renseigné auprès de mon assurance je voudrais reprogrammer ma Tipo sw 1.6 jtd 120. Ce n'est pour faire la course avec d'autres voitures mais tout simplement avoir une voiture plus efficiente. Le petit plus du couple peut être appréciable mais surtout j'aimerais que le trou que l'on a à l’accélération à mi-régime disparaisse !!!!! De plus consommer un petit peu moins, quoi de mieux !
Je voudrais donc avoir d'autres témoignage comme celui de Anthony69680 qui me déciderait à passer le cap.

merci à tous

Bonjour,

Ce n'est pas un sujet qui a été bien développé sur le forum.
Mais si vous le faites faire, le faire par un très bon professionnel.

Cordialement.

Borgil
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Messagepar Borgil » mar. 30 juin 2020 14:58

Moi j'attends toujours ma voiture, donc ce n'est pas fait...
Mais j'ai en tête de le faire dans les mois / années à venir, car c'est un vrai confort.

Mon beau-frère l'avait fait sur son modèle 1.3 95cv, et ça lui changeait bien la vie : plus de couple, moins besoin de tirer dessus comme un énervé pour doubler, et finalement, consommation en baisse car un ptit coup d'accélérateur et on a déjà atteint la vitesse recherchée.
Je l'ai également fait sur ma moto, une 1000cc, qui a complètement changé le comportement de la bécane. Plus de couple, plus de puissance, mais par contre conso plus haute car je passe mon temps à jouer avec plutôt que de rouler raisonnablement.

Par contre comme l'a précisé DB31, s'il faut le faire, il faut le faire bien !
Et surtout, savoir garder la tête froide suite au changement. Car même si les moteurs d'aujourd'hui acceptent bien les reprogrammations, les pièces mécaniques (en particulier l'embrayage) ne sont pas forcément dimensionner pour encaisser de telles charges. Donc bien faire gaffe à ne pas quitter chaque feu rouge en faisant crisser les pneus, sinon vous serez bon pour changer l'embrayage d'ici 20/30.000km
Côté professionnel, il y a BR Performance qui a des agences partout en France et qui ont un vrai savoir faire reconnu. Si on veut jouer la sécurité car on n'y connait rien, il vaut mieux s'adresser à ce genre de personnes qui se repose sur une "enseigne".
Si par contre vous connaissez un ptit préparateur qui fait ça en solo dans son garage, mais qui travaille proprement, c'est tout aussi bien. Il faut juste bien connaitre quoi

Johnnybigood
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Messagepar Johnnybigood » mer. 1 juil. 2020 21:21

Il y'a cette vidéo qui est sympa sur le sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=olu-SIeOOYI

En gros la reprog on y gagne ce que l'on y perd dans d'autres conditions.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

Didier40
véhicule : TIPO EASY 95 CV Esse

Messagepar Didier40 » jeu. 2 juil. 2020 07:54

Johnnybigood a écrit :Il y'a cette vidéo qui est sympa sur le sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=olu-SIeOOYI

En gros la reprog on y gagne ce que l'on y perd dans d'autres conditions.

Tout a fait d'accord avec toi!

Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »