Pression des pneus...

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Pression des pneus...

Messagepar Raoul » dim. 5 août 2018 06:11

+1 8-) J'y pensais aussi ! ;)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.




Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Pression des pneus...

Messagepar madininaoursa » jeu. 13 sept. 2018 14:44

voici mon expérience après 40000km.

Après plusieurs essai de confort, j'obtiens des valeurs identique indiquées dans le manuel.
Sur un SW MJT en 16", je mets 2,7/2,5 à charge full et 2,5/2,3 à charge moyenne ou vide.

De retour de vacances en mode charge full (2,7/2,5), j'ai roulé pendant un mois comme cela, et je trouvais que le confort c'était dégradé et pour cause, je n'avais pas redescendu les pressions des pneus de tous les jours en "standard". Je sentais toutes les aspérités de la route.

Depuis le début de la semaine j'ai remis 2,5/2,3 et j'en suis ravis. Confort de roulement agréable dans tous les sens du terme. Freinage, direction, freinage moteur, bruit roulement... tout est plus agréable et confortable. Pourtant je n'ai que du 16". Après je suis peut-être très exigeant.

En tout cas, je vais appliquer les pressions pneus à la lettre puis-qu’après plusieurs essai de gonflage en peu plus élevé ce n'est vraiment pas agréable du tout. On verra bien si la consommation bouge un peu, mais je préfère ainsi.

(D'ailleurs je mets les mêmes pression sur les pneus de la bravo de ma femme, le vieux 1,9 MJT est très lourd sur le train avant)
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

Acdc le Tourangeau
Messages : 35
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 07:39
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 2016

Re: Pression des pneus...

Messagepar Acdc le Tourangeau » mar. 13 nov. 2018 06:54

Bonjour
Encore problème sur pression des pneus au démarrage pendant deux secondes voyant pression des pneus indisponible allumé puis après plus rien d'après fiat du à un problème de batterie à recharger après contrôle batterie ras Après d'après eux du à ce que le véhicule dors dehors suite à l'humidité on est au 21 siècles ras le bol avez vous connu ça avec votre véhicule

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Pression des pneus...

Messagepar reyvette87 » mar. 13 nov. 2018 14:49

michel a écrit :j'ai eu l'alerte de sous-gonflage d'une des roues! En réalité il n'en était rien dans les faits mais c'est de ma faute car j'aurais dû faire la RAZ du système car j'avais une diffèrence sur l'une des roues avant de regonfler avant de partir.

voila c'est ce que j'ai eu en partant en vacances cet été ( ce que je disais dans l'autre post)

michel a écrit :A moins d'être un poisson rouge, en principe une fois que tu l'as lu tu t'en souviens! . Allez... pas de mauvaise volonté!


Oui comme disait je sais plus qui en amont du post : avec toutes les voitures qui sont a la maisons , et j'ajouterai : la mémoire fuyante qui va avec l'age qui avance :mrgreen:

Plus les pressions des voitures des enfants , des velos ,des matelas de camping et de la poupée :oops:

L'avantage de ce systéme réside aussi dans le fait qu'etre équipé d'un autre train de roue n'oblige pas a avoir les capteurs , idem pour la roue de secour.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Pression des pneus...

Messagepar Raoul » mar. 13 nov. 2018 21:07

Acdc le Tourangeau a écrit :Bonjour
Encore problème sur pression des pneus au démarrage pendant deux secondes voyant pression des pneus indisponible allumé puis après plus rien d'après fiat du à un problème de batterie à recharger après contrôle batterie ras Après d'après eux du à ce que le véhicule dors dehors suite à l'humidité on est au 21 siècles ras le bol avez vous connu ça avec votre véhicule

Moi, je l'ai eu deux fois l'alerte pneu dégonflé mais pendant que je roulais... :o
Et à quasiment un an d'intervalle: en octobre 2017 & là en octobre 2018 ! :?
Et, j'ai vérifié la pression: aucune perte de pression... Bizarre ! :roll:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Pression des pneus...

Messagepar Michel » mar. 13 nov. 2018 22:46

Ah oui je vous ai pas dit mais j'ai l'alerte qui s'est mise en route il y a un mois... et en arrivant au boulot j'ai contrôler mes pressions de pneus et... ma roue arrière droit était crevé avec un beau clou en plein milieu de la bande de roulement des mes Pirelli P7 tout neuf d'il y a 4 mois!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Pression des pneus...

Messagepar madininaoursa » mar. 13 nov. 2018 23:11

Michel a écrit :Ah oui je vous ai pas dit mais j'ai l'alerte qui s'est mise en route il y a un mois... et en arrivant au boulot j'ai contrôler mes pressions de pneus et... ma roue arrière droit était crevé avec un beau clou en plein milieu de la bande de roulement des mes Pirelli P7 tout neuf d'il y a 4 mois!


Pas drôle. Méchant clou :x

Tu l'a réparé, mèche ou rustine intérieur ?

J'ai eu l'alarme une seul fois, 20km après avoir changé les pneus avant, ce qui est logique.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Pression des pneus...

Messagepar Ricco » mer. 14 nov. 2018 10:00

Ouch ! :cry:
J'espère que tu avais une garantie !
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Pression des pneus...

Messagepar Michel » mer. 14 nov. 2018 20:50

madininaoursa a écrit :
Michel a écrit :Ah oui je vous ai pas dit mais j'ai l'alerte qui s'est mise en route il y a un mois... et en arrivant au boulot j'ai contrôler mes pressions de pneus et... ma roue arrière droit était crevé avec un beau clou en plein milieu de la bande de roulement des mes Pirelli P7 tout neuf d'il y a 4 mois!


Pas drôle. Méchant clou :x

Tu l'a réparé, mèche ou rustine intérieur ?

J'ai eu l'alarme une seul fois, 20km après avoir changé les pneus avant, ce qui est logique.

Oui le pneu a été réparé avec un "champignon", c'est ce qu'on a à mon boulot.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Pression des pneus...

Messagepar makaveli » jeu. 15 nov. 2018 01:01

J’ai fait un essai en mettant 2.9 à l’avant et 2.7 à l’arriere sur les jantes hiver en 16, j’ai bien aimé le comportement (moins de confort, direction plus réactive) mais j’ai tapé une énorme caillasse, c’est pire qu’un clou :mrgreen:
J’ai réussi à rentrer mais le pneu est foutu avec une mega hernie :shock:

Enfin bref je change les 4 et je vais sûrement garder ces valeurs





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités