Pression des pneus...

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Pression des pneus...

Messagepar Michel » ven. 29 juin 2018 11:05

Johnnybigood a écrit :Moi j'ai mis 2.5 à l'avant et 2.7 à l'arrière...conformément à ce qu'indique le manuel pour une SW jantes 17' .

Mettre 2.7 à l'arrière n'est pas nécessaire pour une conduite de tous les jours à moins que tu déménage tous les jours. :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Pression des pneus...

Messagepar Johnnybigood » ven. 29 juin 2018 11:24

Je suis les recommandations de Break de base concernant l'ecoconduite :mrgreen:
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Pression des pneus...

Messagepar Raoul » ven. 3 août 2018 11:04

E1ixir a écrit :Hier, j'ai eu l'idée de vérifier la pression des pneus à la station service.
J'ai donc cherché dans la trappe à essence, puis dans l'encadrement des portières le pt autocollant habituel qui détaille les pressions à utiliser sur le véhicule... Et bien, je cherche toujours! Savez-vous s'il y en a un, et où il se trouve?
Sinon, quelles sont les pressions à utiliser?

Et question subsidiaire: je crois qu'il faut appuyer sur un bouton au tableau de bord, pour réinitialiser le système de contrôle de pression des pneus, une fois le gonflage fait. C'est bien ça?

Je viens de vérifier la pression des pneus ! C'est vrai que j'ai cherché partout aussi la 1ère fois où était indiquées les différentes pressions... :shock: Ce doit-être ma première voiture qui n'a pas d'étiquette dans le montant de portière ou trappe à essence ! :roll:

Oups, je n'ai pas fait de RàZ: donc ce n'est pas vraiment précis car j'ai dû remettre en moyenne 300g...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Tipo74
Messages : 121
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 15:35
Genre : Homme
véhicule : S-Design 1.4 T-jet,

Re: Pression des pneus...

Messagepar Tipo74 » ven. 3 août 2018 11:27

Bonjour
J'ai beaucoup cherché également et rien est indiqué sur le véhicule. Les infos sont dans le manuel d'utilisation de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Pression des pneus...

Messagepar Raoul » ven. 3 août 2018 11:30

Oui, c'est incroyable... :roll: Ça doit coûter trop cher une étiquette ! :? :mrgreen:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Pression des pneus...

Messagepar Michel » ven. 3 août 2018 23:39

Raoul a écrit :
E1ixir a écrit :Hier, j'ai eu l'idée de vérifier la pression des pneus à la station service.
J'ai donc cherché dans la trappe à essence, puis dans l'encadrement des portières le pt autocollant habituel qui détaille les pressions à utiliser sur le véhicule... Et bien, je cherche toujours! Savez-vous s'il y en a un, et où il se trouve?
Sinon, quelles sont les pressions à utiliser?

Et question subsidiaire: je crois qu'il faut appuyer sur un bouton au tableau de bord, pour réinitialiser le système de contrôle de pression des pneus, une fois le gonflage fait. C'est bien ça?

Je viens de vérifier la pression des pneus ! C'est vrai que j'ai cherché partout aussi la 1ère fois où était indiquées les différentes pressions... :shock: Ce doit-être ma première voiture qui n'a pas d'étiquette dans le montant de portière ou trappe à essence ! :roll:

Oups, je n'ai pas fait de RàZ: donc ce n'est pas vraiment précis car j'ai dû remettre en moyenne 300g...

Ça fait 30 ans qu'on a des Fiat dans la famille, et il n'y a jamais eu d'étiquette sur la trappe à essence ou ailleurs pour indiquer la pression des pneus car l'information est dans le manuel tout simplement.
Et je vais le redire mais le système TPMS de la Tipo n'est qu'un système de surveillance de sous-gonflage des roues! A aucun moment il y a une mesure en temps réel de la pression des pneus (système bien peu fiable dans le temps en plus d'être coûteux) car la détection passe par les capteurs de roue (ABS/ESP) calculant la diffèrence de rotation entre celles-ci.
Jusqu'à mon départ en vacance, je n'avais jamais fait la RAZ du système TMPS quand je faisais mes pressions... sauf cette fois-ci arrivé sur l'autoroute au bout d'une centaine de kilometre j'ai eu l'alerte de sous-gonflage d'une des roues! En réalité il n'en était rien dans les faits mais c'est de ma faute car j'aurais dû faire la RAZ du système car j'avais une diffèrence sur l'une des roues avant de regonfler avant de partir.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Pression des pneus...

Messagepar Raoul » sam. 4 août 2018 00:19

Ah oui, pas top qu'il faille sortir le manuel pour savoir la pression à mettre ! :? Surtout avec du noir de plaquettes sur les mains... :mrgreen:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Pression des pneus...

Messagepar Michel » sam. 4 août 2018 22:53

A moins d'être un poisson rouge, en principe une fois que tu l'as lu tu t'en souviens! Et puis une paire de gant dans le coffre peut servir à ça. Allez... pas de mauvaise volonté! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Pression des pneus...

Messagepar Raoul » sam. 4 août 2018 23:03

S'il fallait que je me rappelle de toutes des pressions de pneus selon la charge, de toutes les voitures de la maison ! :roll:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Pression des pneus...

Messagepar Ti'pouce » dim. 5 août 2018 02:40

Et bien je pense que je vais m'imprimer une petite étiquette "rappel" avec la dymo et la coller sur la portière ;)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités