Page 1 sur 2

Limiteur limité à 130km/h ?

Posté : mar. 7 mai 2019 09:00
par niclet
Bonjour à tous,

J'ai eu une petite heure pour tester une tipo 120ch essence en concession, et j'ai remarqué que sur autoroute, le limiteur ne peut être réglé au dela de 130km/h.
Bien évidemment, nos routes françaises interdisent de rouler au dela, mais la n'est pas la question ;) D'ailleurs le régulateur ne semble pas avoir ce plafond à 130.

J'avais pour habitude de régler à 133 et de pousser parfois à 136 lorsque j'avais besoin de doubler rapidement avec ma 308.
Et la, bloqué à 130. Ca ne change bien sur, pas grand chose, mais ca me turlupine :)

Est-ce que vous pouvez me confirmer cette limitation ? Est-ce que c'est modifiable dans les options ou via un outil de Diag ?
La limitation étant dépendante des pays, j'imagine qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose, non ?

Merci d'avance.

Niclet.

Re: Limiteur limité à 130km/h ?

Posté : mar. 7 mai 2019 10:16
par Johnnybigood
Perso j'utilise jamais le limitateur, je tourne uniquement au régulateur de vitesse.

Mais ça m'étonne vraiment...je vais essayer de vérifier ça.

Re: Limiteur limité à 130km/h ?

Posté : mar. 7 mai 2019 12:53
par DB31
Bonjour,

Le limiteur de vitesse peux aller au delà de 130 km/h.

Re: Limiteur limité à 130km/h ?

Posté : mar. 7 mai 2019 13:06
par niclet
Hello, vous parlez bien du "vrai" limiteur? pas de l'alerte sonore en cas de dépassement.
Pendant mon essai, je ne suis pas parvenu à aller au dela de 130 avec les +/- du volant.

Re: Limiteur limité à 130km/h ?

Posté : mar. 7 mai 2019 13:32
par DB31
Re,

La Tipo 120 cv essence a à partir de la Easy ( et peut être de la Pop) : Limiteur/régulateur, ils ne sont pas limité à 130 km/h. ( L'ACC est une option )
La Tipo 120 cv essence lounge a en plus ACC : qui n'est pas limité à 130 km/h.

Pour vous dire, je n'ai jamais utilisé la fonction Limiteur, j'utilise ou l'ACC et le plus souvent le régulateur.

Votre concessionnaire a du vous limitez la voiture ! :lol: :lol: :lol:

Re: Limiteur limité à 130km/h ?

Posté : mar. 7 mai 2019 14:45
par niclet
Merci beaucoup pour ces précisions :)

Re: Limiteur limité à 130km/h ?

Posté : mar. 7 mai 2019 23:37
par Michel
Comme certains, je ne me sers JAMAIS du limiteur de vitesse mais en essayant cet après-midi, effectivement la vitesse max programmable est 130km/h. Mais bon je vois pas trop où est le problème car en ayant l'ACC, le limiteur n'est d'aucune utilité! Par contre j'ai programmé mon avertisseur de survitesse à 145km/h histoire de me réfréner dans mes élans quand je dois faire un dépassement.

Re: Limiteur limité à 130km/h ?

Posté : mer. 8 mai 2019 07:30
par niclet
Ok, c'est noté.
Je changerai probablement rapidement mes habitudes :)

Re: Limiteur limité à 130km/h ?

Posté : mer. 8 mai 2019 07:47
par DB31
Michel a écrit :Comme certains, je ne me sers JAMAIS du limiteur de vitesse mais en essayant cet après-midi, effectivement la vitesse max programmable est 130km/h. Mais bon je vois pas trop où est le problème car en ayant l'ACC, le limiteur n'est d'aucune utilité! Par contre j'ai programmé mon avertisseur de survitesse à 145km/h histoire de me réfréner dans mes élans quand je dois faire un dépassement.


Bonjour,

Merci pour le renseignement, jamais je me suis servi d'un limiteur de vitesse inclus dans une voiture.
J'avais, il y a bien longtemps fait l'expérience avec un limiteur de sur vitesse inclus dans un Tomtom, j'avais rapidement laisser tomber. :roll:

Re: Limiteur limité à 130km/h ?

Posté : mer. 8 mai 2019 11:55
par Michel
Exact! Il y a aussi l'avertisseur de vitesse du Tomtom... mais lui je lui ai coupé la chic car trop chiant... ca bip tout le temps!!! :mrgreen:
Du coup j'ai gardé juste l'affichage de la limitation de vitesse avec l'avertissement de survitesse en rouge mais sans effet sonore! :P