Avis avant achat

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Loopkin
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 20:28
Genre : Homme
véhicule : Tipo berline 1.4 95

Re: Avis avant achat

Messagepar Loopkin » dim. 12 mai 2019 14:36

Apres avoir essayé tous les moteurs dispos sur tipo, je pense que le moteur 1.4 95 est le meilleur compromis dans le cadre d'un strict usage familial. Nettement plus fiable que les diesels pour une consommation très basse, pas de turbo donc des performances moyennes mais très suffisantes au regard des limitations actuelles et du nombre exponentiel de radars. Seul gros bémol a partir de cette année le malus écologique qui privilegie les diesels... Allez comprendre!




Floriant
Messages : 8
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 09:40
Genre : Homme

Re: Avis avant achat

Messagepar Floriant » dim. 12 mai 2019 18:07

Je sais que je n’achète pas un véhicule qui a les capacités de
Faire un record sur piste à spa ou nurburring
Mais j’espère qu’il aura un minimum de couple pour effectuer un dépassement en toute sécurité sans me dire purée c’est un veau j’aurai pas dû acheter ça pareil pour l autoroute

CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: Avis avant achat

Messagepar CorB3n » dim. 12 mai 2019 18:24

Floriant a écrit :Je sais que je n’achète pas un véhicule qui a les capacités de
Faire un record sur piste à spa ou nurburring
Mais j’espère qu’il aura un minimum de couple pour effectuer un dépassement en toute sécurité sans me dire purée c’est un veau j’aurai pas dû acheter ça pareil pour l autoroute

C'est pr ça que j'ai pris la 120ch, avec 3 enfants et maman sur l'autoroute les 95cv sans turbo seront sans doute trop juste. Sans parler de cols ou montées...

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Avis avant achat

Messagepar Didier40 » dim. 12 mai 2019 21:06

Floriant a écrit :Je sais que je n’achète pas un véhicule qui a les capacités de
Faire un record sur piste à spa ou nurburring
Mais j’espère qu’il aura un minimum de couple pour effectuer un dépassement en toute sécurité sans me dire purée c’est un veau j’aurai pas dû acheter ça pareil pour l autoroute


Tu a déjà des regrets .........
Sur l'autoroute je roule à 130 si j'ai besoin je roule à 150, pour doubler, je baisse une vitesse et en montagne je monte tranquillement.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Avis avant achat

Messagepar Michel » dim. 12 mai 2019 22:05

Dire qu'il y a 20 ans je partais en vacances avec madame à Port-la-Nouvelle dans ma Punto I 1.2 60SX... je me tapais les quelques 880km (à l'époque on passait par Cahor et Toulouse)... et la petite Punto enquillait du 150km/h tout du long sans sourciller! Bon ok les radars automatiques n'existaient pas! :mrgreen:
Bref... ma Punto n'était pas un foudre guerre avec ses 60cv tout mouillé... mais pour faire un dépassement je tapais un coup de 3ème et hop elle y allait! Elle faisait le job quoi! :P
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Avis avant achat

Messagepar HOL38 » dim. 12 mai 2019 22:41

Floriant a écrit :Je sais que je n’achète pas un véhicule qui a les capacités de
Faire un record sur piste à spa ou nurburring
Mais j’espère qu’il aura un minimum de couple pour effectuer un dépassement en toute sécurité sans me dire purée c’est un veau j’aurai pas dû acheter ça pareil pour l autoroute

Ne t'inquiète pas sur autoroute en côte la vitesse ne baisse presque pas avec le 95cv. Pour ce qui est des dépassements ça va à peu près aussi, il faut jouer du levier de vitesse.
Et aussi le moteur n'est pas trop glouton, avec 50% de ville je tourne aux alentours de 6,4L ODB soit 6,8L réel.
Un avantage de ce moteur sans turbo et assez âgé est qu'il est réputé robuste.

Et ne regrette pas ton choix, le moteur est suffisant, tu t'y feras vite, de toute façon il y a des limites de vitesse donc avoir un moteur trop puissant ne sert pas à grand chose.

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Avis avant achat

Messagepar reyvette87 » lun. 13 mai 2019 12:50

Floriant a écrit :Je sais que je n’achète pas un véhicule qui a les capacités de
Faire un record sur piste à spa ou nurburring
Mais j’espère qu’il aura un minimum de couple pour effectuer un dépassement en toute sécurité sans me dire purée c’est un veau j’aurai pas dû acheter ça pareil pour l autoroute


Salut ,
l'as tu essayé avant ?

Je partais aussi et avec raison pour cette motorisation essence 95ch au vue de la politique de sécurité routiére outranciére de ce pays , a l'essai j'ai eu un doute sérieux :
En reprise à vide il manque de couple ( alors a charge ?), il faut aller chercher les tours et je n'ai pas senti la poussé augmenter avec le régime moteur.
Juste avant je roulais en 205d et j'ai eu la sensation que ma 205 60ch( 800kg env) etait plus fougueuse :shock:
idem pour ma 306hdi 90ch ( mais c'est un 2litres bien plus coupleux que le 95ch essence de la tipo) ca fausse la donne , alors
au final j'ai attrapé un 120ch mjt

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Avis avant achat

Messagepar Didier40 » lun. 13 mai 2019 13:11

reyvette87 a écrit :
Floriant a écrit :Je sais que je n’achète pas un véhicule qui a les capacités de
Faire un record sur piste à spa ou nurburring
Mais j’espère qu’il aura un minimum de couple pour effectuer un dépassement en toute sécurité sans me dire purée c’est un veau j’aurai pas dû acheter ça pareil pour l autoroute


Salut ,
l'as tu essayé avant ?

Je partais aussi et avec raison pour cette motorisation essence 95ch au vue de la politique de sécurité routiére outranciére de ce pays , a l'essai j'ai eu un doute sérieux :
En reprise à vide il manque de couple ( alors a charge ?), il faut aller chercher les tours et je n'ai pas senti la poussé augmenter avec le régime moteur.
Juste avant je roulais en 205d et j'ai eu la sensation que ma 205 60ch( 800kg env) etait plus fougueuse :shock:
idem pour ma 306hdi 90ch ( mais c'est un 2litres bien plus coupleux que le 95ch essence de la tipo) ca fausse la donne , alors
au final j'ai attrapé un 120ch mjt


Il semble, qu'il a déjà passer commande. ;)

Floriant
Messages : 8
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 09:40
Genre : Homme

Re: Avis avant achat

Messagepar Floriant » lun. 13 mai 2019 13:36

J’ai actuellement un cactus 1,2 puretech 82cv
J’ai demander pour le 1,4 tjet 120 mais le vendeur me l’a déconseillé donc je me suis rabattu sur le 95 car pour mon utilisation un diesel me coûterait trop cher
Après faudra voir après quelques mois d utilisation après j’ai pas pu réellement essayer le vendeur m’a faire de la ville un peu de voie rapide la circulation était dense

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Avis avant achat

Messagepar Ricco » lun. 13 mai 2019 20:44

Je suis fatigué...
Floriant quand j'ai commencé à lire ton post, je pensais que tu avais vraiment un "cactus" (la plante) d'1 mètre 2...
Et je me disais mais pourquoi il nous parle de ça, pour la place dans le coffre ?...jusqu'au mot suivant "puretech" et là mon cerveau s'est remis en route ! ...et j'ai compris :shock: :D

...oui dure journée de boulot...
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités