Attelage tipo sw

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Raffa88
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 10:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1,6 120

Attelage tipo sw

Messagepar Raffa88 » mer. 13 févr. 2019 11:51

Bonjour a tous ,

je souhaite me lancer et monter un attelage sur ma tipo SW 1,6 120 lounge

J’ai relu plusieurs fois les discussions du forum a ce sujet ou beaucoup d’infos sont données et du coup j’ai quelques questions a vous poser .

Il me semblais qu’il y avait un tuto mais je ne retrouve plus le liens quelqu’un l’aurait il ?

Pour le câblage en existe il un qui ne nécessite pas de remonter jusqu’a l’avant du véhicule ? J’ai cru comprendre qu’il y en aurait un qui se branchait uniquement sur le boîtier dans le coffre.

Je souhaite monter un attelage démontable sans outil et invisible après démontage en avez vous a me conseiller ?

Merci par avance de vos réponses
Cordialement




reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Attelage tipo sw

Messagepar reyvette87 » lun. 4 mars 2019 14:32

Salut je viens de commander celui ci :https://www.france-attelage.com/fiat/fiat-tipo-break/tipo-break-a-partir-de-septembre-2016/attelage-fiat-tipo-sw-break-0916-rdsoh-25256

je te redirais cela quand l'opération sera faite , et en terme de faisceau j'ai pris celui là , sans coupure ou piquage des fils d'origine mais qui implique de remonter jusqu'a la batterie : https://www.france-attelage.com/faisceaux-universels/multiplexes/faisceau-universel-7-broches-a-induction-boitier-electronique-pour-vehicules-multiplexes-22752

le tout pour 302€ , la pose sera faite maison , je ferai un retour ici lorsque ce sera monté

Raffa88
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 10:41
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1,6 120

Re: Attelage tipo sw

Messagepar Raffa88 » sam. 16 mars 2019 12:07

Salut

Merci pour ta reponse reyvette87, pourrais tu poster une photo de l’arrière de ta voiture avec la boule démontée ? afin de pouvoir voir ce que ça donne au niveau du trou dans le pare-chocs

J’hésite Encore a prendre le meme que toi ou alors le autohak R62V invisible après démontage de la boule car emboîtement vertical

Cordialement

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Attelage tipo sw

Messagepar reyvette87 » jeu. 21 mars 2019 09:06

Pour mon faisceau ca y est ca marche , mais!!!
je n'ai pas branché la désactivation des radars , car sur le schéma de montage , ils indiquent qu'il faut couper la masse du boitier radar , et brancher a la place le fil du module , mais j'ai quelque craintes que cela ne génére un défaut a l'affichage !

de plus , il a fallut que je modifi le boitier trail-tec , malgrés que celui ci soit prévu pour les feux led sur la remorque , il ne detecte pas mes clignotant et se met a bipper losr que j'active le cligno droit ou gauche .
J'ai donc déssoudé le buzzer et lui ai ajouté un inter , car ce buzzer est utile a l'initialisation .

Sur le SW avec ce modéle de faisceau https://www.france-attelage.com/faisceaux-universels/multiplexes/faisceau-universel-7-broches-a-induction-boitier-electronique-pour-vehicules-multiplexes-22752
Il suffit de reprende le + 12 Volts sur le boitier fusible a l'arriére gauche , la masse est dispo juste en dessous .
pour les couleur des fils c'est comme dis plus haut par krist 56 a savoir :
Coté conducteur
fil vert liseret marron veilleuse freins
fil bleu liseret blanc clignotant gauche
noir masse
edit Rey :pas besoin de la masse avec ce faisceau

Coté passager
fil rouge liseret vert veilleuse freins edit Rey pas besoin de ce fil avec ce faisceau
fil bleu liseret blanc clignotant droit
noir masse
edit Rey :pas besoin de la masse avec ce faisceau

feu de brouillard des deux cotés meme couleur soit fil gris liseret marron il me reste a verifier de visu car je ne suis pas sur que ce soit cette couleur sur le Sw , il faut que je pense a regarder avant de tout remonter !

il y a donc 4 capteurs a brancher , une masse et un +12 v tout ca se trouve a l'arriére , le seul hic c'est qu'il faut si on utilise des feux LED sur la remorque ca risque de sonner pour detection ampoule grillée ! , mais 115€ pour ne pas avoir la coupure des radars , alors que c'est indiqué sur le site France attelage comme option prise en compte c'est moyen !!!

Avant d'en arriver à cela , j'ai cherché en tout et pour tout pendant 8h !! entre la mauvaise fiche ( montée en usine) , mes recherches de "panne" ou d'astuce et mes erreurs de cablage finale sur la prise (inversion veilleuse et stop !!!) tout ca en solo , car France att ne m'a pas recontacté :(

Encore un detail ou deux : le boitier ne se fait pas de RAZ lors de la déconnection de la batterie , il faut juste quand on rebranche la batterie , lors de la prochaine connection de la remorque mettre le contact , allumer n'importe quel feu ( ca ne fonctionnera pas sur la remorque a ce moment là) puis éteindre le feux couper le contact . lorsque l'on remet le contact tout fonctionne correctement .

De plus les veilleuses sur ma remorque sont allimentées par la voie des veilleuses droite , je n'utilise donc pas la voie gauche ca ne pose pas de probléme de fonctionnement ni de bip d'ailleur ( comme si le boitier ne "voyait" pas le manque de canal veilleuse gauche , idem pour le feu de brouillard que je n'ai pas sur la remorque

voilà je crois n'avoir rien oublié , je vais pouvoir remonter les moquettes latérales , le plastique de la traverse du hayon et c'est tout

bon dieu merde alors :mrgreen:

themagthx
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 11:03
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw 1.6 120

Re: Attelage tipo sw

Messagepar themagthx » mar. 8 sept. 2020 21:26

Salut,

Je vais me lancer aussi (même attelage et même faisceau) que toi (surement vendredi), je t avais contacté en MP (reyvette87) aujourd'hui mais message bloqué dans boite d'envoi :(
Surtout pour savoir si t étais dispo si question pendant l'operation ;-)
Voilou
@+
Fiat tipo SW 1.6 multijet 120ch lounge Noir Cinéma

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Attelage tipo sw

Messagepar reyvette87 » jeu. 10 sept. 2020 14:02

Salut , je te réponds ici et en mp aussi ;)

Je ne me souviens plus bien et d'ailleurs je ne me souvenais pas avoir fait un retour sur ce montage :shock:

Donc je ne me souviens plus bien , mais j'ai ouvert le boitier du faisceau car le "buzzer" du module sonnait lors de la marche arriére ( puisque je n'ai pas de feux de recul sur ma remorque ) enfin il me semble que c'etait pour ca , ou que simplement il ne detecte pas les feux diodes que j'ai monté , donc j'ai déssoudé le buzzer piézo pour ne pas avoir ce bip bip bip en permanence .
Avec des ampoule normale le probléme ne se posera pas .

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Attelage tipo sw

Messagepar DB31 » ven. 11 sept. 2020 07:42

Peut être que ce fil pourrait vous être utile.


viewtopic.php?f=10&t=180

themagthx
Messages : 8
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 11:03
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw 1.6 120

Re: Attelage tipo sw

Messagepar themagthx » lun. 14 sept. 2020 13:39

Merci, j'avais déjà étudié tous les fils.

Je remercie reyvette87, avec qui on a échangé au téléphone, un poil plus pratique.

Mon problème concernait le cheminement, voulant faire qqchose de propre...
J'ai dû du coup enlever toute la garniture à gauche et un peu à droite (juste pr le faisceau du clignotant droit :(

Bref, ça été un peu plus long que prévu mais tout est fonctionnel (un peul galère aussi l'initiation des capteur induction...)

Voilou

@+
Fiat tipo SW 1.6 multijet 120ch lounge Noir Cinéma

LEZIMM68
Messages : 37
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 10:24
Genre : Homme
véhicule : FIAT Tipo 120 MJ SW

Re: Attelage tipo sw

Messagepar LEZIMM68 » mar. 6 oct. 2020 12:54

Gros soucis avec l'installation du faisceau de mon attelage! il ne fonctionne pas!

Je plante le décor:
- la victime, une FIAT Tipo 120 SW du 11/2018
- le coupable, un faisceau 13 plots spécifique Tipo de marque Erich JAEGER, provenant de France-attelage.

J'ai branché le faisceau comme indiqué dans le manuel de pose, fourni lors de l'achat de l'attelage.

Malgré des appels téléphoniques à France-Attelage puis directement à Erich JAEGER France, je n'arrive pas à avoir du jus sur les bornes des clignotants et des feux stop. Seuls les veilleuses fonctionnent.

J'ai vérifié mes branchements 3 fois, j'ai fait relire à un ami, électro mécano de formation, le manuel de pose pour vérifier que j'ai bien tout compris (je trouve d'ailleurs ces manuels mal fait, comme chez Ikéa, ce ne sont plus que des images, il n'y a quasiment plus de texte).

Bref, je suis dans la panade! à force de chercher, je suis même arrivé à faire un court-circuit dans mes feux de brouillards arrières. Depuis, je suis à la recherche du fusible de ce circuit, mais ceci est une autre histoire.

Bref, trois jours que je suis dessus et il ne fonctionne toujours pas. Heureusement que je suis à la retraite!

LEZIMM68
Messages : 37
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 10:24
Genre : Homme
véhicule : FIAT Tipo 120 MJ SW

Re: Attelage tipo sw

Messagepar LEZIMM68 » mer. 7 oct. 2020 07:51

Bonne nouvelle, problème résolu!

c'est en fait un connecteur "cosse voleur" qui ne faisait pas correctement contact sur le fil vert de la prise de l'OBD. Il suffisait d'avoir les valeurs de mesure des différents fils pour détecter la panne.
Merci au technicien hot line de la société Erich Jaeger qui m'a patiemment guidé dans mes recherches.
C'est lui qui m'a appris qu'en fait c'est par la prise OBD que toutes les directives sont données au boitier de commande et non les fils que l'on doit brancher sur le faisceau arrière.
Je me coucherais moins con ce soir! :D





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités