Salut !
J'arrive doucement à mes 75000 km...
Je me rends chez Fiat pour un rdv et il m'annonce déjà ne pas faire la vidange car pas obligatoire.
Et quand j'ai demandé pour le dépoussiérage des tambours, ils m'ont fait les gros yeux comme si c'était la première fois qu'ils en entendent parler...
Le truc c'est que j'ai le total care ( contrat entretien tout compris) et c'est la dernière échéance... J'aimerais bien en profiter...
C'est moi ou les concessions sont des gros radins ?
Question sur l'entretien des 75k km
-
Sol Seppy
- Genre : Homme
- véhicule : tipo street 1.4 16v
Question sur l'entretien des 75k km
Mes 4 Italiennes :
Fiat Tipo 1.4 16v street 4p 95ch
Lancia Delta 1.6 Jtd seletronic Di Lusso 120ch
Piaggio Medley S 125
Vespa Primavera S 125
Piaggio Medley S 125
Vespa Primavera S 125
- Borgil
- véhicule : Tipo SW 1.6 120
Re: Question sur l'entretien des 75k km
Salut
En effet, rien de nouveau, ils cherchent juste le pognon.
J'étais chez Seat encore la semaine dernière pour un diagnostique (à 189€ tout de même...) car des acoups moteur sur l'ibiza de madame.
Quand je suis revenu chercher la voiture le lendemain, ils m'ont dit qu'ils ne feraient rien et ne chercherai pas de panne car j'avais mis des bougies/bobines Bosch au lieu de celles d'origine, et que c'est surement ça le souci.
Mais ça les a pas empêché de me demander les 189€ de diagnostique !
C'est seulement après 1h30 à leur gueuler dessus, à voir le mécano puis le chef de concession, qu'ils ont accepté de ne pas me faire payer la dites somme.
Donc ... si ta seule question est "est-ce que les concessionnaires sont des rats", la réponse est très souvent oui.
Si par contre, tu veux savoir s'il faut faire vidange et nettoyage des freins : vidange, c'est comme d'hab, tous les 1ans ou 20.000km (le premier échu), et les freins, ça fait jamais de mal mais en effet pas sûr que ça soit obligatoire.
En effet, rien de nouveau, ils cherchent juste le pognon.
J'étais chez Seat encore la semaine dernière pour un diagnostique (à 189€ tout de même...) car des acoups moteur sur l'ibiza de madame.
Quand je suis revenu chercher la voiture le lendemain, ils m'ont dit qu'ils ne feraient rien et ne chercherai pas de panne car j'avais mis des bougies/bobines Bosch au lieu de celles d'origine, et que c'est surement ça le souci.
Mais ça les a pas empêché de me demander les 189€ de diagnostique !
C'est seulement après 1h30 à leur gueuler dessus, à voir le mécano puis le chef de concession, qu'ils ont accepté de ne pas me faire payer la dites somme.
Donc ... si ta seule question est "est-ce que les concessionnaires sont des rats", la réponse est très souvent oui.
Si par contre, tu veux savoir s'il faut faire vidange et nettoyage des freins : vidange, c'est comme d'hab, tous les 1ans ou 20.000km (le premier échu), et les freins, ça fait jamais de mal mais en effet pas sûr que ça soit obligatoire.
-
Sol Seppy
- véhicule : tipo street 1.4 16v
Re: Question sur l'entretien des 75k km
Yep, dans le carnet d'entretien, ce n'est pas marqué le dépoussiérage...
Pour la vidange, c'est marqué obligatoire tous les 30000 sinon tous les 15000 c'est uniquement de la "préconisation"
Donc effectivement, ce n'est pas obligatoire mais les autres fois, le sujet n'est jamais venu sur le tapis... La vidange a toujours été faite et encore heureux à mes yeux !
Et la, je viens de m'apercevoir que j'ai du jeu dans les 2 crémaillères de direction !!!!!!
Je sens que je vais l'amortir le Total care
Et la vidange je vais leur dire de la faire quand même. Et si ils me facturent, j'en toucherai 2 mots à Fiat France...
Pour la vidange, c'est marqué obligatoire tous les 30000 sinon tous les 15000 c'est uniquement de la "préconisation"
Donc effectivement, ce n'est pas obligatoire mais les autres fois, le sujet n'est jamais venu sur le tapis... La vidange a toujours été faite et encore heureux à mes yeux !
Et la, je viens de m'apercevoir que j'ai du jeu dans les 2 crémaillères de direction !!!!!!
Je sens que je vais l'amortir le Total care
Et la vidange je vais leur dire de la faire quand même. Et si ils me facturent, j'en toucherai 2 mots à Fiat France...
Mes 4 Italiennes :
Piaggio Medley S 125
Vespa Primavera S 125
Piaggio Medley S 125
Vespa Primavera S 125
Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »