Uconnect 7"

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



sebsonic
Messages : 21
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 16:49
Localisation : Flixecourt
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4P 2018
Contact :

Re: Uconnect 7"

Messagepar sebsonic » ven. 25 janv. 2019 14:08

Même réponse chez le concessionnaire.
Il faut créer un compte chez Tomtom …

Même si la MAJ est payante c'est pas un problème. Il n'y a pas le menu MAJ dans le TomTom intégré.
Menu qui permettrai de créer la clé USB pour préparer la MAJ.

Tomtom Renvois chez Mopar
Mopar chez Fiat
Fait chez Tomtom




sebsonic
Messages : 21
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 16:49
Localisation : Flixecourt
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4P 2018
Contact :

Re: Uconnect 7"

Messagepar sebsonic » ven. 25 janv. 2019 14:09

DB31 a écrit :Bonjour,

Hélas, vous n'aurez pas plus de résultat avec Tomtom :shock: , mais c'est une histoire de fou, il faut mettre FIAT FRANCE devant ces responsabilités.


Je ne trouve pas de mail, telephone, ou autre pour contacter Tomtom. Si tu as je veux bien essayer

sebsonic
Messages : 21
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 16:49
Localisation : Flixecourt
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4P 2018
Contact :

Re: Uconnect 7"

Messagepar sebsonic » ven. 25 janv. 2019 14:35

Discutions avec le concessionnaire Fiat
En vert Fiat
en Bleu Moi
Je me suis renseigné pour vous, les mises à jour des navigateurs se font sur le site du fournisseur d’accès (ex : TomTom, Garmin,...), il vous faut créer un compte puis suivre la procédure.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

C***********


F*-XXX-XX pour la plaque. Je suis informaticien si c'était si simple je l'aurai déjà fait.

Le VIN n'est pas reconnu chez UConnect, les services Mopar n'ont pas été activés. La carte a plus de 2 ans. Dans une voiture neuf c'est plutôt dommage



C'est une voiture que vous avez acheté chez nous ?


Oui c'est pour cela que je vous contacte d'ailleurs

Ok je vais vous donner la marche à suivre.

Pour obtenir la mise à jour, il faut se connecter avec son compte Mopar (celui que vous utilisez pour l'application Uconnect par exemple) sur :
https://maps.mopar.eu/fr
Home
Découvrez le plaisir de conduire sans devoir vous soucier du parcours à choisir : laissez à Map Update le soin de s'en occuper ! Les cartes avec les mises à jour les plus récentes pour votre navigateur, sur un seul portail.
maps.mopar.eu


...

Vous devez pouvoir télécharger la MAJ
ensuite, décompressez les fichiers de l'archive des cartes sur votre clé USB. N'oubliez pas de télécharger et d'ajouter le fichier de licence à la racine de votre clé USB, a coté des autres fichiers


Déjà fait plusieurs fois. Quand je rentre l'immatriculation il me trouve une Panda et quand je rentre le VIN il le trouve une Tipo, mais pas de MAJ disponible, pas de clé licence
Et pour utilisé le Mopar connect la pré activation n'a pas été faite lors de la livraison de la voiture

"Les services Mopar® Connect, si disponibles, comprennent des fonctionnalités d’assistance en cas de besoin et de commande à distance, et requièrent une préactivation chez les Distributeur Agréés. Une fois la première phase d’activation effectuée, vous recevrez un courriel qui vous permettra de compléter l’enregistrement de votre compte et de votre voiture. Après avoir confirmé les données de votre véhicule, vous recevrez un courriel quand les services Mopar® Connect seront actifs et disponibles dans l’application Uconnect LIVE et sur le site Internet driveuconnect.eu."

Hum J'avoue que je coince un petit peu également
Je vais tacher de me renseigne

Avatar de l’utilisateur
Crispin
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 21:14
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4 portes

Re: Uconnect 7"

Messagepar Crispin » ven. 25 janv. 2019 15:49

J'ai suivi la même procédure Sebsonic, j'ai obtenu le même résultat sauf que pour ma part il me trouve bien mon véhicule sur Mopar, mais depuis bientôt 6 mois que je l'ai, toujours aucune mise à jour n'apparait

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Uconnect 7"

Messagepar DB31 » ven. 25 janv. 2019 19:42

sebsonic a écrit :
DB31 a écrit :Bonjour,

Hélas, vous n'aurez pas plus de résultat avec Tomtom :shock: , mais c'est une histoire de fou, il faut mettre FIAT FRANCE devant ces responsabilités.


Je ne trouve pas de mail, telephone, ou autre pour contacter Tomtom. Si tu as je veux bien essayer


Bonsoir,

Sous toute réserve :

Téléphone service client pour la France du lundi au vendredi de 9h à 17h30 au 01-70-36-35-82
Par mail : http://fr.support.tomtom.com/app/contact

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Uconnect 7"

Messagepar ambiorix » sam. 26 janv. 2019 08:47

Pas mal de personnes ont la misère quand le service n’est pas activé !
Sans grand résultat.
Bête idée…..
Ton garage fait les mises à jour, vu que certaines personnes ne sont pas chaudes ou capable de les faire elle-même !
Donc en toute logique il a les map à jours !
Donc il devrait pouvoir te mettre le GPS à jour ?
et sans risque de foutre le bordel sur le GPS, non ?

Apres même si tu payes, les mise sa jour son pas vraiment utiles tout les 3 mois !
Tu le fait juste 1 fois ou 2 par ans.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

totino
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 16:00
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1400 essen

Re: Uconnect 7"

Messagepar totino » sam. 26 janv. 2019 11:20

bonjours moi je fait regulierment mes mise a jours sans poleme a+

sebsonic
Messages : 21
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 16:49
Localisation : Flixecourt
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4P 2018
Contact :

Re: Uconnect 7"

Messagepar sebsonic » lun. 28 janv. 2019 14:20

ambiorix a écrit :Pas mal de personnes ont la misère quand le service n’est pas activé !
Sans grand résultat.
Bête idée…..
Ton garage fait les mises à jour, vu que certaines personnes ne sont pas chaudes ou capable de les faire elle-même !
Donc en toute logique il a les map à jours !
Donc il devrait pouvoir te mettre le GPS à jour ?
et sans risque de foutre le bordel sur le GPS, non ?

Apres même si tu payes, les mise sa jour son pas vraiment utiles tout les 3 mois !
Tu le fait juste 1 fois ou 2 par ans.


L'idée n'est pas bête, le garage peut être ….
Le garage ne sais pas non plus comment faire. il n'y a qu'a voir la réponse qu'il m'a donnée.
Quelque soit le Tomtom, Tomtom dit qu'on a le droit à une mise a jours gratuite sous 90 jours apres la première utilisation.
Vendre un véhicule neuf avec une carte de plus de 2 ans est juste pas normal !!!!

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Uconnect 7"

Messagepar DB31 » lun. 28 janv. 2019 20:36

C'était à votre garage de faire la mise à jour Tomtom, que votre voiture soit neuve ou d'occasion. Là il n'y a même pas à discuter.

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Uconnect 7"

Messagepar ambiorix » lun. 28 janv. 2019 23:08

DB31 a écrit :C'était à votre garage de faire la mise à jour Tomtom, que votre voiture soit neuve ou d'occasion. Là il n'y a même pas à discuter.


Je ne suis pas d’accord, la mise à jour reste un service, non obligatoire.
Sauf si bien sur le client le demande.
De plus sur le cite Mopar il marque bien que le garage peut faire payé la prestation !
Même moi qui a un garagiste en or, j’ai fait les mises a jour moi-même.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités