AdBlue

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: AdBlue

Messagepar DB31 » ven. 14 déc. 2018 07:13

Michel a écrit :L'électricité n'est pas moins polluante que le moteur à combustion... c'est une pollution différente surtout!
C'est comme dire que le nucléaire est moins polluant que le charbon! Sauf qu'à un moment il faut se poser les bonnes questions face au dérèglement climatique que les émissions de gaz à effet de serre n'arrangent pas.
Mais qu'est ce qui est mieux... mourir d'un cancer du poumon à cause des micros particules ou mourir d'un cancer de la tiroid à cause des radiations??? :roll:


Bonjour, oui, est que dire des batteries ! Peut être revenir à la diligence ! :cry:




Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: AdBlue

Messagepar Ricco » ven. 14 déc. 2018 09:16

Oui, mais malheureusement on voit que le gouvernement lui est à fond "électricité"... On voit vers quoi on tend. Mais en même temps, ils veulent fermer des centrales, alors bon. Bizarre tout ça ! Peut-être veulent-ils déployer des panneaux solaires dans un desert comme dans le Nevada et le solar one ! Mais je pense qu'il va falloir raser une ville ou deux chez nous pour libérer de la place ! :lol:
Bref !

Et puis avoir une voiture qui fait ZZZZZzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZ tout le long...pas fan de mon côté :D
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: AdBlue

Messagepar Johnnybigood » ven. 14 déc. 2018 09:45

La voiture électrique à une marge de progression en terme d'emprunte carbone.

On peut imaginer que les méthodes d'extractions des métaux rares deviennent plus respectueuses de l'environnement (si déjà elles respectaient le droit du travail ça serait pas mal). On peut aussi penser que une vrai filière de recyclage des batteries se mettent en place (actuellement ça n'est pas rentable). On peut aussi imaginer que la production électricité soient principalement issus d'énergies renouvelables.

Attention je ne donne pas ici mon opinion, mais juste des éléments que j'ai entendues.

Il est quand même vraisemblable de penser que dans un avenir plus ou moins proche la voiture électrique (sans doute autonome) devienne la norme. Surtout en ville d'ailleurs.

Après moi ce qui me chiffonne le plus c'est qu'en hiver les centrales ont déjà du mal à suivre nos consommation électricité au point de nous demander de réduire le chauffage, que j'imagine mal le soir quand des milliers de voitures électriques se rechargeront en même temps.

Toujours le même problème...trop de voiture par personne.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

Elno
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 nov. 2021 13:23
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sport

Re: AdBlue

Messagepar Elno » sam. 8 janv. 2022 13:31

dom380 a écrit :Bon je suis peut-être un des premiers à avoir ce réservoir :D

Non ma tipo de 12/2019 a l, ad blue aussi version 120cv





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités