Uconnect 7"

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Uconnect 7"

Messagepar ambiorix » lun. 28 janv. 2019 23:11

sebsonic a écrit :
ambiorix a écrit :Pas mal de personnes ont la misère quand le service n’est pas activé !
Sans grand résultat.
Bête idée…..
Ton garage fait les mises à jour, vu que certaines personnes ne sont pas chaudes ou capable de les faire elle-même !
Donc en toute logique il a les map à jours !
Donc il devrait pouvoir te mettre le GPS à jour ?
et sans risque de foutre le bordel sur le GPS, non ?

Apres même si tu payes, les mise sa jour son pas vraiment utiles tout les 3 mois !
Tu le fait juste 1 fois ou 2 par ans.


L'idée n'est pas bête, le garage peut être ….
Le garage ne sais pas non plus comment faire. il n'y a qu'a voir la réponse qu'il m'a donnée.
Quelque soit le Tomtom, Tomtom dit qu'on a le droit à une mise a jours gratuite sous 90 jours apres la première utilisation.
Vendre un véhicule neuf avec une carte de plus de 2 ans est juste pas normal !!!!


Il mes emble que le coup des 90 jours reste lié au type de service tom-tom fourni avec t’elle ou t’elle radio !
Je peux te dire que sur les ancien system tom-tom chez fiat, oui 90 jours ensuite tu paye.
Il y a plusieurs system tom-tom chez fiat.
Le moyen via Mopar.
Le moyen via tom-tom.
Test avec ton garage pour la mise a jour
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Uconnect 7"

Messagepar DB31 » mar. 29 janv. 2019 08:02

ambiorix a écrit :
DB31 a écrit :C'était à votre garage de faire la mise à jour Tomtom, que votre voiture soit neuve ou d'occasion. Là il n'y a même pas à discuter.


Je ne suis pas d’accord, la mise à jour reste un service, non obligatoire.
Sauf si bien sur le client le demande.
De plus sur le cite Mopar il marque bien que le garage peut faire payé la prestation !
Même moi qui a un garagiste en or, j’ai fait les mises a jour moi-même.


Bonjour,

Je ne suis pas particulièrement procédurier mais il existe des lois simples sur la consommation.

1) Sur une voiture l'ensemble de celle ci est soumise à une garantie, au mêmes obligations les options d'usines et accessoires montés en concession.
2) La mise à disposition d'un véhicule neuf ou d'occasion est soumis à la bonne marche de celui ci. (auto radio compris, Mopar ou tartanpion)

JE VOUS RAPPELLE QU'EN FRANCE, UN GARAGISTE EST SOUMIS A UN DEVOIR DE RESULTAT.

Donc, vous n'avez pas à mettre les mises à jour vous même, par la loi c'est au garage de le faire jusqu'à la fin de la garantie du véhicule.
Comme tous ici, c'est moi qui fait la mise à jour Tomtom :mrgreen: , mais normalement c'est au garage de le faire. (voiture sous garantie) Si ils ne savent pas faire, qu'ils apprennent. :geek:

Que se soit un ancien véhicule de location, cela ne vous regardent pas, si celui ci a l'option GPS ou le GPS d'origine, tous les services doivent être opérationnels, si ce n'est pas le cas, celui ci est un "vice caché".

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Uconnect 7"

Messagepar ambiorix » mer. 30 janv. 2019 11:07

DB31 a écrit :
ambiorix a écrit :
DB31 a écrit :C'était à votre garage de faire la mise à jour Tomtom, que votre voiture soit neuve ou d'occasion. Là il n'y a même pas à discuter.


Je ne suis pas d’accord, la mise à jour reste un service, non obligatoire.
Sauf si bien sur le client le demande.
De plus sur le cite Mopar il marque bien que le garage peut faire payé la prestation !
Même moi qui a un garagiste en or, j’ai fait les mises a jour moi-même.


Bonjour,

Je ne suis pas particulièrement procédurier mais il existe des lois simples sur la consommation.

1) Sur une voiture l'ensemble de celle ci est soumise à une garantie, au mêmes obligations les options d'usines et accessoires montés en concession.
2) La mise à disposition d'un véhicule neuf ou d'occasion est soumis à la bonne marche de celui ci. (auto radio compris, Mopar ou tartanpion)

JE VOUS RAPPELLE QU'EN FRANCE, UN GARAGISTE EST SOUMIS A UN DEVOIR DE RESULTAT.

Donc, vous n'avez pas à mettre les mises à jour vous même, par la loi c'est au garage de le faire jusqu'à la fin de la garantie du véhicule.
Comme tous ici, c'est moi qui fait la mise à jour Tomtom :mrgreen: , mais normalement c'est au garage de le faire. (voiture sous garantie) Si ils ne savent pas faire, qu'ils apprennent. :geek:

Que se soit un ancien véhicule de location, cela ne vous regardent pas, si celui ci a l'option GPS ou le GPS d'origine, tous les services doivent être opérationnels, si ce n'est pas le cas, celui ci est un "vice caché".



petit texte du manuel.

Toutes les mise à jour sont gratuites
pendant 3 ans à compter de la date
d'entrée en vigueur de la garantie du
véhicule.

La mise à jour du système de
navigation peut également être
effectuée auprès du réseau
d'assistance Fiat.
REMARQUE Le vendeur pourrait
facturer la mise à jour du système de
navigation.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Uconnect 7"

Messagepar DB31 » mer. 30 janv. 2019 11:58

Bonjour, dernière intervention sur les GPS FIAT,

Dans les écris oui, mais lorsque je vais chez Fiat, ET, qu'il y a une mise à jour de quelques natures que ce soit on me la propose. GRATUITEMENT.

Le fabriquant KIA, inscris sur son bon de commande, mise à jour de GPS gratuit 6 fois par an pendant 7 ans, alors que sur sa doc, "le distributeur peux facturer les mises à jour du GPS"

MAIS, lorsque l'on vend une voiture d'occasion, d'ou quelle vienne on s'assure que tout fonctionne correctement et que tout les mises à jour, sont à jour, cela s'appelle de la conscience professionnel.

DE MEME lorsque l'on vend un véhicule neuf avec une option ou en série d'un GPS, on le mais à jour avant de le livrer, cela s'appelle encore de la conscience professionnel.

Je sais qu'en France ce genre de discours deviens un gros mot ! :shock: :shock: :shock:

sebsonic
Messages : 21
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 16:49
Localisation : Flixecourt
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4P 2018
Contact :

Re: Uconnect 7"

Messagepar sebsonic » ven. 1 févr. 2019 13:16

Reponse du service client de Fiat par téléphone.

Il n'y a aucune MAJ disponible depuis fin 2016. Et même si Tomtom fait des MAJ de carte tout les 3 mois. Fiat ne les achètent pas forcement.

Donc ce n'est pas un Tomtom comme ce qui est vendu, mais un System Fiat s'appuyant sur les cartes Tomtom.

Je vais prendre contact avec un avocat pour vis caché.


Cdt

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Uconnect 7"

Messagepar Ricco » ven. 1 févr. 2019 14:07

Mais alors pourquoi nous on a des mises à jour ? :shock:
De quoi dépend cette différence entre les tipo ?
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

Avatar de l’utilisateur
Crispin
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 21:14
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4 portes

Re: Uconnect 7"

Messagepar Crispin » ven. 1 févr. 2019 15:26

Mais alors pourquoi nous on a des mises à jour ? :shock:
De quoi dépend cette différence entre les tipo ?



Voilà, c'est ce que j'aimerais bien savoir, on a acheté la même voiture neuve chez Fiat pourquoi certains ont les mises à jour disponibles sur Mopar et pas nous ?

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Uconnect 7"

Messagepar DB31 » ven. 1 févr. 2019 19:38

+ publicité mensongère.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Uconnect 7"

Messagepar Michel » ven. 1 févr. 2019 21:42

Question qui peut paraître débile mais je vois sur le sujet que certains qui répondent possèdent une Tipo Sedan (4 portes)... quel version du UConnect possédez-vous??? Le UConnect 5" ou le UConnect 7" HD LIVE? De mémoire la Tipo Sedan est équipé du UConnect 5"...
Je peux peut-être me tromper mais je pense que la difference est là!
J'ai eu un client avec un Lancia Voyager qui cherchait une solution navigation car FCA ne propose pas de mise à jour cartographie plus récente que 2014...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Uconnect 7"

Messagepar DB31 » ven. 1 févr. 2019 22:02

Michel a entièrement raison, vous êtes sur un fil sur Uconnect 7, pas sur Uconnect 5.
Si vous avez un Uconnect 5, faites un fil pour cet appareil. MAIS avant faites un tour sur le site de Tomtom, tout y est expliqué en détail.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités