Type de phare

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



mcapocas
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 août 2020 09:52
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 TJet

Type de phare

Messagepar mcapocas » mer. 5 août 2020 21:37

Bonjour,

J'ai une question par rapport au type de phare qui équipe ma petite Tipo, d'après le concessionnaire c'est du halogène standard mais je n'ai jamais vu d'e phare halogène avec ce type de verre "loupe" et pour moi il s'agit plutôt de Xenon mais qu'en pensez-vous ?

Image

Merci pour vos réponses




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Type de phare

Messagepar DB31 » jeu. 6 août 2020 07:25

Bonjour,

1) je suis étonné que votre Tipo soit une " Tipo Sport " , je dirais à la vue des jantes, le modèle EASY avec options, ou alors un de ces nombreux modèles que vend Fiat à des professionnels.

2) lors d'une commande même en occasion il est spécifié sur le bon de commande les options, les feux au Xénon était une option en 2019.

Donc pour conclure, je pense que vos feux sont des H7 autant en code qu'en phare.
Rien ne vous empêche de mettre des LED, à vous de bien choisir le modèle, vous avez sur le forum toutes les explications et conseils. ( pour votre info ayant eu les 2, je vous signale que vous verrez mieux avec des LED. )

Bienvenue sur le forum, cordialement.

mcapocas
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 août 2020 09:52
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 TJet

Re: Type de phare

Messagepar mcapocas » jeu. 6 août 2020 09:03

Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Vous avez raison, il ne s’agit pas d'une Tipo Sport mais d'une Tipo Lounge et les jantes sur la photo ne sont pas les bonnes, il y aura les 17" diamant à la livraison et je garde celles sur la photo, en 16" pour l'hiver.

Effectivement, d'après le garagiste, les phares sont des H7 autant pour le code que la route mais mon étonnement est que jamais je n'ai vu ce type de verre "loupe" pour du H7. Mais vu qu'il est obligatoire d'avoir les laves projecteurs en cas de feux Xenon, il ne peut s'agir que de H7
Pas impossible que je mette des LED dans le futur...Je vais fouiller dans le forum

Bonne journée

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Type de phare

Messagepar DB31 » jeu. 6 août 2020 11:06

Re bonjour,

Si votre véhicule n'a pas été livrer, je vous conseille de reprendre RV avec votre vendeur pour quelques précisions.

La Lounge possède en standard, les jantes en 17" les vitres arrière fumée et les contours de glaces, d'antibrouillards, etc, chromée.
Seul, les jantes en 17" ne sont pas livrée en standard pour les taxis, locations entreprises et les professionnels.

Pour ce qui est des phares, tous les constructeurs équipe leurs véhicules de phare dit elliptique ( H7 etc ).
Pour ce qui est de l'éclairage je parle bien d'une grande différence entre le H7 et le LED.

Cordialement.

mcapocas
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 août 2020 09:52
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 TJet

Re: Type de phare

Messagepar mcapocas » ven. 7 août 2020 08:59

Bonjour,

Ce que vous dites est juste, pour la France mais moi j'habite en Suisse et les finitions, même si elles portent le même nom, ne comportent pas forcément les mêmes équipements.
Dans mon cas, elle est livrée avec les roues 17" et elle à le système Uconnect 7" avec navigation et Tomtom live, les fauteuils chauffants à l'avant, caméra de recul, réglage électrique de l'appui lombaire du conducteur, les aides à la conduite (freinage urgence, limiteur de vitesse adaptatif,...),climatisation automatique et encore d'autres que j'oublie.

Bonne journée

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Type de phare

Messagepar ambiorix » ven. 7 août 2020 19:47

mcapocas a écrit :Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Vous avez raison, il ne s’agit pas d'une Tipo Sport mais d'une Tipo Lounge et les jantes sur la photo ne sont pas les bonnes, il y aura les 17" diamant à la livraison et je garde celles sur la photo, en 16" pour l'hiver.

Effectivement, d'après le garagiste, les phares sont des H7 autant pour le code que la route mais mon étonnement est que jamais je n'ai vu ce type de verre "loupe" pour du H7. Mais vu qu'il est obligatoire d'avoir les laves projecteurs en cas de feux Xenon, il ne peut s'agir que de H7
Pas impossible que je mette des LED dans le futur...Je vais fouiller dans le forum

Bonne journée



Les projecteurs ont aussi les phares types lenticulaires pour les H7 halogène !
Ma femme le as en halogène H7, moi en xenon type D5s.
Pour le xénon fiat comme bien d’autre ne met pas de lave phare & correcteur auto par une méthode simple.
Il place un xenon D5s 25w (+ - 5200Kelvin).
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

mcapocas
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 août 2020 09:52
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 TJet

Re: Type de phare

Messagepar mcapocas » sam. 8 août 2020 09:10

Merci pour l'information

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Type de phare

Messagepar DB31 » sam. 8 août 2020 17:46

mcapocas a écrit :Bonjour,

Ce que vous dites est juste, pour la France mais moi j'habite en Suisse et les finitions, même si elles portent le même nom, ne comportent pas forcément les mêmes équipements.
Dans mon cas, elle est livrée avec les roues 17" et elle à le système Uconnect 7" avec navigation et Tomtom live, les fauteuils chauffants à l'avant, caméra de recul, réglage électrique de l'appui lombaire du conducteur, les aides à la conduite (freinage urgence, limiteur de vitesse adaptatif,...),climatisation automatique et encore d'autres que j'oublie.

Bonne journée


Oups, toutes mes excuses, en effet Fiat comme beaucoup d'autres constructeurs adopte le procédé des versions multiples, je ne sais pas si ces bien rentable.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Type de phare

Messagepar DB31 » sam. 8 août 2020 18:04

ambiorix a écrit :
mcapocas a écrit :Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Vous avez raison, il ne s’agit pas d'une Tipo Sport mais d'une Tipo Lounge et les jantes sur la photo ne sont pas les bonnes, il y aura les 17" diamant à la livraison et je garde celles sur la photo, en 16" pour l'hiver.

Effectivement, d'après le garagiste, les phares sont des H7 autant pour le code que la route mais mon étonnement est que jamais je n'ai vu ce type de verre "loupe" pour du H7. Mais vu qu'il est obligatoire d'avoir les laves projecteurs en cas de feux Xenon, il ne peut s'agir que de H7
Pas impossible que je mette des LED dans le futur...Je vais fouiller dans le forum

Bonne journée



Les projecteurs ont aussi les phares types lenticulaires pour les H7 halogène !
Ma femme le as en halogène H7, moi en xenon type D5s.
Pour le xénon fiat comme bien d’autre ne met pas de lave phare & correcteur auto par une méthode simple.
Il place un xenon D5s 25w (+ - 5200Kelvin).


Bonsoir,

Oui j'avais eu un problème Xénon qui avait été résolu avec du 35W, il faut être attentif à ce que les phares soient bien réglé car les lave phare et le correcteur automatique en 35W sont obligatoire.
Il peux y avoir un autre problème lors du CT. Mais je ne crois pas qu'il fouille autant, la différence ne ce voie que la nuit.

Pour ce qui est des LED, j'ai appris par un membre du forum qui doit passé le CT dans les prochains mois, qu'on lui a conseillé de remettre les lampes d'origine.
En effet, les véhicules livrer avec des LED ont un correcteur automatique pour les phares.
Peut être n'avez vous pas se problème en Belgique lors d'un CT.

Cordialement.

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Type de phare

Messagepar ambiorix » sam. 8 août 2020 20:34

J’ai déjà pensé mettre un D5s 35w au lieu du 25w.
Mais je pense que la qualité et merdique, je n’ai trouvé que des marques inconnue.
Idem avec les led pour les feux de route, rien de valable.
Alors je ne change rien.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités