Pour mon faisceau ca y est ca marche , mais!!!
je n'ai pas branché la désactivation des radars , car sur le schéma de montage , ils indiquent qu'il faut couper la masse du boitier radar , et brancher a la place le fil du module , mais j'ai quelque craintes que cela ne génére un défaut a l'affichage !
de plus , il a fallut que je modifi le boitier trail-tec , malgrés que celui ci soit prévu pour les feux led sur la remorque , il ne detecte pas mes clignotant et se met a bipper losr que j'active le cligno droit ou gauche .
J'ai donc déssoudé le buzzer et lui ai ajouté un inter , car ce buzzer est utile a l'initialisation .
Sur le SW avec ce modéle de faisceau
https://www.france-attelage.com/faisceaux-universels/multiplexes/faisceau-universel-7-broches-a-induction-boitier-electronique-pour-vehicules-multiplexes-22752Il suffit de reprende le + 12 Volts sur le boitier fusible a l'arriére gauche , la masse est dispo juste en dessous .
pour les couleur des fils c'est comme dis plus haut par krist 56 a savoir :
Coté conducteur
fil vert liseret marron veilleuse freins
fil bleu liseret blanc clignotant gauche
noir masse edit Rey :pas besoin de la masse avec ce faisceau
Coté passager
fil rouge liseret vert veilleuse freins edit Rey pas besoin de ce fil avec ce faisceau
fil bleu liseret blanc clignotant droit
noir masse edit Rey :pas besoin de la masse avec ce faisceau
feu de brouillard des deux cotés meme couleur soit fil gris liseret marron il me reste a verifier de visu car je ne suis pas sur que ce soit cette couleur sur le Sw , il faut que je pense a regarder avant de tout remonter !
il y a donc 4 capteurs a brancher , une masse et un +12 v tout ca se trouve a l'arriére , le seul hic c'est qu'il faut si on utilise des feux LED sur la remorque ca risque de sonner pour detection ampoule grillée ! , mais 115€ pour ne pas avoir la coupure des radars , alors que c'est indiqué sur le site France attelage comme option prise en compte c'est moyen !!!
Avant d'en arriver à cela , j'ai cherché en tout et pour tout pendant 8h !! entre la mauvaise fiche ( montée en usine) , mes recherches de "panne" ou d'astuce et mes erreurs de cablage finale sur la prise (inversion veilleuse et stop !!!) tout ca en solo , car France att ne m'a pas recontacté
Encore un detail ou deux : le boitier ne se fait pas de RAZ lors de la déconnection de la batterie , il faut juste quand on rebranche la batterie , lors de la prochaine connection de la remorque mettre le contact , allumer n'importe quel feu ( ca ne fonctionnera pas sur la remorque a ce moment là) puis éteindre le feux couper le contact . lorsque l'on remet le contact tout fonctionne correctement .
De plus les veilleuses sur ma remorque sont allimentées par la voie des veilleuses droite , je n'utilise donc pas la voie gauche ca ne pose pas de probléme de fonctionnement ni de bip d'ailleur ( comme si le boitier ne "voyait" pas le manque de canal veilleuse gauche , idem pour le feu de brouillard que je n'ai pas sur la remorque
voilà je crois n'avoir rien oublié , je vais pouvoir remonter les moquettes latérales , le plastique de la traverse du hayon et c'est tout
bon dieu merde alors