Limiteur limité à 130km/h ?

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Limiteur limité à 130km/h ?

Messagepar Johnnybigood » mer. 8 mai 2019 13:46

Alors j'ai essayer (mais juste en actionnant la fonction, pas sur autoroute) et effectivement je ne peux pas régler le limitateur à plus de 130km/h.

Sur le principe je dirais que ça a du sens, parce que je vois pas l'intérêt de limité à une vitesse supérieur à celle maximal autorisée. Mais c'est vrai que c'est curieux.

Mais de toute manière je n'utilise jamais cette fonction. Je ne roule que au régulateur.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Limiteur limité à 130km/h ?

Messagepar Michel » mer. 8 mai 2019 21:29

A bien y réfléchir l'intérêt du limiteur de vitesse est assez limité quand le véhicule est équipé de l'ACC... qui fait le meme boulot à la différence qu'il gère frein et accélérateur en maintenant les distances de sécurité!
Pour moi le limiteur de vitesse a seul intérêt une utilisation sur départemental là où l'ACC est difficilement utilisable.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Limiteur limité à 130km/h ?

Messagepar DB31 » jeu. 9 mai 2019 08:20

Bonjour,

J'utilise ou l'ACC ou le régulateur.

- L'ACC = sur les parcours autoroutier un peu encombrés. ( J'ai encore le réflexe d'appuyer sur le frein ou l'accélérateur. Mais lorsque l'on les oublis, c'est vraiment le pied ) :mrgreen:
- Régulateur = aussi bien sur autoroute que sur route national ( à 135 km/h ou à 85 km/h ) Lorsque l'autoroute est dégagé, j'aurais tendance à rouler bien plus vite ..... :oops:

J'ai toujours été sage sur ma conduite en ville ou je respecte très scrupuleusement les feux, les limitations de vitesses, les stationnements etc.

Wicklow
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 févr. 2020 13:32
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo

Re: Limiteur limité à 130km/h ?

Messagepar Wicklow » lun. 24 févr. 2020 17:32

Bonjour,

J'ai également remarqué ce problème. J'ai une fiat Tipo en location longue durée et j'ai moi aussi le problème du limiteur de vitesse qui ne permet pas de définir une vitesse supérieur à 130 Kmh

Quelqu'un connait-il le moyen de passer au dessus de cette vitesse?
Préférant pour ma part le limiteur de vitesse aux autres régulateur ou même ACC, je souhaiterai pouvoir gérer cette vitesse moi même.

Merci de votre retour concernant ce sujet.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Limiteur limité à 130km/h ?

Messagepar DB31 » mar. 25 févr. 2020 08:15

Bonjour,

Il n'est pas possible à ma connaissance de réglé le limiteur de la Tipo au dessus de 130 km/h, y a t'il une possibilité avec un Multiecuscan ?
Peut être que Michel pourrait vous en dire plus car il possède un Multiecuscan et, il a du pas mal ausculté sa Tipo. :mrgreen:

Je possède à présent 2 véhicules de marques différentes qui ont un limiteur, tous les 2 sont réglé à 130 km/h.
Je ne me sers pas de cette aide à la conduite.

Cordialement.

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Limiteur limité à 130km/h ?

Messagepar Didier40 » mer. 26 févr. 2020 10:24

Wicklow a écrit :Bonjour,

J'ai également remarqué ce problème. J'ai une fiat Tipo en location longue durée et j'ai moi aussi le problème du limiteur de vitesse qui ne permet pas de définir une vitesse supérieur à 130 Kmh

Quelqu'un connait-il le moyen de passer au dessus de cette vitesse?
Préférant pour ma part le limiteur de vitesse aux autres régulateur ou même ACC, je souhaiterai pouvoir gérer cette vitesse moi même.

Merci de votre retour concernant ce sujet.



C'est assez surprenant de revoir ce sujet, je pense que ce doit être le cas de tous les véhicules en circulation qui ont cette aide à la conduite.
Je ne possède pas cette fonction, mais je suis satisfait du régulateur, c'est ma première voiture à possédez cette fonction, je m'en sert tous les jours.

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Limiteur limité à 130km/h ?

Messagepar dodoh » mer. 10 juin 2020 10:24

Sur d'autres marques le limiteur est réglable à la valeur que l'on souhaite.
j'avais l'habitude d'utiliser le limiteur en ville avec mon ancienne C4. Mais je ne supporte pas le Bip qu'il on ajouter en cas de dépassement de la vitesse de consigne de 1 ou 2 km/h (ce qui arrive lors des accélérations). du coup je ne m'en sert plus.
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités