Bonjour,
J'aimerais savoir si toutes les Tipo diesel ont le réservoir ADBlue ou si c'est seulement sur les dernières comme la mienne .
merci
AdBlue
-
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo sw 1.6 120cv
Re: AdBlue
Bon je suis peut-être un des premiers à avoir ce réservoir
-
- Messages : 318
- Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo
Re: AdBlue
Pourrais tu nous poster une photo du dit réservoir adblue stp? Du moins l'emplacement du bouchon de réservoir
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma
- Dominique39
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 11:12
- Localisation : Jura
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo 5p 1.6 Easy
Re: AdBlue
bonsoir
En ce qui me concerne, pas d'adblue sur ma tipo 1.6 120 cv de 10/2016 .
En ce qui me concerne, pas d'adblue sur ma tipo 1.6 120 cv de 10/2016 .
-
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo sw 1.6 120cv
Re: AdBlue
Bonjour,
En fait c'est un petit bouchon bleu juste à coté du bouchon du réservoir GO dans le même compartiment .
Les diesels sont devenus très propres et en même temps on ne les a jamais autant critiqués.
En gaz à effet de serre CO2 ils ont toujours été moins polluants que les essences . Pas de malus écologique
En Particules : Gros progrès depuis les FAP . Il faut savoir que les nouveaux moteurs à essence à injection directe font 10 fois plus de particules qu'un diesel avec FAP . D'ailleurs les prochains moteurs essence 3 et 4 cylindres Fiat seront munis de filtres à particules
Il restait le NOx nocif à la santé : avec adblue qui est un mélange de d'eau et d'urée 85% les NOx sont transformés en Eau (H2O) et en azote (N) inoffensif.
Je pense que la guerre du diesel aujourd'hui est plus politico-financier que écologique car la France est obligée d'importer du GO en plus du pétrole
Bon c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de vieux diesels.
Je ne veux pas être le défenseur du diesel mais il y a une chose de sure c'est qu'il faudra abandonner dans l’avenir les diesels et les essences. Mais les solutions de remplacement ne sont pas TOP aujourd'hui.
En fait c'est un petit bouchon bleu juste à coté du bouchon du réservoir GO dans le même compartiment .
Les diesels sont devenus très propres et en même temps on ne les a jamais autant critiqués.
En gaz à effet de serre CO2 ils ont toujours été moins polluants que les essences . Pas de malus écologique
En Particules : Gros progrès depuis les FAP . Il faut savoir que les nouveaux moteurs à essence à injection directe font 10 fois plus de particules qu'un diesel avec FAP . D'ailleurs les prochains moteurs essence 3 et 4 cylindres Fiat seront munis de filtres à particules
Il restait le NOx nocif à la santé : avec adblue qui est un mélange de d'eau et d'urée 85% les NOx sont transformés en Eau (H2O) et en azote (N) inoffensif.
Je pense que la guerre du diesel aujourd'hui est plus politico-financier que écologique car la France est obligée d'importer du GO en plus du pétrole
Bon c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de vieux diesels.
Je ne veux pas être le défenseur du diesel mais il y a une chose de sure c'est qu'il faudra abandonner dans l’avenir les diesels et les essences. Mais les solutions de remplacement ne sont pas TOP aujourd'hui.
- makaveli
- Messages : 360
- Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge
Re: AdBlue
On pourrait même pisser dans le réservoir d’adblue ca marcherai presque aussi bien
Re: AdBlue
makaveli a écrit :On pourrait même pisser dans le réservoir d’adblue ca marcherai presque aussi bien
Bonjour,
A condition d'avoir plus d'urée que la normal.
Il y a mieux que cette option, certes beaucoup plus cher.
-
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: AdBlue
Malheureusement si le problème des micro particule du diesel semble au moins en partie régler, on parle maintenant de nanoparticules dont aucun filtre ne parvient à réduire les émissions.
https://www.20minutes.fr/planete/222385 ... re-amiante
De toute manière une voiture c'est polluant, à fabriquer, à entretenir, à recycler, on en revient toujours au même finalement...trop de véhicules individuelles.
https://www.20minutes.fr/planete/222385 ... re-amiante
De toute manière une voiture c'est polluant, à fabriquer, à entretenir, à recycler, on en revient toujours au même finalement...trop de véhicules individuelles.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo
Re: AdBlue
Johnnybigood a écrit :Malheureusement si le problème des micro particule du diesel semble au moins en partie régler, on parle maintenant de nanoparticules dont aucun filtre ne parvient à réduire les émissions.
https://www.20minutes.fr/planete/222385 ... re-amiante
De toute manière une voiture c'est polluant, à fabriquer, à entretenir, à recycler, on en revient toujours au même finalement...trop de véhicules individuelles.
Ce qui me rend triste c'est d'entendre ou de lire que la "fée" électricité et moins polluant.
- Michel
- Messages : 2614
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: AdBlue
L'électricité n'est pas moins polluante que le moteur à combustion... c'est une pollution différente surtout!
C'est comme dire que le nucléaire est moins polluant que le charbon! Sauf qu'à un moment il faut se poser les bonnes questions face au dérèglement climatique que les émissions de gaz à effet de serre n'arrangent pas.
Mais qu'est ce qui est mieux... mourir d'un cancer du poumon à cause des micros particules ou mourir d'un cancer de la tiroid à cause des radiations???
C'est comme dire que le nucléaire est moins polluant que le charbon! Sauf qu'à un moment il faut se poser les bonnes questions face au dérèglement climatique que les émissions de gaz à effet de serre n'arrangent pas.
Mais qu'est ce qui est mieux... mourir d'un cancer du poumon à cause des micros particules ou mourir d'un cancer de la tiroid à cause des radiations???
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités