Solutions pour pneus neige ?

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Solutions pour pneus neige ?

Messagepar makaveli » sam. 20 oct. 2018 10:08

Je ne comprends pas pourquoi le risque d'aquaplaning serait plus élevé avec des pneus neige ou toute saison ? L'aquaplanning c'est quand le pneu n'arrive plus a évacuer l'eau :!:
Pour ma part (et notre sécurité), j'ai 4 jantes en 16 prévues pour l'hiver car j'habite en moyenne montagne et c'est quelque chose de très important ! Analysez vos besoins, votre conduite et faites votre choix en fonction, en ville des crossclimate feront très bien le boulot par exemple ;)




dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Solutions pour pneus neige ?

Messagepar dodoh » sam. 20 oct. 2018 23:28

Pour l'aquaplanning sur autoroute, c'est du vécu :(
Le pneu neige possède des lamelles mais peu de larges sculptures et surtout il ne possède pas les larges rainures dans le sens de roulement. Du coup lorsque la route est inondée l'aquaplanning arrive plus tôt que sur des pneus été moderne prénium.

Bon cela reste relatif et le pneu neige ou crossclimate tient très bien la route sur une route normalement mouillée. j'ai eu l'impression de glissée sur un barrière de péage d'autoroute. L'eau s'était accumulé sous un orage.
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Solutions pour pneus neige ?

Messagepar ambiorix » dim. 21 oct. 2018 14:16

dodoh a écrit :Pour l'aquaplanning sur autoroute, c'est du vécu :(
Le pneu neige possède des lamelles mais peu de larges sculptures et surtout il ne possède pas les larges rainures dans le sens de roulement. Du coup lorsque la route est inondée l'aquaplanning arrive plus tôt que sur des pneus été moderne prénium.

Bon cela reste relatif et le pneu neige ou crossclimate tient très bien la route sur une route normalement mouillée. j'ai eu l'impression de glissée sur un barrière de péage d'autoroute. L'eau s'était accumulé sous un orage.



Avec mes continental (hiver) le coté droit dans 1 bon cm d’eau sur + - 2m & le coté gzuche sur du sec je ne trouve pas que la voiture bouge.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Solutions pour pneus neige ?

Messagepar Michel » dim. 21 oct. 2018 22:56

Pareil jamais connu d'aquaplaning avec des pneus hivers! Après cela peut dépendre de 2 voir 3 autres facteurs :
- la qualité du pneu
- son état d'usure (en dessous de 3,5mm de profondeur il perd son efficacité hivernale)
- son âge (au delà de 5 ans un pneu hiver est juste bon à mettre à la poubelle)

Perso, j'ai jamais eu de soucis que ce soit avec mes 1er Goodyear UG7 que j'ai emmené bien au delà de ce qu'ils auraient dû faire (7 ans d'utilisation), ou avec mes Michelin Alpin4 et Alpin5. Là la Tipo est équipé en Continental TS860 qui est un pneu très polyvalent (neige/pluie/sec) avec très grande efficacité (le meilleur à sa sortie) et la Panda est équipé en Hankook W452 qui est très efficace en condition humide (moins bon sur la neige par rapport à la concurrence) mais bien suffisant pour cette voiture.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Solutions pour pneus neige ?

Messagepar zako » mer. 7 nov. 2018 10:27

bonjour à tous, mon véhicule est 5p 120cv essence turbo
la tipo est équipée de pneus été 205 55 R16 91V pression 2,1av et 2,3ar
pour l'hiver elle est équipée de pneus hiver 195 65 R 15 91T normalement même pression, mais sur la documentation tipo il est souhaité de mettre 200gr en plus pour les pneus neige.
y-a-t-il une différence entre pneus neige et pneus hiver
quel est la pression de vos pneus hiver
merci

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Solutions pour pneus neige ?

Messagepar DB31 » ven. 9 nov. 2018 08:11

Bonjour, jamais connu d'aquaplaning avec des pneus neige et depuis bien longtemps, c'est assez simple il faut ralentir. :mrgreen:
Je viens de me payer en Hongrie des jantes bicolores de 16' identique à celle de la Easy pour 390€, Fiat est moins "pingre" qu'en France, démonter, remonter et équilibrer gratuitement. Problème avec ma clé de contact, changer la pile gratuitement et tout cela avec le sourire.

Lucci84
Messages : 126
Enregistré le : mar. 6 févr. 2018 11:11
Localisation : belgique
Genre : Homme
véhicule : s-design tech-edit5p

Re: Solutions pour pneus neige ?

Messagepar Lucci84 » sam. 10 nov. 2018 17:07

pour ma part je vient de commander 4 jante borbet 16" avec pneu Goodyear ultragrip 9 en 205/55/r16 bien sur ;)
dans la vie on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut... :D :D :D





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités