Page 5 sur 7

Re: Uconnect 7"

Posté : lun. 28 janv. 2019 23:11
par ambiorix
sebsonic a écrit :
ambiorix a écrit :Pas mal de personnes ont la misère quand le service n’est pas activé !
Sans grand résultat.
Bête idée…..
Ton garage fait les mises à jour, vu que certaines personnes ne sont pas chaudes ou capable de les faire elle-même !
Donc en toute logique il a les map à jours !
Donc il devrait pouvoir te mettre le GPS à jour ?
et sans risque de foutre le bordel sur le GPS, non ?

Apres même si tu payes, les mise sa jour son pas vraiment utiles tout les 3 mois !
Tu le fait juste 1 fois ou 2 par ans.


L'idée n'est pas bête, le garage peut être ….
Le garage ne sais pas non plus comment faire. il n'y a qu'a voir la réponse qu'il m'a donnée.
Quelque soit le Tomtom, Tomtom dit qu'on a le droit à une mise a jours gratuite sous 90 jours apres la première utilisation.
Vendre un véhicule neuf avec une carte de plus de 2 ans est juste pas normal !!!!


Il mes emble que le coup des 90 jours reste lié au type de service tom-tom fourni avec t’elle ou t’elle radio !
Je peux te dire que sur les ancien system tom-tom chez fiat, oui 90 jours ensuite tu paye.
Il y a plusieurs system tom-tom chez fiat.
Le moyen via Mopar.
Le moyen via tom-tom.
Test avec ton garage pour la mise a jour

Re: Uconnect 7"

Posté : mar. 29 janv. 2019 08:02
par DB31
ambiorix a écrit :
DB31 a écrit :C'était à votre garage de faire la mise à jour Tomtom, que votre voiture soit neuve ou d'occasion. Là il n'y a même pas à discuter.


Je ne suis pas d’accord, la mise à jour reste un service, non obligatoire.
Sauf si bien sur le client le demande.
De plus sur le cite Mopar il marque bien que le garage peut faire payé la prestation !
Même moi qui a un garagiste en or, j’ai fait les mises a jour moi-même.


Bonjour,

Je ne suis pas particulièrement procédurier mais il existe des lois simples sur la consommation.

1) Sur une voiture l'ensemble de celle ci est soumise à une garantie, au mêmes obligations les options d'usines et accessoires montés en concession.
2) La mise à disposition d'un véhicule neuf ou d'occasion est soumis à la bonne marche de celui ci. (auto radio compris, Mopar ou tartanpion)

JE VOUS RAPPELLE QU'EN FRANCE, UN GARAGISTE EST SOUMIS A UN DEVOIR DE RESULTAT.

Donc, vous n'avez pas à mettre les mises à jour vous même, par la loi c'est au garage de le faire jusqu'à la fin de la garantie du véhicule.
Comme tous ici, c'est moi qui fait la mise à jour Tomtom :mrgreen: , mais normalement c'est au garage de le faire. (voiture sous garantie) Si ils ne savent pas faire, qu'ils apprennent. :geek:

Que se soit un ancien véhicule de location, cela ne vous regardent pas, si celui ci a l'option GPS ou le GPS d'origine, tous les services doivent être opérationnels, si ce n'est pas le cas, celui ci est un "vice caché".

Re: Uconnect 7"

Posté : mer. 30 janv. 2019 11:07
par ambiorix
DB31 a écrit :
ambiorix a écrit :
DB31 a écrit :C'était à votre garage de faire la mise à jour Tomtom, que votre voiture soit neuve ou d'occasion. Là il n'y a même pas à discuter.


Je ne suis pas d’accord, la mise à jour reste un service, non obligatoire.
Sauf si bien sur le client le demande.
De plus sur le cite Mopar il marque bien que le garage peut faire payé la prestation !
Même moi qui a un garagiste en or, j’ai fait les mises a jour moi-même.


Bonjour,

Je ne suis pas particulièrement procédurier mais il existe des lois simples sur la consommation.

1) Sur une voiture l'ensemble de celle ci est soumise à une garantie, au mêmes obligations les options d'usines et accessoires montés en concession.
2) La mise à disposition d'un véhicule neuf ou d'occasion est soumis à la bonne marche de celui ci. (auto radio compris, Mopar ou tartanpion)

JE VOUS RAPPELLE QU'EN FRANCE, UN GARAGISTE EST SOUMIS A UN DEVOIR DE RESULTAT.

Donc, vous n'avez pas à mettre les mises à jour vous même, par la loi c'est au garage de le faire jusqu'à la fin de la garantie du véhicule.
Comme tous ici, c'est moi qui fait la mise à jour Tomtom :mrgreen: , mais normalement c'est au garage de le faire. (voiture sous garantie) Si ils ne savent pas faire, qu'ils apprennent. :geek:

Que se soit un ancien véhicule de location, cela ne vous regardent pas, si celui ci a l'option GPS ou le GPS d'origine, tous les services doivent être opérationnels, si ce n'est pas le cas, celui ci est un "vice caché".



petit texte du manuel.

Toutes les mise à jour sont gratuites
pendant 3 ans à compter de la date
d'entrée en vigueur de la garantie du
véhicule.

La mise à jour du système de
navigation peut également être
effectuée auprès du réseau
d'assistance Fiat.
REMARQUE Le vendeur pourrait
facturer la mise à jour du système de
navigation.

Re: Uconnect 7"

Posté : mer. 30 janv. 2019 11:58
par DB31
Bonjour, dernière intervention sur les GPS FIAT,

Dans les écris oui, mais lorsque je vais chez Fiat, ET, qu'il y a une mise à jour de quelques natures que ce soit on me la propose. GRATUITEMENT.

Le fabriquant KIA, inscris sur son bon de commande, mise à jour de GPS gratuit 6 fois par an pendant 7 ans, alors que sur sa doc, "le distributeur peux facturer les mises à jour du GPS"

MAIS, lorsque l'on vend une voiture d'occasion, d'ou quelle vienne on s'assure que tout fonctionne correctement et que tout les mises à jour, sont à jour, cela s'appelle de la conscience professionnel.

DE MEME lorsque l'on vend un véhicule neuf avec une option ou en série d'un GPS, on le mais à jour avant de le livrer, cela s'appelle encore de la conscience professionnel.

Je sais qu'en France ce genre de discours deviens un gros mot ! :shock: :shock: :shock:

Re: Uconnect 7"

Posté : ven. 1 févr. 2019 13:16
par sebsonic
Reponse du service client de Fiat par téléphone.

Il n'y a aucune MAJ disponible depuis fin 2016. Et même si Tomtom fait des MAJ de carte tout les 3 mois. Fiat ne les achètent pas forcement.

Donc ce n'est pas un Tomtom comme ce qui est vendu, mais un System Fiat s'appuyant sur les cartes Tomtom.

Je vais prendre contact avec un avocat pour vis caché.


Cdt

Re: Uconnect 7"

Posté : ven. 1 févr. 2019 14:07
par Ricco
Mais alors pourquoi nous on a des mises à jour ? :shock:
De quoi dépend cette différence entre les tipo ?

Re: Uconnect 7"

Posté : ven. 1 févr. 2019 15:26
par Crispin
Mais alors pourquoi nous on a des mises à jour ? :shock:
De quoi dépend cette différence entre les tipo ?



Voilà, c'est ce que j'aimerais bien savoir, on a acheté la même voiture neuve chez Fiat pourquoi certains ont les mises à jour disponibles sur Mopar et pas nous ?

Re: Uconnect 7"

Posté : ven. 1 févr. 2019 19:38
par DB31
+ publicité mensongère.

Re: Uconnect 7"

Posté : ven. 1 févr. 2019 21:42
par Michel
Question qui peut paraître débile mais je vois sur le sujet que certains qui répondent possèdent une Tipo Sedan (4 portes)... quel version du UConnect possédez-vous??? Le UConnect 5" ou le UConnect 7" HD LIVE? De mémoire la Tipo Sedan est équipé du UConnect 5"...
Je peux peut-être me tromper mais je pense que la difference est là!
J'ai eu un client avec un Lancia Voyager qui cherchait une solution navigation car FCA ne propose pas de mise à jour cartographie plus récente que 2014...

Re: Uconnect 7"

Posté : ven. 1 févr. 2019 22:02
par DB31
Michel a entièrement raison, vous êtes sur un fil sur Uconnect 7, pas sur Uconnect 5.
Si vous avez un Uconnect 5, faites un fil pour cet appareil. MAIS avant faites un tour sur le site de Tomtom, tout y est expliqué en détail.