Augmenter la garde au sol

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Jeff34
Messages : 29
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 07:55
Localisation : La Grande Motte
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW boite DCT

Augmenter la garde au sol

Messagepar Jeff34 » lun. 29 avr. 2019 08:28

Bonjour à tous,

J'aimerai augmenter la garde au sol de ma Tipo SW, quelqu'un à déjà tester une solution ? Pas pour faire du 4x4, juste pour passer des obstacles et aller dans des chemins carrossables.
Un système pneumatique ça pourrait convenir il me semble ..

Jeff
Fiat Tipo Station Wagon Diesel 120ch Business boite DCT Gris Colosseo




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Augmenter la garde au sol

Messagepar Michel » lun. 29 avr. 2019 23:18

C'est bien la 1ère fois que je vois quelqu'un qui cherche à augmenter la garde au sol d'une berline compacte, qui plus est, est une des plus hautes de sa catégorie! :shock:
D'habitude, les proprios cherchent à rabaisser ce genre de véhicule pour gagner en dynamisme à la conduite. :mrgreen:
Après perso, pour prendre régulièrement un chemin "carrossable" (et c'est un bien grand mot) pour aller chez mon pote d'enfance qui habite en haut d'une colline, j'ai jamais accroché quoi que ce soit avec la Tipo! Même la Panda 100HP de madame arrive à passer (en douceur) malgré ses 25mm de moins qu'une Panda classique... :P
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Augmenter la garde au sol

Messagepar HOL38 » mar. 30 avr. 2019 16:51

Il me semble qu'on peut trouver des kits sur internet, mais je ne (sais) pense pas que ce soit légal.
Pour aller sur des mauvais chemins à mon avis la Tipo est assez haute (puisqu'elle est aussi faite pour les marchés des pays émergents)

Jeff34
Messages : 29
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 07:55
Localisation : La Grande Motte
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW boite DCT

Re: Augmenter la garde au sol

Messagepar Jeff34 » lun. 13 mai 2019 13:47

En fait la garde au sol est déjà bonne, en mettant des jantes en 17 pouces c'est mieux ou moins bien ?
Fiat Tipo Station Wagon Diesel 120ch Business boite DCT Gris Colosseo

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Augmenter la garde au sol

Messagepar reyvette87 » lun. 13 mai 2019 16:16

Salut
ca va être pareil : puisque la circonférence de roulement du pneu ( donc le diamétre ) sera le même .

Tu dois pouvoir trouver des amortisseurs adaptables gonflablent ( j'ai ca sur une vieille Caprice SW ) on gonfle ou on dégonfle selon les besoins , ou mieux avec un compresseur integré et ses commandes déportées afin d'agir en temps réel !
Regarde du coté des tuners fous ou bien au US.
Mais ca reste de l'adaptable et ce n'est pas forcément conforme , mais chacun fait ce qu'il veut et sous sa propre résponsabilité ;)
ces amortos se montent en lieu et place des origines a voir si cela se fait pour ta tipo

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Augmenter la garde au sol

Messagepar Raoul » mar. 14 mai 2019 17:56

Michel a écrit :C'est bien la 1ère fois que je vois quelqu'un qui cherche à augmenter la garde au sol d'une berline compacte, qui plus est, est une des plus hautes de sa catégorie! :shock:
D'habitude, les proprios cherchent à rabaisser ce genre de véhicule pour gagner en dynamisme à la conduite. :mrgreen:
Après perso, pour prendre régulièrement un chemin "carrossable" (et c'est un bien grand mot) pour aller chez mon pote d'enfance qui habite en haut d'une colline, j'ai jamais accroché quoi que ce soit avec la Tipo! Même la Panda 100HP de madame arrive à passer (en douceur) malgré ses 25mm de moins qu'une Panda classique... :P

C'est, je m'en suis aperçu en la lavant la première fois: que j'avais du mal à laver le milieu de toit... :oops: Pour une compacte...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités