Pression des pneus...

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Pression des pneus...

Messagepar DB31 » jeu. 15 nov. 2018 08:00

Bonjour,

Pneu neige 16 ': 2.7 devant, 2.5 derrière. Seul, de la paperasse derrière, coffre avec 4 valises de fringues pour les 10 semaines hors de chez moi. Ce qui correspond à 4 passagers sans bagages. Je repasserai à 2.5 partout à mon retour.
Pneu été 18' : 2.7 partout.

Elle tiens très bien la route sur la neige fraîche (3 à 5 cm) mieux que la 308 break, sur les portions droite 70 à 80 km/h sans problème, la vitesse étant souvent limitée à 70 km/h.




Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Pression des pneus...

Messagepar Ti'pouce » ven. 16 nov. 2018 02:59

Grosso modo je mets 0.2 à 0.3 b de plus que ce que demande Fiat et ca va. Par contre à 18 000 km mes pneus 17" commencent à être usés plus que ce que je pensais au vu de ma conduite pépère. Je pense que le parallélisme à des valeurs hors gamme, en ligne droite et plate, vitesse stabilisée, elle a du mal à tenir le cap, ce n'est pas flagrant mais je rectifie souvent la trajectoire. Droite ou gauche, donc je pense que ça vient plus du rippage que du pincement... est ce que je me suis bien fais compris ou je requépépète? :lol:
Je verrai si Fiat peut le prendre en charge...c'est bientôt noël :mrgreen:
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Pression des pneus...

Messagepar makaveli » ven. 16 nov. 2018 04:24

Je crois que ça avait déjà été abordé quelques part sur le forum, les parrallelismes d’origine peuvent être dans les choux. J’avais fais reprendre la mienne à cause d’une usure à l’intérieur sur le train avant (l’arrière est fixe de toute façon)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Pression des pneus...

Messagepar Michel » sam. 17 nov. 2018 01:10

Oui c'est moi qui a évoqué ce problème de parallélisme mal reglé à la sortie de l'usine... j'avais ma voiture sur le banc para à mon boulot cet été et le résultat du rapport préliminaire etait catastrophique! Le parallélisme était totalement hors zone de tolérance constructeur (grosse ouverture dans les angles) alors que carrossage et chasse étaient parfaitement dans les valeurs cible de Fiat (même si ces 2 paramètres ne sont pas réglable) qui prouve qu'il n'y a pas eu de choc important sur le train avant!
Bref... faut vraiment pas hésiter à demander de faire un parallélisme préventivement avant de s'apercevoir que les pneus sont complètement bouffé à l'intérieur!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités